Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Non mais pour de vrai, ça vient d'où le délire de LFI anti sémite ?

Nono

Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2024, 03:24:24 PMNon mais pour de vrai, ça vient d'où le délire de LFI anti sémite ?

Ça fait des années.
Mélenchon mène une guerre contre le CRIF qu'il considère comme le porte parole d'Israël.
Puis il y a eu des maladresses comme Guiraud (avec un article de je ne sais plus quel journal qui disait qu'il regardait Soral étant plus jeune)

Et aussi l'antisémitisme résiduel dit par Mélenchon sur son blog.

Mais c'est surtout qu'ils parlent trop de la Palestine.

JiHaisse

Le soutien très affirmé au peuple palestinien.

Les mots du premier CP post 7 octobre qualifiant le Hamas de « forces de resistances palestiniennes »

À partir de là ça s'emballe totalement, on est en pleine séance d'hystérie collective (soutien inconditionnel de la Présidente de l'AN / 180000 morts estimés selon un article récent du Lancet) et ils deviennent la seule voix dissonante dans l'espèce médiatique. Ça se paie.

Ashura

Y a une vidéo d'un philosophe juif qui circulait récemment, où il disait que les politicards obsédés par la défense des juifs lui faisaient autant peur sinon plus que les gens qui n'aiment pas les juifs. Je comprends un peu l'idée, ça doit être assez angoissant d'être au centre des obsessions comme ça, surtout quand ce sont des gens qui utilisent le sujet uniquement pour essayer de se faire bien voir.

JiHaisse

Citation de: Ashura le Juillet 13, 2024, 08:11:36 PMY a une vidéo d'un philosophe juif qui circulait récemment, où il disait que les politicards obsédés par la défense des juifs lui faisaient autant peur sinon plus que les gens qui n'aiment pas les juifs. Je comprends un peu l'idée, ça doit être assez angoissant d'être au centre des obsessions comme ça, surtout quand ce sont des gens qui utilisent le sujet uniquement pour essayer de se faire bien voir.


C'est Todd non ?

slyt

Trump qui échappe à une tentative d'assassinat.
C'est chaud...
Le pire est qu'il va devenir l'élu de dieu par tous les fanatiques religieux américains. Est-ce qu'on peut dire qu'il a déjà gagné les élections contre un Biden qui devient sénile ?

guyzou

Citation de: Nono le Juillet 11, 2024, 11:31:44 PMVous avez entendu parler des lycéens qui auraient été mal notés car Juifs ?

C'est la faute de LFI d'après certaines personnes (horrible son discours) :
https://x.com/loth_maxime/status/1811381177619456325?t=zpCwWeJjxMlSdlWS-EVnOg&s=19

Surtout que :
https://x.com/CerfiaFR/status/1811468057958613370?t=lNIIu9yoMDZDby-LDWNhxQ&s=19
Tous les élèves ont été mal notés.

Je trouve très dangereux de crier à l'antisémitisme aussi vite et d'en profiter pour défoncer LFI, je trouve ça très dangereux.

Je suis très inquiet pour la suite, les journalistes ne font plus leur boulot, il n'y a quasiment plus aucune mesure dans le débat politique.

Journaliste (Christophe Barbier): "que savez vous de cette affaire?
Elle : " je n'en sais pas plus que vous MAIS "
 :sansre1u:

Barbier en même temps fallait pas attendre grand chose de lui en tant que journaliste.

Le combat contre le RN sera culturel tout autant que médiatique.

glen

Citation de: slyt le Juillet 14, 2024, 08:52:04 AMTrump qui échappe à une tentative d'assassinat.
C'est chaud...
Le pire est qu'il va devenir l'élu de dieu par tous les fanatiques religieux américains. Est-ce qu'on peut dire qu'il a déjà gagné les élections contre un Biden qui devient sénile ?

Avec la photo iconique qui va bien, oui c'est cuit là.

glen

#8169
Citation de: guyzou le Juillet 14, 2024, 09:14:36 AMJournaliste (Christophe Barbier): "que savez vous de cette affaire?
Elle : " je n'en sais pas plus que vous MAIS "
 :sansre1u:

Barbier en même temps fallait pas attendre grand chose de lui en tant que journaliste.

Le combat contre le RN sera culturel tout autant que médiatique.

Y'a aussi un glissement du débat de "droite/gauche" qu'on pourrait caricaturer par libéral/justice sociale vers un simple débat raciste/pas raciste. C'est ça les deux camps qu'on va se taper maintenant j'en ai peur. Et c'est clairement à l'avantage des racistes.

Ashura

Citation de: slyt le Juillet 14, 2024, 08:52:04 AMTrump qui échappe à une tentative d'assassinat.
C'est chaud...
Le pire est qu'il va devenir l'élu de dieu par tous les fanatiques religieux américains. Est-ce qu'on peut dire qu'il a déjà gagné les élections contre un Biden qui devient sénile ?

Il les avait déjà gagnées avant je pense, tant il est évident que Biden est inapte. Mais là ouais c'est du 100% garanti, par contre je pense que ce sera aussi le président américain avec le % de rejet le plus élevé de l'histoire (ce qui aurait probablement été le cas de Biden 2 aussi, cela dit).

La seule microchance de survie qu'auraient les démocrates à ce stade c'est de remplacer Biden par un autre candidat, mais il a l'air accroché à l'investiture comme une moule à son rocher.

Nono

Citation de: guyzou le Juillet 14, 2024, 09:14:36 AMJournaliste (Christophe Barbier): "que savez vous de cette affaire?
Elle : " je n'en sais pas plus que vous MAIS "
 :sansre1u:

Barbier en même temps fallait pas attendre grand chose de lui en tant que journaliste.

Le combat contre le RN sera culturel tout autant que médiatique.

Le souci, c'est que de plus en plus le cas sur TOUS les plateaux TV.

Steph

Le statut quo de la NFP pour sortir un nom pour le poste de PM commence à être bien long.
Ça sent déjà les dissensions alors qu'ils n'ont même pas commencé de bosser  :icon42:

glen


Sam

J'ai un peu l'impression que la gauche ne veut pas prendre le risque de gouverner avec cette majorité et essaie de pousser Macron a faire son (inévitable de toutes façon) alliance avec les LR, pour mieux préparer les prochaines élections...