— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

sopor

Merci pour vos retours. C'est marrant parce que sur ce nouvel épisode, le 25, j'ai l'impression qu'on a enregistré le pire épisode d'UpCast ever  :roll2:

Avec quelques jours de retard, l'épisode 25 d'Upcast est disponible, à trois et une voix en vrac. Nous avons débattu de la censure qui touche de plus en plus de films en France : comment une seule association peut-elle décider de ce qu'il est bon ou pas de regarder ?  On a inauguré l'instant Channing Tatum, parlé d'Alien Covenant, de Docteur Who, d'American Crime Story et des Césars 2016. Côté JV, on est revenu sur Nintendo, ses résultats et ses plans futurs et on s'est demandé si Sonic 3 était aussi Bad que ça... Comme souvent, on a fait un point réalité virtuelle et un point streaming musical car les choses bougent... Sans oublier notre traditionnelle Promotion Canapé avec des retours sur The Witness et sur X-Files nouvelle saison...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

upsilandre

Pareil j'ecoute Upcast et je fais plus souvent l'impasse sur d'autre comme Passe le stick, les Tauliers... qui pour moi ne sont pas a la hauteur quand il sagit de faire des choix parmis tous les podcast, leurs interventions sont vraiment faibles je trouve.

J'ai l'impression que tout ces podcasts conduit par des gens "de la profession" ont quelque chose qui cloche (a part peut etre ZQSD que j'aime encore bien). C'est comme si ils abordaient chaque fois les sujets avec une sorte de "ton d'autorité" lié a leur statut, pensant peut etre connaitre des sortent de secrets industriels que les auditeurs ignorent et qui leurs donnent certainement certitudes, alors meme que leurs interventions et arguments sont souvent tres faibles voir grotesques. Ca me donne souvent l'impression qu'ils sous estiment le type de gens qui les ecoutent et leur niveau de connaissance sur ces sujets, comme si ils pensaient s'adresser a la meme categorie de gens qui lisait les magazines des années 90 et qui ignorait tout de cette industrie. Et ca donne aussi l'impression qu'ils ne se rendent peut etre pas compte aussi le niveau de qualité atteint par les podcast "amateurs".

Apres c'est difficile a critiqué puisqu'il sagit pas ici de part de marcher a préserver ou grignoter, ca reste dans un cas ou dans l'autres des activités bénévoles principalement pour le plaisir donc a partir de la ils font comme ils veulent ou comme ils peuvent on peut pas dire grand chose. Mais je trouve qu'il y a quelque chose de symptomatique de cette categorie de podcast (celle des "pro" pour simplifier) meme si difficile de dire quoi exactement.

glen

100% d'accord.
Le pire c'est les pseudo "pros", tellement à la recherche de légitimité et de street cred', qui sont incapable de débattre ou d'entendre un argument contraire.. et bien sûr, ça prend pas la peine de bosser un minimum un sujet (ils laissent ça aux "podcats amateurs") pasque eux ils savent.

upsilandre

C'est un peu ca, ca donne souvent l'impression qu'ils considerent que la valeur ajouté de leurs podcast c'est leur statut d'autorité la ou pour d'autre ca sera de bosser/préparer le podcast. Mais je pense qu'ils sous estiment le type d'auditeurs qui ecoutent les podcast jeux video.
Apres si eux se font plaisir dans cette exercice (et je pense que c'est le cas, ils le font parce qu'ils aiment ca) tant mieux pour eux. En plus on est parfois masochiste, on aime aussi parfois ecouter des truc en sachant d'avance que ca va nous agacer, donc ca leur est peut etre meme pas pénalisant.

Gabora

J'aimerais bien écouter upcast, mais vous parlez de séries, et comme je redoute les spoils comme un dingue, je n'ose pas  :roll2: Meme un pitch de série je considère ça comme un spoil, j'adore découvrir une oeuvre de fond en comble.

Hobes

Il y a toujours moyen de passer certaines sections du podcast. Le lecteur est assez bien fichu.

dheen

Et il sont assez soft sur les spoil, généralement ils préviennent avant .

Steph

Mais ils ne mettent pas la version mp3 sur leur site pour les gens comme moi qui l'écoute sur leur vieux lecteur mp3 :o
:D

J'écoute Upcast par petites sessions tout au long d'un semaine la plupart du temps (entre un HBGD et un Giant Bomb), du coup la durée me convient parfaitement. Je lui trouve beaucoup de similitudes avec HBGD d'ailleurs dans le ton posé avec les petites blagues de temps en temps et le côté discussion agréable :)

Shin

Dimanche à 22h30 sur Nolife, l'hebdo JV actu + jeux de combats, je suis dedans !

Bakappoi

:laporte:

T'as intérêt à parler de Virtua Fighter en bien :aulasdoigt:

samizo kouhei

Citation de: Shin le Février 19, 2016, 04:16:35 PM
Dimanche à 22h30 sur Nolife, l'hebdo JV actu + jeux de combats, je suis dedans !
Bientôt dans les Grosses Têtes ?  :vice:

pippoletsu

Et personne pour défendre Street EX :(

Gabora

Juste eu le temps de mater quelques minutes, et t'as direct réussi à placer le thématique sur l'arcade et ta vidéo sur la fermeture du Versus Dojo  :D Shin, ce VRP de tous les instants !

pippoletsu

Shin

On m'a demandé de ne pas hésiter à le faire, et puis si ça permet d'approfondir :p