La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

upsilandre

pippoletsu

Citation de: upsilandre le Décembre 19, 2014, 02:04:03 PM
Dans l'espace, Il y a des machines, dans l'espace, la guerre est sublime, dans l'espace, l'aventure dépasse, dans l'espace, les rêves les angoisses, dans l'espace, quelqu'un nous regarde, dans l'espace...

San Ku Kai, pour les vrais.

JiHaisse

J'avais pas vu cette photo encore, c'est sur Tchouri? Ce choc..

upsilandre

oui c'est assez frais comme photo, prise a moins de 20km.
La falaise doit faire dans les 800m mais c'est une falaise de laquelle on ne tombe pas.

Le sol de la photo c'est en fait le cou de la comete et la falaise son menton. Ca donne vraiment l'impression effectivement que tchouri est pas un composite de 2 objets mais qu'il a ete creusé au milieu a cette endroit par le dégazage

JiHaisse

Évidemment. Il est en train de descendre alors, je comprends mieux le changement de perspective. :jap:

upsilandre

upsilandre

J'ai recherché une ancienne image du site d'atterissage et j'ai l'impression de voir aussi Philae (ou en tout cas un truc brillant au meme endroit que le Gif)

Ca c'est la photo du site d'atterissage

Et tout a droite on retrouve tres bien le site du Gif

C'est exactement le meme endroit.

upsilandre

d'autre ont deja cherché

J'ai plutot l'impression que c'est 2 objets distinct, 2 cailloux.

edit: je viens de voir que la photo précedente du site date du 2 septembre donc avant l'atterrissage donc ca semble bien etre 2 cailloux

upsilandre

La recherche c'est avant tout des gens qui cherchent

un selfie dans l'espace c'est classe (mais chere)

Akṣobhya

Classe !!
Ca me rappelle en truc dans l'espace le coup du David Bowie et Space Oddity dans l'espace.

upsilandre

J'adore Space Oddity.
Moi ca reste mon plus grand regret de ne pas avoir vecu les années 60. D'ailleurs a une epoque j'etais tellement deg que sur les brocantes je cherchais les journaux d'epoque qui parlait du projet apollo pour avoir un peu plus l'impression d'y etre (j'ai plein de paris-match de l'epoque, meme un minute et un france-soir).
J'ai l'impression qu'on ne reverra jamais un equivalent a l'aventure apollo dans l'histoire de l'humanité (avant qu'elle ne disparaisse ou reset).

upsilandre

D'ailleurs je serais pas contre la decouverte d'un asteroide qui nous fonce dessus, j'aimerais bien voir ce que ca pourrait générer comme effort planétaire (c'est toujours mieux qu'une 3eme guerre mondial).
A priori pour Apophis en 2029 ca semble raté, tanpis.  :hitler:

upsilandre

Petit tableau des risques que j'aime bien consulter de temps en temps depuis pas mal d'année (un site tres bien foutu)
http://neo.jpl.nasa.gov/risk/

Y a toujours rien a manger pour l'instant. Toujours pas un seul astéroide qui soit au moins positif sur l'echelle de Palerme donc risque bidon. Apophis relegué maintenant a la 11eme position. Plus on les observe, mieux on les estime et plus ils reculent dans le tableau en général et Apophis a eu de belle observation en 2013.
Y a un petit nouveau qui est venu bousculer le classement en venant se mettre au premier rang (c'est toujours ceux qu'on connait pas tres bien qui sont la) mais meme avec une estimation tres haute du diametre (0.01 d'albedo lol) et une incertitude enorme sur sa trajectoire du a son interaction avec beaucoup de planetes (mars, venus, terre), il arrive meme pas a etre positif sur l'echelle de Palerme et c'est pour dans 2 siecles donc ils risquent de vite disparaitre du tableau d'ici la.
C'est dire qu'il y a pas beaucoup d'espoir...  enfin si y en a toujours puisqu'il a encore énormément d'objet qu'on ne connait pas :vice:

On a encore découvert 1500 nouveau NEA (near-earth asteroids) en 2014 mais ces chiffres sont un peu trompeur car c'est maintenant beaucoup de petits objets qu'on découvre. Les plus gros NEA (au dela du kilometre) ont deja été découvert a 90%. En 2014 seulement 10 nouveaux NEA de plus de 1km parmi les 1500.

Et sur ces 1500 objets y a seulement 75 nouveaux PHA (Potentially Hazardous Object. Ceux qui ont un potentiel risque d'impacte avec la terre, c'est juste une categorie de NEA avec un critere de distance orbital minimum avec celle de la terre plus restrictif et un minimum de magnitude, donc de diametre, suffisant pour qu'il y ai impact potentiel au sol) mais seulement 1 de taille kilometrique (seulement 2 depuis 2011).

Cela dit y a beaucoup d'incertitude sur les estimations de diametre qui se font basiquement par rapport a l'albedo et on se rend compte que l'albedo moyen des asteroides est bien plus faible que ce qui etait convenu du coup la plupart devrait etre plus gros, a voir comment tout ca sera réévaluer un jour.

Et puis sur les cometes y a toujours pas mal d'espoir car imprévisible avec leur longue periode, y en a toujours de nouvelles qui nous tombent dessus du fin fond du systeme solaire et qu'on a jamais pu observer avant donc on en fera jamais le tour et y a pas mal de gros morceau.

Akṣobhya

upsilandre

Pour faire un clip avec les FX de Gravity mais 0€ de budget suffit d'etre astronaute