Emotions, frissons, pleurs de nourisson...

Démarré par pippoletsu, Décembre 11, 2012, 11:56:56 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Bon j'avoue l'idée de ce topic me vient de Neogaf, mais comme tout le monde ne lit pas ce qui s'y passe, je me suis dit qu'on pouvait en causer quand même ici sans passer pour les plagiaires :orsonwellesdanslaclasseamericaine:

Quels sont les jeux qui vous ont réellement fait pleurer ou vous ont amenés au bord des larmes ?
Et je rajouterais quels jeux vous ont VRAIMENT fait peur, style j'éteins cash la console même si j'ai pas sauvegardé et tout ?

Pour ma part:
J'ai été incroyablement ému par:
la fin la plus poussée de Castlevania Symphony of the Night
Spoiler
Le départ d'Alucard et Maria qui le suit
[Fermer]
la fin la moins poussée de CV SOTN
Spoiler
le monologue d'Alucard devant les ruines de la seule chose qui le rattachait au monde des hommes
[Fermer]
L'échelle de MGS 3 avec la musique qui monte

J'ai pleuré devant:
La première séquence du monde des Ruines de FFVI
Spoiler
Le suicide de Célès
[Fermer]
L'Opera House de FFVI
Spoiler
Oh my darling.... So far away now... Will i ever see your smile...
[Fermer]
La fin de FFVI
Spoiler
Et les histoire de chacun fuyant la tour de Kefka
[Fermer]
Kiefer dans DQVII
Spoiler
MAIS POURQUOI TU NOUS QUITTE KIEFER POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :bauercry:
[Fermer]
Le Hyrule du passé de Zelda TWW
J'avais 10 ans à tout casser mais la fin de WOnder Boy III The Dragon's Trap m'a bouleverfsifié
Spoiler
Good Night Brave Warrior avec le ciel étoilé et cette maison devant laquelle on passait en boucle depuis le début du jeu
[Fermer]

Je me suis limite fait caca dessus sur:
Project Zero 2
Spoiler
PUTAIN DE BORDEL DE MEEEEERDE DE 1ER FANTOME
[Fermer]
Alone in the Dark
Spoiler
ENCULAY DE PTERODACTYLE
[Fermer]
Silent Hill premier du nom, le disque de démo
Spoiler
ces horribles gosses zombies et la radio de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde dans l'école...
[Fermer]

ET VOUS ?
SERIEZ VOUS ?

Bakappoi

Pour l'émotion, walking dead et c'est bien le seul.
Pour la peur, pareil, la demo de silent hill. et amnesia. et doom à l'époque, je sais pas comment c'était possible, mais avec un pote on avait réussi à flipper. ah oui, et un jeu Aliens sur amstrad cpc 6128 :cool:

Hobes

La campagne marine d'Alien versus Predator d'il y a une bonne dizaine d'année apportait une bonne dose d'adrénaline aussi (dans le noir, les aliens qui peuvent venir de n'importe ou, le radar qui bip bien fort mais qui a une portée ridicule qui renforce le stress subit :stress:).

Sinon ça parait ridicule aujourd'hui mais je me souviens avoir flippé sur les tous débuts d'Half Life. J'avais été complètement happé par le côté immersif du jeu. La première fois que je l'ai installé, d'abord un avertissement me demandant si j'avais plus de 16 ans (que je n'avais pas, je bravais l'interdit :nerd:), ensuite le logo Valve avec la "valve" dans la tête du gars :hein: (première fois qu'on voyait ce logo), puis ensuite l'implication jamais vu, ce rythme super lent, la première rencontre avec un head crab (c'est la seule fois dans un jeu que j'ai fait un bon de 2 metres sur ma chaise), le G-Man qui nous fait poser tant de question (j'étais en plein X-Files du coup je m'imaginais des tas de trucs), l'arrivée des marines avec leur IA parfaite et la petite musique si discrète qui se met en route... gros souvenirs hyper intense :o

pippoletsu

Nono

La fin de MGS3
Spoiler
la mort de The Boss
[Fermer]

On peut fermer le topic.

Sinon le passage de FF7 dont tout le monde parle, vu que l'on m'a spoilé un peu comme un passage dans One Piece (n'est ce pas Pimbo :x: ), ça ne m'a rien fait. :(

Bakappoi

ah mais je suis con, dans mass effect aussi y avait des moments d'intenses émotion.

glen

Pleurer devant un JV ? :roger:

Avoir peur, oui, bien sûr.. mais pleurer. Avec des vraies larmes :hmm:

Baron.de.Münchhausen

J'ai pleuré sur FF 9 quand j'ai vu que ma partie de xx heures avait été effacé de la carte mémoire.

pippoletsu

Oui oui.
Mais aussi juste ressentir une très grande émotion, même ça ne t'est jamais arrivé ?

Hobes

Citation de: pippoletsu le Décembre 11, 2012, 02:22:37 PM
Rien côté émotion ?

De tête l'un des seuls jeux à réellement m'avoir ému (et pourtant je suis quelqu'un qui a la larme facile) c'est Lost Odyssey. Tous les souvenirs de Kaïm m'ont marqué à un point :sweat: J'étais dans une période un peu difficile ou je me posais pleins de questions sur moi même, et le jeu m'a renvoyé à tout ça. Toutes ces histoires parfaitement racontées, extrêmement différentes, avec la petite musique, les animations sur le texte, ça avait une énorme force de résonance pour moi. J'ai vraiment été touché, marqué, par ce jeu qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie, de notre propre vie. Clairement plus qu'un jeu vidéo.

Nono

pippoletsu

Je ne peux qu'abonder dans ton sens... Entre les livres et, par exemple, la scène de
Spoiler
l'enterrement de Lirum
[Fermer]
c'était souvent fort...

NERDFOU

UNE fois j'ai failli craquer. J'étais vraiment au bord des larmes. J'avais besoin d'un point pour le titre. 3-0 classix à la mi-temps, en seconde ce FDP se met à lagguer, il met 3 buts honteux en me narguant à chaque but. A la 92ème mon gardien lache la balle dans les pieds de l'attaquant face à lui, le mec court dans le but vide et fait le tour du terrain en me faisant des doigts.

Fifa.

Ashura

Emotion:

Ca tient souvent à des musiques et des ambiances en fait, plus qu'à des évènements en particulier. Je citerais pêle-mêle l'arrivée à Esperanza dans Skies of Arcadia, le moment de Secret of Mana (dont je me souviens même plus, juste la musique) qui accompagne ce thème. . Dans Chrono Trigger, quand Frog apparaît aussi, un putain de thème qui m'a toujours pris au ventre. La musique de fin de Xenogears, idem.

Chialerie:

Aucune originalité mais FF7,
Spoiler
Aerith :(
[Fermer]

A la fin de FF10, quand
Spoiler
Tidus disparaît. Pas fan du perso mais la mise en scène m'avait marqué.
[Fermer]

Plusieurs morts dans Suikoden, notamment celle de
Spoiler
Gremio, que j'aimais pourtant pas trop non plus, mais le theme of sadness de Suiko1 est le best.ever pour ça. Ou encore Jowy dans la mauvaise fin du 2, Lyon dans la mauvaise fin du 5...
[Fermer]

Et aussi quand j'ai égalisé à 4-4 contre les world all stars à PES3 alors que j'étais mené 4-0 à 20mn de la fin, ma plus grande satisfaction de tous les temps devant un jeu vidéo je crois.

Flippe

Je joue à très peu de jeux d'épouvante donc pas trop d'exemples. La scène des corbeaux dans RE2, le premier face à face surprise avec une araignée géante... Half Life aussi, quand tu te fais choper par les tentacules de merde au plafond, ou quand tu tombes nez à nez avec un headcrab dans un conduit d'aération :lsd:

Plus récemment, Amnesia (j'ai tenu 15mn) et Slenderman. J'ai même eu un moment de flippe dans Minecraft à cause d'un Enderman.

samizo kouhei

Du côté émotion (sans aller jusqu'à pleurer quand même) :

Final Fantasy VII
Spoiler
- La mort d'Aerith, la première fois qu'un jeu vidéo m'a laissé triste
[Fermer]

Walking Dead
Spoiler
La mort de Lee. Clementine remembers that
[Fermer]

Shadow Hearts Covenant (le grand huit niveau émotions)
Spoiler
La tentative de résurrection ratée d'Alice
[Fermer]

Nier
Spoiler
Lors de la 2ème partie, quand on se rend compte que les boss sont bien intentionnés et que c'est nous l'agresseur, dans une tentative désespérée de sauver sa fille.
La complète disparition du héros (y compris l'effacement des fichiers de sauvegarde) avec comme seule preuve de ses parties la fleur blanche sur l'écran-titre.
[Fermer]

Pour l'Opéra dans Final Fantasy VI, l'émotion est tempérée par la fin de la séquence qui tourne à la pantalonnade.

Au niveau de la peur, je joue très peu à des jeux de flippe, mais je retiens :

Silent Hill 3
Le début est tellement atroce (musique dissonante, monstres dégueulasses) que je n'ai pas pu y jouer plus d'une heure.

Silent Hill Downpour
Spoiler
La descente en chariot de mine
[Fermer]

Corpse Party
Spoiler
Les premiers pas dans l'école avec les bruitages atroces et les doublages malsains.
[Fermer]