La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

glen

A l'époque je regardais religieusement rive doite/rive gauche rien que pour elle  :kawai:

Hobes

Le MIT dévoile un projet de captation d'images via ondes WiFi à travers une surface (en gros voir à travers un mur) :

Des fois je me demande ce que l'armée peut avoir comme techno quand on voit ce que font de simples étudiants/chercheurs.

antchall

Citation de: Hobes le Novembre 01, 2015, 03:16:49 PM

Des fois je me demande ce que l'armée peut avoir comme techno quand on voit ce que font de simples étudiants/chercheurs.

Environ 15 ans d'avance, ensuite ça dépend des armées

Bakappoi

Jb

antchall

Suffit juste de voir le décalage dans le temps entre les applications militaires d'un produit et son utilité civile comme par exemple les drones  :o

Hobes

Vous avez entendu parler de Flamini et de ses recherches ? Oui je ne me suis pas trompé de topic :o

CitationMathieu Flamini: Arsenal midfielder reveals he is set to revolutionise £20bn energy industry

Flamini, 31, has been developing his company GF Biochemicals for several years and already employs around 80 people at a plant in Caserta, Italy - in total around 400 people make a living from his and partner Pasquale Granata's project.

The French midfielder has this week announced that his firm, after millions spent and years of research, can mass produce Levulinic Acid, a replacement for oil.

The acid could potentially be used as a bio fuel or to make pharmaceuticals, plastics, cosmetics and even food preservatives.

http://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/mathieu-flamini-arsenal-midfielder-reveals-he-is-set-to-revolutionise-20bn-energy-industry-a6735316.html

glen

:laporte: et balèze d'avoir tenu ça secret (même à ses parents) pendant toutes ces années..

Bakappoi

dheen

WTF pour le coup...... Vous croyez que Ribéry cache aussi un projet scientifiques?

La roue tourne je vous dis.

Shin

pippoletsu

Hey Guyzou, j'ai une question, sans doute idiote, pour toi.
Est-ce qu'on peut retransformer du verre en silice / sable ?
Question subsidiaire, si non, pq ?

Futch

guyzou

Citation de: pippoletsu le Décembre 16, 2015, 02:13:12 PM
Hey Guyzou, j'ai une question, sans doute idiote, pour toi.
Est-ce qu'on peut retransformer du verre en silice / sable ?
Question subsidiaire, si non, pq ?

C'est une bonne question, il faudrait que j'y réfléchisse. Après sous le terme verre, il y a beaucoup de choses en fait. Toi le terme verre c'est verre de silice à l'ancienne, alors que comme je te disais ca englobe bcp de choses.

pippoletsu

Allez disons le verre dans lequel on boit, celui des lunettes, le verre sous son acceptation la plus courante quoi.