La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Wow. Incroyable à quel point le système est avancé.

CitationThis Is the Most Amazing Biomimetic Anthropomorphic Robot Hand We've Ever Seen
http://spectrum.ieee.org/automaton/robotics/medical-robots/biomimetic-anthropomorphic-robot-hand

Gmooron


Hobes

C'est classe. Par contre le prototype est vraiment encombrant, en l'état ce n'est pas l'avenir.

guyzou

Bon pour le coup c'est plus de l'enseignement mais bon....
Un peu de contexte: je me suis inscrit à un MOOC, mon 1er :nerd: :happy: pour apprendre à utiliser une plateforme (MOODLE pour ne pas la nommer) qu'on utilisera comme interface avec nos étudiants très prochainement.
Je me balade sur les forums de Moodle pour lire des échanges entre utilisateurs, et je suis tombé sur ca:

http://jlodb.poufpoufproduction.fr/socialis.html

Ouah la claque!! Des exos de maths, de logique, etc... y'a même un picross! :nerd: Le rond à gauche au milieu! :laporte:

pippoletsu


guyzou

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/02/24/duel-de-plasmas-dans-le-monde-naissant-de-la-fusion-nucleaire_4870975_1650684.html

CitationA l'autre bout du monde, c'est la technologie cousine du tokamak, le stellarator, qui a récemment été sous le feu des projecteurs. Le 3 février à Greifswald, en Allemagne, le stellarator Wendelstein 7X (W7X) a créé un plasma d'hydrogène de 100 millions de degrés. Le tout sous les yeux d'Angela Merkel, par ailleurs physicienne de formation. Le phénomène a duré moins d'une seconde, mais il s'agissait des premiers plasmas créés dans cette machine.

A la place de Merkel, j'aurais pas fait la maline surtout quand tu lis la suite...

Citation« Disons que le W7X est allé au-delà de nos attentes les plus raisonnables », dit Thomas Klinger, le chef de l'expérience. Si cela n'a duré qu'une fraction de seconde, explique-t-il, c'est parce que des particules du plasma sont passées à travers le champ magnétique : elles ont alors arraché des atomes métalliques de la paroi du stellarator qui ont vampirisé l'énergie du plasma et l'ont fait effondrer. « Comme n'importe quel isolant, le champ magnétique n'est pas totalement imperméable, il y a toujours des particules qui passeront au travers. Tout l'enjeu est donc d'améliorer ce point. »


guyzou

Citation de: Gmooron le Mars 20, 2016, 01:22:53 AM
Très bizarre cette prise de position :

http://www.liberation.fr/debats/2016/03/17/les-revues-de-sciences-sociales-en-danger_1440203?xtor=rss-450

En effet, elle dénote selon moi dans le paysage de la recherche francaise. Bon après nous ne sommes pas dans les mêmes disciplines donc je ne jugerai pas. C'est un vaste débat, mais contrairement à ce que ce collectif affirme, les éditeurs s'engraissent quand même sur le dos des contribuables, de par les coûts astronomiques qu'ils font payer aux universités.

pippoletsu



Steph


upsilandre

#626
Que les choses soit claire, la video est une reconstitution, on est pas pret de pouvoir filmer une etoile de cette facon  :p
Ce que kepler a capturé c'est le graph en bas a droite
La seul photo résolu qu'on est d'une etoile ca doit etre Betelgeuse et elle doit faire 2 ou 3 pixels sur le capteur tout en etant 2 millions de fois plus proche (et donc plus grosse sur les capteurs) que celle qui vient d'exploser.

Steph

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/07/un-ado-decouvre-une-cite-maya

:laporte:

J'espère pour lui qu'il se fera financer un voyage sur place, c'est le genre de découverte qui doit changer ta vie en plus de te faire rêver comme jamais.

pippoletsu


Titikaka

Je ne sais pas qui a le plus la classe entre la découverte de ce jeune homme et cette civilisation avec des connaissances dingues pour l'époque. On était des Cro-Magnons nous à côté.