— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Sprite Oddity

Je transmets les retours audio à l'ingénieur son.

pippoletsu

pippoletsu

Sinon, ils sont pas québécois en fait les mecs de branche ton micro ?

Bhaal42

Sprite qui dit du mal de Compile Heart et IdeaFactory, on va vraiment pas être copain ! Sinon courage pour fini Conquest

Sprite Oddity

Ils tendent le bâton pour se faire battre ces deux-là.

Merci, je suis sur la dernière map de Conquest.

Bhaal42

pippoletsu

Akṣobhya

Vous avez débuté les SMT par Persona 2 EP PS1 ???
Plutôt original.
Je sais pas si tu as eu l'occasion de touché la version PSP mais son mode Hard doit être l'un des plus dur des SMT !! (déjà que le jeu est assez dur de base).
Plus de 40min sur le Boss Final alors même que j'avais un excellent niveau et de très bonnes persona.
Puis le niveau de japonais requis, horrible entre Baofu qui parle avec un accent genre Taïwanais et Katsuya qui récite le code pénal...

Strange Journey est bien considéré dans le canon SMT: cela fait 5 jeu (la raison pour laquelle les White nous appelle "The Fifth son".
SMT if... du reste est considéré canon aussi mais mène aux Persona.
Du reste son nom est basé sur un film
( https://fr.wikipedia.org/wiki/If....)

Concernant SMT2 effectivement la version portable n'est pas sorti en occident mais est-ce dû à l'aspect subversif de la fin du jeu (quoique on a bien eu le DLC Ancient of Days dans SMT4) ou parce que le jeu est vieux et que SMT1 s'est mal vendu ???
Nul ne le sait vraiment...

Pour faire simple SMT4F se situe en parallèle du début de la Fin Neutre.
Dans SMT4 il y a 450 démons, pour SMT4F il avait été annoncé 450 aussi mais au final il y en a 420.
Les dataminers cherchent encore où sont les 30 manquants (MàJ, DLC ???).
Il y a 4 fins dans le jeu: 2 "bad endings" puis 2 dérivés à la fin.
Le système de point ne se situant plus au niveau de Law - Neutral - Chaos mais au niveau de Light - Dark.

Niveau gameplay en plus des points d'affinité du démon à des attributs, certains ont des compétences uniques (Metatron avec Feu du Sinaï qui est la même compétence que Lucifer's Call :cool: ).
Aussi les sorts de soutient ont été rééquilibré et sont pétés: Doping coûte 100MP et ne se trouve que sur des démons nv 70 (SMT4 c'est Thoth au niveau 30), Mediarahan et Salvation coûtent 90 et 100MP sachant que l'effet Amrita de Salvation n'est qu'en Smirk !

Finalement le jeu fait un peu le grand écart entre le fait qu'il appelle aux anciens fans entre ambiance plus sanglante et CE DLC et la nouvelle génération avec des persos + typé shonen.

pippoletsu

Très triste de pas pouvoir aller à la conf ens de la semaine, cœur de vandale et real Myop sont tjs géniaux à suivre :(

pippoletsu

Ils font un truc sur le Post fukushima chez JGMNP, parlent évidemment du Post apo et ne parlent pas de Hokuto no Ken...
Comment tu veux que je reste calme, hein ? ^^
Bon après je connais les limites de l'œuvre, je les trolle aussi un peu pour le plaisir. Peut-être que pour eux, comme pour beaucoup de monde malheureusement, Hokuto no Ken n'est qu'une série homo-erotique où des personnages à l'idéologie douteuse se cognent dessus en finissant toujours par pleurer.
Rah la la, 33 ans après sa sortie originale et autour de 30 ans après son massacre en France, on en est encore à devoir se battre pour défendre Ken le Survivant :(

Shin

pippoletsu

Nope, là justement ils n'en parlaient pas... Ils ont une sorte de nouvelle formule. Ils citaient juste des œuvres marquées par le post-apo, et pas de Ken.
Et puis même s'ils n'avaient parlé que des jeux, le Post apo non réaliste à la jap, ça me paraît fou d'en parler sans passer par la carte Ken, tu trouves pas ?

Shin

pippoletsu