Le foot à la télé ... et ailleurs !

Démarré par Gmooron, Mai 14, 2012, 05:53:46 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Est-ce qu'une boîte a intérêt à dégager toute forme de concurrence en gros?

Shin


Jb

La réponse me parait tellement obvious que je me dis qu'Alfonse a un argument béton derriere.
J'attends de voir

Alphonse

Nan y'a pas besoin d'aller plus loin. Canal avait d'ailleurs atteint le monopole ou presque. En monopole Canal ou BeIn a plus de latitude sur ses prix, n'a pas besoin de se battre pour les droits TV, etc.

Le souci c'est que paradoxalement certains marchés sont des monopoles naturels parce que la concurrence ne bénéficie à personne. Le foot à la télé c'est un peu ça.

Hobes

CitationL'Angleterre coûte cher à C+

Info L'Equipe. Pour gagner la bataille d'Angleterre face à beIn Sport et conserver les droits de diffusion de la Premier League en France, Canal + s'est engagé à verser 63 millions d'euros par an entre 2013 et 2016. La hausse de ce contrat de prestige est impressionnante puisque Canal+ verse actuellement 24 millions par saison.

Une "légère" hausse :clecoutez:

Bakappoi


Pougli Kun

Vivement que le foot anglais fasse faillite, que Canal paye 63 millions par an pour retransmettre Norwich-Millwall :leuv:

Hobes

CitationTrès médiatisée, la rencontre entre le PSG et l'Olympique de Marseille a été un franc succès pour Canal +. Il faut dire que la chaîne cryptée a mené une campagne de promotion assez impressionnante autour de cette confrontation. Une stratégie qui a fonctionné puisque le match a permis à Canal + réaliser son meilleur score d'audience de la saison.

Ainsi, il y avait 2,8 millions de téléspectateurs pour suivre le premier des deux Clasico à la française de la semaine. Marqué par les premières minutes de David Beckham sous son nouveau maillot du PSG, la confrontation entre les deux rivaux dépasse le score du match aller qui avait attiré 2,7 millions de téléspectateurs.

C'est grâce à la Beck'cam ça.

Hobes

Hey mais sur Twitter :

CitationGroupe CANAL+ ‏@canalplusgroupe
Meilleure #audience de tous les temps sur @canalplus, toutes catégories confondues (hors clair), avec le match de #Ligue1 PSG/OM hier !

Meilleur audience de la saison ou de tous les temps alors ? :ofou:

Hobes

CitationBeIn sport rafle l'Euro 2016

100 millions en 2008 et 2012, 110 millions d'euros en 2016 ! Les droits de retransmission de l'Euro de football ont atteint un nouveau sommet en l'espace de quatre ans, révèle aujourd'hui L'Equipe. Si l'événement se déroulera en France en 2016, un facteur qui contribue à l'inflation des droits, il n'en est pas l'unique raison. L'arrivée d'un ambitieux nouvel acteur sur le marché de la télévision française a changé la donne : beIN Sport, qui bénéficie de financements souverains de l'Etat du Qatar, a fait flamber les prix ces dernières années.

43% de la compétition sera visible en clair, contre 61% en 2012 et 100% en 2008
Ainsi, beIN Sport déboursera 60 millions d'euros pour diffuser en exclusivité l'intégralité de la compétition en 2016, soit dix millions de plus qu'en 2012. De surcroît, 29 des 51 rencontres seront visibles en totale exclusivité sur la chaîne payante qatarie, disponible sur les réseaux numériques à l'exception notable de l'hertzien. TF1 et M6 se partageront les 22 autres rencontres (en co-diffusion avec beIN Sport), précisent nos confrères de L'Equipe. Parmi elles, toutes les rencontres de l'Equipe de France, les demi-finales et la finale de la compétition. TF1 et M6 payeront, chacune, 25 millions d'euros, un montant stable par rapport à l'édition 2012.

En revanche, en 2008, quand Al Jazeera n'avait pas encore investi le marché de la télévision payante en France, TF1 et M6 s'étaient octroyées l'Euro en payant 50 millions d'euros chacune. Mais la crise et l'avènement de la TNT sont passés par là et TF1 ne peut plus se permettre de débourser de tels montants. D'ailleurs, la Une réfléchit à revendre une partie des droits du Mondial de foot 2014, comme elle l'a fait en 2010... Petit à petit, la filiale de Bouygues se désengage du sport, notamment du fait de l'inflation des droits sportifs causés par beIN Sport. En l'espace de quelques mois, TF1 a perdu la Ligue des champions et la Formule 1, deux événements qui ne sont désormais plus visibles en clair...

http://www.ozap.com/actu/bein-sport-tf1-et-m6-vont-se-partager-l-euro-2016-pour-110-millions-d-euros/446009

Bientôt plus de foot en clair.

Bakappoi


Bakappoi

http://www.popnsport.com/television/108649/television-canal-veut-utiliser-la-legislation-francaise-pour-bloquer-bein-sport/

CitationTélévision : Canal+ veut utiliser la législation française pour tenter de bloquer beIN Sport

Depuis l'arrivée de beIN Sport sur le marché des diffuseurs sportifs, Canal+ se plaint de ne pas lutter à armes égales avec la chaîne qatarie et ses comptes illimités. La chaîne cryptée tente de répondre par d'autres voies et, selon Les Echos, aurait demandé aux parlementaires de réfléchir à une loi visant à réserver des évènements sportifs pour la TNT.

Il s'agit là d'une astuce de Canal+ pour bloquer beIN Sport, puisqu'aucun investisseur étranger ne peut détenir plus de 20% d'une chaîne de la TNT
et que beIN Sport n'est donc pas disponible sur le réseau de la Télévision Numérique Terrestre. Les évènements sportifs majeurs, tels que la finale de la Ligue des Champions, doivent déjà être diffusés sur une chaîne gratuite mais Canal+ veut élargir la mesure. Néanmoins, la loi pourrait être difficile à mettre en place tant elle semble faite dans l'unique but de limiter l'influence de beIN Sport.

ces raclures :mdr:

Ashura

Canal+ c'est le boloss qui va pleurer dans les jupes de la maitresse :mdr:

glen

En attendant les mecs de bein sport sont bloqués à cause de la neige, ils pourront pas être à Barcelone ce soir  :haha:

Bakappoi