La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

Futch

J'ai vu passer la news mais je ne l'ai pas posté ici, car je ne comprends pas tout :nerd:
Ça me rassure de ne pas être le seul :lol:


Akṣobhya


Jb


guyzou

La bouteille qui se remplit d'eau toute seule, des cafards guerisseurs de maladie,  des diamants dan votre batterie, charger votre portable en moins de 30", et bien d'autres choses:


http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/nanotechnologies-les-4-projets-high-tech-les-plus-spectaculaires-edition_283989/

Hobes

CitationLe prototype est censé collecter entre 0.5 et 3 litres par heure, ce qui serait exceptionnel

Et une fois que la bouteille a absorbé toute l'humidité de la pièce on fait comment ? :clecoutez:

Akṣobhya

Chez moi se sera plutôt vers les 3L vu l'humidité.

Ryle

CitationTéléporter de la matière : c'est fait

Voilà une information qui va faire se retourner dans sa tombe Albert Einstein. Des chercheurs de l'université de technologie de Delft, aux Pays-Bas, sont parvenus à téléporter un atome à trois mètres de son emplacement d'origine, indiquent-ils dans l'illustre revue Science, fondée par Thomas Edison en 1880.

Comment est-ce possible ? L'expérience se base sur le principe d'"enchevêtrement identitaire des particules subatomiques". L'hypothèse étant que l'état de l'une peut directement influencer l'autre, quelle que soit la distance qui les sépare.

"Il devrait être possible de nous téléporter"

Un pari réussi, qui laisse entrevoir des perspectives extraordinaire, dont - quoi d'autre !!? - la téléportation humaine. Pour le professeur Ronald Hanson, directeur de l'équipe ayant réussi la première téléportation au monde, "si vous partez du principe que nous ne sommes rien d'autre qu'un ensemble d'atomes reliés les uns aux autres d'une manière particulière, alors, en principe, il devrait être possible de nous téléporter d'un endroit à l'autre".

Le scientifique précise toutefois qu'on ne peut raisonnablement envisager cette possibilité que dans un futur "très lointain".

http://www.lepoint.fr/sciences-nature/teleporter-de-la-matiere-c-est-fait-02-06-2014-1830343_1924.php

ENFIN

Akṣobhya

Enfin c'est la 1ère pierre !!!
Par contre après transporter plusieurs atomes, et enfin transporter des êtres vivants.

J'avais lu une fois les débuts de leur recherche, mais que ça ai enfin aboutit (dans une relative mesure), c'est géant !

Hobes

CitationUne nouvelle piste pour identifier le Yéti

«Pour faire un peu de lumière sur ce sujet souvent trouble, nous avons mené une analyse génétique systématique d'échantillons de poils attribués à ces créatures», expliquent Bryan Sykes, professeur de génétique humaine à l'université britannique d'Oxford, et son équipe.

En mai 2012, ces chercheurs ont donc lancé un appel aux musées et collections privées susceptibles de détenir des poils de Yéti pour qu'ils leur en cèdent un échantillon. Ils en ont reçu 57 au total.

Une espèce d'ours inconnue?

Selon l'étude, le premier des échantillons, de couleur «brun-roux», a été prélevé à une altitude élevée (autour de 3.500 m) dans une forêt de bambous du Bhoutan, un endroit qualifié de «nid de migyhur», l'équivalent du Yéti dans ce petit pays himalayen. Le second, de couleur «brun-doré», provient d'un animal tué voici une quarantaine d'années par un chasseur au Ladakh, à l'autre bout de l'Himalaya.

«Même s'il y a quelques signalements d'ours blancs en Asie centrale et dans l'Himalaya, il est plus probable que ces poils proviennent d'une espèce d'ours inconnue jusqu'à présent, ou d'une variété d'ours polaire de couleur différente, ou encore d'hybrides d'ours polaire (U. maritimus) et d'ours brun (Ursus arctos)», estiment les chercheurs. Ils jugent toutefois nécessaire de procéder à des analyses génétiques plus poussées pour pouvoir trancher.

http://www.20minutes.fr/mode/1414007-le-yeti-les-analyses-adn-continuent

Ça aura au moins permis d'identifier de nouvelles espèces :laporte:

Bientôt la même chose pour Nessie ? :o

Ryle


upsilandre

#341


JiHaisse


pippoletsu

Pluton :leuv:
À jamais une planète dans mon coeur.