Football Manager 2014 : Moyes et Villas-Boas aiment ça (Multi)

Démarré par Hobes, Octobre 15, 2013, 11:42:01 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Football Manager 2014

- Sortie prévu le 31 octobre 2013 sur PC, Mac et Linux

Article dans l'équipe d'hier :

La phase de béta approche, sans doute vendredi. Encore un trillion d'heures en perspective sur le jeu (seulement 488h sur FM2013, deux fois moins que sur le 12).

Dans les nouveautés hormis les traditionnels amélioration du moteur de match, de corrections de bugs, de la mise à jour des effectifs, d'un ravalement de façade... on a notamment des petites subtilités comme l'implémentation du fair-play financier. Il serait intéressant de simuler quelques saison pour voir ce qu'il advient des gros clubs endettés et à l'inverse de ceux qui ont investi dans la formation et le stade :ninja:

Si vous voulez un aperçu des nouveautés du mode "Classique" qui allège le jeu et permet de faire une saison en une soirée :

Ashura

J'attends la version Vita pour ma part, en plus elle serait apparemment cross save avec le PC.

Jb

Hobes

Citation de: Ashura le Octobre 15, 2013, 11:45:21 AM
J'attends la version Vita pour ma part, en plus elle serait apparemment cross save avec le PC.

Ouai avec la version "Classique". Super. Vivement Suikoden sur 3310.

Ashura

Mieux que rien :tanpi: si pour une fois ça permet d'avoir un FM correct sur portable je prends.

Hobes

Au fait sur la compatibilité Vita/PC, cela ne fonctionne que si tu sélectionnes moins de 3 championnats. Autant dire que t'as une base de données assez minimaliste (environ 10 000 joueurs). Donc impossible de trouver toutes les pépites et tu dois te contenter des joueurs connus de chaque championnat.

Sinon France Football a fait un article marrant avec de vrais joueurs qui parlent de leur expérience :

CitationJonathan Ligali (Gardien de but de Montpellier) : «Titi Buengo, c'est une bombe»
«Dès que je suis en déplacement, je joue. Heureusement, dans le bus, on a les prises et le chargeur pour l'ordinateur. C'est hyper prenant. Dernièrement, j'ai pris Metz, qui a une bonne petite équipe. Je suis parvenu à monter en Ligue 1 et je suis devenu vice-champion de France. Il faut vraiment faire attention à la masse salariale, acheter des joueurs libres. C'est très réaliste. Titi Buengo, c'est une bombe en National ou en Ligue 2. Il est libre en plus ! Sinon, comme autres joueurs, j'avais l'habitude de prendre Mokoena. Un Sud-Africain, un jeune. Je l'avais repéré car ils se faisaient acheter par tous les plus grands clubs européens. Sinon, y'a toujours Yaya Sanogo, qui est exceptionnel dans le jeu. Mon personnage ? Ca m'arrive de m'acheter. Je l'avais fait avec Metz et j'avais réussi à me revendre pour 3 ou 4 millions, en Allemagne, je crois. Mon évolution est pas mal dans le jeu (rires).»

http://www.francefootball.fr/news/Football-manager-ces-footeux-acharnes-du-clic/413242

Yaya Sanogo ça fait des années qu'il est énorme :cool:

Sinon j'ai pas énormément joué à la beta (quelques heures à peine) et c'est la première année ou j'ai vraiment un sentiment d'overdose. Le jeu a juste un peu peaufiné et les nouveautés ne sautent pas aux yeux. Je pense que je vais laisser quelques mois passer avant de m'y mettre vraiment.

Ashura

Fait chier pour l'édition Vita... enfin j'attends les tests, si elle est jouable en tant que telle je finirai par la prendre.

Hobes

Quand tu vois que certains sites ont déjà sortie leur test depuis une semaine alors que le jeu sort aujourd'hui et qu'on a eu cette nuit le patch officiel (qu'ils n'ont pas eu c'est une certitude car il corrige des bugs et problèmes importants signalés toute cette semaine), ça montre à quel point les rédacteurs expédient les tests de ce genre de jeux qui demande énormément de temps pour s'en faire un avis.

Ashura

Hobes

Nop, nop, la version PC en effet. Elles sont testées en général les versions annexes des gros jeux annuels (type Fifa sur 3DS) ?

Ashura

Bah rarement justement :/ Ca m'emmerde un peu d'acheter à l'aveuglette.

Hobes

J'avais relancé une partie la semaine dernière. J'avais pris Queen's Park, club de 4ème division écossaise. Je trouvais le challenge intéressant car le club possède un passé historique (des trophées remportés en 1880 ou pas loin), un stade de 55 000 places et des infrastructures de bon niveau... sauf qu'après être monté jusqu'en 2ème division, je me suis rendu compte que le statut du club ne passait jamais pro. En gros j'étais obligé de jouer avec des joueurs amateurs, qui ne s'entraînent quasiment pas de la semaine et impossible de faire signer des pros. Pourquoi ? Car c'est la philosophie du club, ils veulent rester à jamais :mad:

Bref impossible de concurrencer le Celtic ou les Rangers à la loyale. J'ai rage-quitté.

Futch

slyt

Comme à chaque fois, je commence avec le SCO d'Angers. Déjà parce que c'est mon club de coeur, et que j'aime bien commencer en L2 (championnat pas si facile et avec le challenge de monter).

Dans l'article de l'Equipe ils ont raison : pas mieux que l'achat de joueurs libres lors des mercato.
+ Serrage de ceinture le temps que les gros salaires se barrent (la saison suivante) ; On laisse tomber la réserve et on ne garde que 20 joueurs (et les moins de 19 ans).

Au début je trouvais assez bizarre la surcote de certains joueurs et (inversement) les mauvaises notes d'autres joueurs, comparé à la place de ces derniers dans la réalité. Mais après un demi championnat (je parle du réel pas du jeu), ils avaient raison  :/

3e saison, je suis enfin en Ligue 1, par contre je commence à jouer contre (et de suite) : Guingamp, OM, Monaco, OL, Bordeaux, Lille.....  :cry2:
Comment dire ! Je vais devoir attendre le 7 matchs pour vraiment commencer ma saison en me vengeant sur l'équipe de Jean Fernandez.  :fou:

Hobes

Alors slyt, le SCO a fini par avoir le titre ? :o

Pour ma part j'avais lancé une partie avec Valur, club islandais en difficulté (stade de 4000 places, tout baigne). Impossible de les mener plus haut que les groupes de Ligue des Champions.

CitationOle Gunnar Solskjaer "Je savais que j'allais devenir entraîneur, depuis que je joue à Football Manager depuis mes 12 ans"

Solskjaer :cool: