#60 - The Wonderful 101, GTA 5, TGS et l'actu du JV du 16 au 22 septembre

Démarré par Hobes, Septembre 23, 2013, 05:45:59 PM

« précédent - suivant »

Nono

J'ai adoré le jeu.
Jamais fini, il me semble qu'il était super long.

Alphonse

Futch

MykeHell

"Un jeu avec les voix Jap est forcément un bon jeu." Ce grand moment d'humour.  :lol:

"Metal Jire"  :boltwhat:

Shin

LordSinclair3DS

Alors:

1) Une Wii U pour Shin ? Dans un précédent podcast, vous avez indiqué que vous ne SOUHAITIEZ pas demander de choses aux éditeurs. Moi, je trouve qu'il n'y a pas de honte à demander des jeux ou des consoles, du moment qu'on en parle sur son blog/podcast, etc. Pourquoi ne pas tenter de demander directement à Nintendo une Wii U + The Wonderful 101 pour Shin et pour le podcast ?

2) Comme Shin, je pense que la plate-forme sur laquelle est sorti The Wonderful 101 y est pour beaucoup dans son relatif flop médiatique. Les gamers intéressés par TW101 n'ont tout simplement pas tous une Wii U, car ils se méfient peut-être de l'image casual de Nintendo, et du fait que les jeux tiers ne sortent pas beaucoup sur Wii U. Donc, un gros jeu gamer comme W101 sur Wii U, ce n'est pas le succès garanti. Nintendo doit changer son image mais ça prendra du temps, même si la direction prise me semble bonne.

3) Si vous n'avez pas le temps de parler d'un jeu qui vous semble intéressant, pourquoi ne pas solliciter l'intervention d'un joueur qui connait bien le jeu ? Vous l'aviez fait pour Monster Hunter, ça pourrait se refaire avec W101 ?

Merci et bon courage !

Shin

pippoletsu

Moi s'il reste qq qui a une PC Engine LT en trop, je prends aussi hein.
NEC et Hudson si vous lisez ce message :o

Yao

Hobes comment tu fais plaisir à entendre !! Non mais tu résumes très bien ce qu'est The Wonderful 101 !
Je le résume en une phrase "C'est l'essence même, l'âme de tous les jeux japonais que l'on a kiffé durant les années 90-2000"
Ce jeu est d'une générosité sans fin ! Son bide est juste honteux ! :rouge:
J'aurai aimé au fond de moi qu'il ne soit pas exclusif pour que tout le monde en profite !! Mais d'un côté naïvement je pensais que c'était LA Killer App pour les sitt disant autoproclamé s"gamers truelife HC t'as vu" ! :roi:
Sur Wii U je n'ai qu'un seul jeu et c'est celui-ci et il va me faire chauffer la console pour un certains temps !  :D
Shin tu sais ce qu'il te reste à faire !
D'ailleurs tu es toujours dessus Hobes ? Tu vises le PP ou le Platine ?  :D

Shin

Je pense pouvoir me faire offrir une console à Noël, et je t'avouerais que contrairement à ce que j'aurais pu imaginer il y a quelques mois, la wii U tient la corde...

Baron.de.Münchhausen

Il s'est vendu 70000 copies de The Wonderfull 101 pour 3 millions de WiiU soit 0.02 jeu par consoles.

A coté il s'était vendu 2 millions de Bayonetta, sur 100 millions de PS360 soit 0.02 jeu par consoles.

C'est pas plus un bide que Bayonetta dans les faits, mais c'est un gouffre financier par rapport au parc de console.

Ça reste honteux, mais ce coup ci c'était plus ou moins programmé par Nintendo, The wonderfull 101 et Bayonetta 2, c'est LES joujoux de Nintendo, ils ont le droit de les casser devant nos yeux embués de larmes.

C'est un énorme gaspillage, certains visionnaires l'ont vu dés l'annonce de Bayonetta 2, les grands pontes des gros sites JV, presque toujours a la ramasse, ne le voient que maintenant.

sopor

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 17, 2013, 01:03:15 PM
Il s'est vendu 70000 copies de The Wonderfull 101 pour 3 millions de WiiU soit 0.02 jeu par consoles.

A coté il s'était vendu 2 millions de Bayonetta, sur 100 millions de PS360 soit 0.02 jeu par consoles.

C'est pas plus un bide que Bayonetta dans les faits, mais c'est un gouffre financier par rapport au parc de console.

Ça reste honteux, mais ce coup ci c'était plus ou moins programmé par Nintendo, The wonderfull 101 et Bayonetta 2, c'est LES joujoux de Nintendo, ils ont le droit de les casser devant nos yeux embués de larmes.

C'est un énorme gaspillage, certains visionnaires l'ont vu dés l'annonce de Bayonetta 2, les grands pontes des gros sites JV, presque toujours a la ramasse, ne le voient que maintenant.

Le truc c'est que beaucoup de joueurs ont voulu faire croire, à l'annonce de Bayonetta 2 en exclu sur WiiU, que le public de PlatinumGames n'était pas sur les consoles Nintendo. C'est totalement faux : un Madworld sur Wii, difficile à vendre par son esthétique, a aussi bien marché qu'un Vanquish, calibré artistiquement pour les US, avec un plus petit parc de machines. Le public de PG il est nulle part et partout, enfin surtout nulle part.

Ce qu'on ne sait pas aujourd'hui c'est si il y a tant d'éditeurs que ça pour financer les jeux PG. Je n'en suis pas sûr. Ça a râlé pour Bayonetta 2 mais qui aujourd'hui peut éditer ça ? Nintendo, plus en termes d'image que de ventes, avait intérêt à le faire. L'arrivée de Bayonetta 2 a été une bonne chose pour eux (W101 c'est un autre problème - nouvelle IP, inclassable, iconoclaste).

Je ne trouve pas que Nintendo casse "ses joujoux", pas moins que Sega ou Konami avant eux avec PG. Au contraire, même tardivement, ils ont poussé W101 plus qu'un autre éditeur avec PG (pubs TV japonaises, affiches dans le métro, Nintendo Direct dont un consacré, démo, ristourne en démat, goodies...). Après, y a la réalité du marché.
J'ai juste été étonné des ventes japonaises et de la date de sortie aux US (2 jours avant GTAV) là où le jeu avait le plus de chances de se vendre (Viewtiful Joe y avait fait ses meilleurs scores).

Ca va être intéressant de voir ce que PG va faire : travailler sur ses licences avec un éditeur ? Travailler sur une franchise existante (comme Metal Gear) ? Les deux à la fois ?

Hobes

Citation de: Yao le Octobre 17, 2013, 10:59:25 AM
D'ailleurs tu es toujours dessus Hobes ? Tu vises le PP ou le Platine ?  :D[/color]

Je tenterais sans doute le Platine plus tard mais là je suis un peu pris par le temps en ce moment. J'espère qu'avec la pause de noël je pourrais combler les retards que j'ai sur certains titres.

pippoletsu

Nintendo casse rien, ils ont largement poussé TW101 et sans eux on aurait jamais eu Jambonetta 2.
Mais je t'aide pour la suite sopor, le baron n'a pas de Wii U et il est deeeeeeeeg...

MykeHell

Citation de: pippoletsu le Octobre 17, 2013, 07:02:07 PM
Nintendo casse rien, ils ont largement poussé TW101 et sans eux on aurait jamais eu Jambonetta 2.
Mais je t'aide pour la suite sopor, le baron n'a pas de Wii U et il est deeeeeeeeg...

Tu veux parler de la communication qui a commencé seulement deux semaines avant le lancement du jeu ? Celle qui a démarré par un Nintendo Direct car apparemment personne ne semblait comprendre le principe du jeu vu que celui-ci n'avait jamais été introduit correctement ?   :chirac: