Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Steph

La NUPES c'est mort, ça n'a pas marché la dernière fois, ça serait encore moins le cas aujourd'hui.
Sans une tête de gondole forte, qui rassemble et un minimum appréciée, la gauche ne fera que de la figuration.

Là comme cas de figure je vois:

- un nouveau "barrage au RN" qui fonctionne encore de justesse, mais suffisamment pour qu'une alliance de droite passe et que Macron puisse venir dire fièrement: "vous m'avez renouvelé votre confiance, je vous ai entendu et je vais mettre un peu plus de RN dans ma politique".

- le RN passe et Macron espère qu'ils vont se décrédibiliser au pouvoir puisqu'en plus d'être des fachos ce sont des bons à rien. Mais en même temps on va tranquillement faire passer l'extrême droite pour une normalité. Du coup un mec comme Darmanin nous fera une Sarkozy pour 2027 en mode "facho mais pas trop" et ça sera le meilleur des deux mondes pour ceux qui n'assument pas leur vote.

Reste à voir si le contexte national et non européen va rééquilibrer les choses.

Dans tous les cas on est baisés et on vit dans un pays de merde dans lequel on voit des jeunes qui hésitent entre le RN et LFI... C'est affligeant.

JiHaisse

Ça n'a pas marché ? Sans NUPES il n'y avait même pas de groupe parlementaire PS...

slyt

Barrage au RN, mais qui y croit encore ?

En plus, les dates des élections, laisse tomber. Perso, je serai en vacances, donc je ferai parti des abstentionnistes. Désolé.

Ca sent, en effet, le mode "on va laisser le pouvoir 2 ans aux fachos pour que les gens prennent conscience de leur erreur". Sauf que si j'étais au RN (et j'y suis trèèèèèès loin), je ferai en sorte de faire voter des petites lois utiles. Résultat, ça sera l'inverse attendu. Et on va se taper un futur second présidentiel RN vs Droite avec RN en leader, normal.

Politiques de merde

Steph

#7938
Quand je dis ça n'a pas marché j'y vais peut être un peu fort, mais de mon point de vue c'est un échec.

Pendant toute son existence on voyait bien que c'était une union fragile. Une fois les législatives passées on avait l'impression que c'était déjà terminé. Il faut que ça débouche sur quelque chose, ça ne peut pas juste être un rassemblement de circonstance.

Le groupe à l'assemblée oui, mais sur la durée, c'est toujours une entité fragmentée par les égos. Résultat, le vote se disperse (ce bordel toutes les listes au bureau de vote), les gens n'y croient plus et le RN fait tranquillement sa route sans se forcer.

J'ai envie d'y croire mais il va vraiment falloir un messie là.

Citation de: slyt le Juin 10, 2024, 06:25:51 PMBarrage au RN, mais qui y croit encore ?

J'y crois encore, avec une marge réduite à peau de chagrin certes mais je crois qu'il y a encore de la place pour ça. Mais ça ne réglera rien par contre, juste à repousser l'échéance une nouvelle fois.


JiHaisse

Citation de: slyt le Juin 10, 2024, 06:25:51 PMBarrage au RN, mais qui y croit encore ?

En plus, les dates des élections, laisse tomber. Perso, je serai en vacances, donc je ferai parti des abstentionnistes. Désolé.

Ca sent, en effet, le mode "on va laisser le pouvoir 2 ans aux fachos pour que les gens prennent conscience de leur erreur". Sauf que si j'étais au RN (et j'y suis trèèèèèès loin), je ferai en sorte de faire voter des petites lois utiles. Résultat, ça sera l'inverse attendu. Et on va se taper un futur second présidentiel RN vs Droite avec RN en leader, normal.

Politiques de merde

Essaie de faire des procurations... ne pas voter à ces législatives c'est un peu criminel.

JiHaisse


pippoletsu

Citation de: slyt le Juin 10, 2024, 06:25:51 PMBarrage au RN, mais qui y croit encore ?

En plus, les dates des élections, laisse tomber. Perso, je serai en vacances, donc je ferai parti des abstentionnistes. Désolé.

Ca sent, en effet, le mode "on va laisser le pouvoir 2 ans aux fachos pour que les gens prennent conscience de leur erreur". Sauf que si j'étais au RN (et j'y suis trèèèèèès loin), je ferai en sorte de faire voter des petites lois utiles. Résultat, ça sera l'inverse attendu. Et on va se taper un futur second présidentiel RN vs Droite avec RN en leader, normal.

Politiques de merde

Fais des procu, c'est pas le moment de dire que c'est pas grave.
Si tu as un compte Ameli ou impots.gouv.fr, ça prend littéralement 30s.

pippoletsu


pippoletsu

Wauqiez et Ciotti qui s'allient au RN  :cool:
C TINA TURNER TENDU.

Futch

Ciotti est le plus gros fils de pute que la terre n'ai jamais porté.
Wauquiez une grosse merde.

Quelle honte...

Nono


Gmooron

Bon mais ça aura au moins l'avantage de décanter des phénomènes qui étaient en cours.

Gabora

Dire qu'étant dans le 93, mon vote n'a quasiment aucun impact, un des rares départements en france où la gauche arrive bien devant.

Dans ma ville c'est 30% Aubry, 23% Glucksmann, 12% les verts et 10% Bardella.

Je note quand meme 1 vote pour Lalanne dans ma ville  :huit:

Steph

Dans 311 des 317 communes de mon département, le RN arrive en tête  :icon42: