La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Sur hfr il y a un smiley animé de 2 mouches qui forniquent, tu devrais leur envoyer.

luch78

Citationle dispositif inFORM créé par le Media Lab du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT). De quoi s'agit-il ? Pour schématiser, je dirais qu'inFORM fait entrer la tablette informatique dans la 3D. Le cinéma et l'impression ont récemment ajouté une troisième dimension à leur palette et c'est désormais le tour des interfaces graphiques. Avec inFORM, on peut par exempler "cloner" vos bras pour que vous puissiez manipuler des objets à distance. Vous pouvez aussi interagir physiquement avec des objets virtuels comme des histogrammes ou des courbes mathématiques. Une bonne vidéo valant mieux qu'un long discours, je vous invite à regarder la démonstration qu'a filmée le Media Lab du MIT.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/01/12/teleportez-vos-bras-pour-manipuler-des-objets-a-distance/

:hmm: intriguant

luch78

CitationDeux chercheurs du laboratoire de mathématiques appliquées de l'Université de New York ont conçu ce petit engin de 2,1 grammes dont le vol est étonnamment plus stable que celui des robots qui imitent la libellule ou le colibri.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/01/15/01008-20140115ARTFIG00530-un-robot-inspire-d-une-meduse-nage-dans-l-air.php

Putain noooonnnnn pas des méduses  :roll2: :roll2: :roll2:

slyt

pas sûr que la NSA l'utilise pour espionner les gens  :D

guyzou

Citation de: pippoletsu le Décembre 28, 2013, 01:21:55 PM
Sur hfr il y a un smiley animé de 2 mouches qui forniquent, tu devrais leur envoyer.

Auquel faudrait rajouter ces têtes là:

:glen3:

pippoletsu

Hey JiHaisse t'as lu le dernier article de Hawkins dans Nature qui vise à revoir complètement notre approche des trous noirs ?

JiHaisse

J'ai pas lu l'article directement de peur d'être un peu largué donc je me suis contenté de ses échos dans la presse.

C'est intriguant mais j'ai du mal à voir comment c'est reçu par la communauté scientifique.

L'autre problème étant que finalement, on peut encore dire ce qu'on veut à propos des trous noirs tant que leurs mécanismes nous échapperons autant, non?

pippoletsu

Bah son article a pas encore été peer reviewed, mais en gros le coeur de la modif c'est la disparition de l'event horizon, la matière ne disparaîtrait pas tout à fait mais pourrait ressortir sous forme non visible...
Après je prétend pas avoir tout compris... Mais j'y vois une tentative d'unification physique quantique / relativité générale...
Quant à l'article lui même, il est dispo en une de nature, t'as suffisamment de background pour aller y jeter un oeil sans que ce soit trop obscur pour toi.

JiHaisse

Ok je vais faire ça. :jap:

D'ailleurs on en a pas parlé et la conquête spatiale c'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus concernant l'espace mais réveil sans encombre pour Rosetta.

J'attends les premières images de Gerasimenko comme un gamin.

Et puis ensuite le top, se poser sur une comète. Fou. :leuv:

pippoletsu

Hobes

CitationBaisser le chauffage ferait maigrir

Ne cherchez plus le régime idéal : baissez votre chauffage. Selon une étude de l'Université de médecine de Maastricht, au Pays-Bas, parue dans la revue Trends in Endocrinology & Metabolism, lutter contre le froid permet au corps de rapidement brûler des calories. Et baisser son radiateur de quelques degrés permettrait donc de faire travailler le corps et de lutter contre l'obésité.

Une exposition prolongée et régulière à des températures comprises entre 15 et 20° activerait en effet les graisses brunes, ces tissus qui brûlent les calories que le corps a tendance à stocker. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont exposé plusieurs volontaires à des températures basses pendant 6 heures par jour, 10 jours d'affilée. Outre le fait d'avoir activé leurs graisses brunes, elles ont affirmé se sentir mieux et avoir développé une résistance au froid.

"Repenser le climat intérieur en permettant une dérive des températures ambiantes pourrait protéger à la fois sa santé et son compte bancaire", concluent ainsi les chercheurs.

http://www.europe1.fr/Sante/Baisser-le-chauffage-ferait-maigrir-1784285/

Je coupe de suite mon chauffage (comme ça je crèverais d'une pneumonie).

Ashura

Putain on brûle davantage de calories quand on a froid ? :ouch: merci l'université de Maastricht ! J'attends avec impatience leur étude prouvant que les hamburgers font grossir.

Leonfr24

Bakappoi

luch78