La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Découverte d'un "remède" à la calvitie :

CitationHair Regeneration Method Is First to Induce New Human Hair Growth

Researchers at Columbia University Medical Center (CUMC) have devised a hair restoration method that can generate new human hair growth, rather than simply redistribute hair from one part of the scalp to another. The approach could significantly expand the use of hair transplantation to women with hair loss, who tend to have insufficient donor hair, as well as to men in early stages of baldness. The study was published today in the online edition of the Proceedings of the National Academy of Sciences

http://www.sciencedaily.com/releases/2013/10/131021104242.htm

Ils espèrent lancer les essais cliniques prochainement.

MykeHell


JiHaisse


luch78


Akṣobhya


glen


Hobes

CitationDes astronomes américains ont exprimé jeudi leur étonnement après avoir observé, avec le télescope spatial Hubble, un astéroïde sans précédent tournant sur lui-même et éjectant de la poussière formant six queues, comme une comète.

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/decouverte-d-un-asteroide-a-six-queues-8307707.html

C'est la fin du monde.

Bakappoi


Ashura

Laissez-lui un mois ou deux, le temps qu'il comprenne la force de l'amitié et se désintègre de lui-même.

Hobes

CitationCuriosity découvre des preuves d'un lac d'eau douce sur Mars

La sonde américaine Curiosity a pour la toute première fois découvert à la surface de Mars des preuves directes de ce qui fut autrefois un lac d'eau douce, selon une étude publiée lundi 9 décembre. S'il ne reste aujourd'hui plus d'eau à cet endroit, les tests de forage et analyses chimiques effectués par le robot de la NASA sur des roches denses laissent penser que les conditions ont un jour été réunies pour permettre à ce lac d'abriter de la vie microbienne, il y a quelque 3,6 milliards d'années.
Les roches analysées contiennent en effet des traces de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote et de soufre et « fourniraient les conditions idéales pour une vie microbienne élémentaire », indique cette étude, dont les résultats sont publiés dans la revue américaine Science. De toutes petites formes de vie bactérienne, connues sous le nom de chemolithoautotrophs, se développent dans des conditions similaires sur la planète Terre et sont en général retrouvées dans des grottes ou sous la mer dans les cheminées hydrothermales.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/12/09/curiosity-decouvre-des-preuves-d-un-lac-d-eau-douce-sur-mars_3528159_1650684.html

J'ai l'impression de revoir cet article ressortir tous les ans (avec un gars qui détourne la conversation avec un verre d'eau sur un Mars).

luch78

CitationLa fusée russe Soyouz qui emporte le télescope européen, qui doit cartographier un milliard d'étoiles d'ici à 2020, a décollé jeudi matin du Centre spatial guyanais à Kourou.

Gaïa, le télescope spatial de l'Agence spatiale européenne (ESA), a été lancé avec succès jeudi matin à 10h12 par une fusée Soyouz ayant décollé environ 40 minutes plus tôt de la base de Kourou, en Guyane. Si tout se passe bien, l'engin de deux tonnes déploiera ses pétales, un bouclier qui doit le protéger de la lumière du Soleil, une grosse heure après le décollage. Et Gaïa pourra commencer à scruter le ciel trente jours plus tard, lorsqu'il aura atteint le 2e point de Lagrange, une position d'équilibre dans le système solaire située à 1,5 million de kilomètres au-delà de la Terre.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/12/18/01008-20131218ARTFIG00473-le-chasseur-d-etoiles-gaia-sur-son-pas-de-tir.php

Un milliard d'euros pour le programme :hmm:

JiHaisse

Zut, jusqu'ici il faut défendre la recherche contre des "oh mais cet argent serait mieux investi en plateaux repas pour les plus démunis" ?


luch78

J'ai pas dit que ça faisait cher :miyamoto: juste que je pensais pas que ça pouvait chiffrer autant pour un seul satellite.

Heureusement qu'il y a des trucs français dedans, comme quoi notre industrie peut encore s'en sortir  :hahaedf: :hahafr: :frhautain: :chasseurs:

guyzou

Ca fait un moment que je recois des lettres d'informations de collectif pour nous informer de la fusion de notre Université avec d'autres en sein d'un PRES (Pole de Recherche bla bla), et c'est comment dire... :clhmm: je vous laisse seul juge de leur prose:

CitationOn hésite quelquefois à connaître la loi.

Les agents de la tristesse qui partout nous entourent, ceux-là même que Lacan appelait des "jouis-la-loi", y ont tellement recours à fins de coercition... Il n'y a rien là pour nous. Et pourtant... Et pourtant, si demeuraient deux possibilités et que les hommes en gris ne nous en présentent qu'une, ne vaudrait-il pas mieux connaitre l'alternative?

Ils auraient peur de nous, nous n'aurions peur de rien.
Il existerait un smiley branlette ou enculeur de mouches?