Coupe du monde Brésil 2014 : La France ne sortira pas des poules

Démarré par Ryle, Octobre 21, 2013, 12:27:23 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

S'ils obtiennent gain de cause, j'arrête de suivre ce mondial de la honte.

guyzou

Hobes

Première mi-temps moyenne mais au fur et à mesure la tension a grandi. Une attaque - défense jusqu'à la 120ème. Le gardien du Costa Rica qui arrête tout et quand ce n'est pas lui c'est son poteau ou sa barre transversale. Jusqu'au bout c'était tendu avec des costariciens héroïques.

Et là, Van Gaal qui change de gardien à la 120ème pour la séance de tir au but (surtout que l'autre n'avait touché qu'un ballon dans toute la rencontre et c'était pendant la prolongation...). Et miracle le gardien en sort 2.

C'était surtout le scénario du match qu'était incroyable plus que le niveau de jeu.

guyzou

:jap:

J'ai entendu hier pour le gardien en effet!

De ce que j'ai vu d'Argentine-Belgique et Brésil-Colombie, ca pouvait pas être bien pire.

Hobes

Au fait, juste pour info, le classement Fifa des joueurs :

Citation1- Benzema
2- James Rodriguez
3- Varane
4- Thiago Silva
5- Hummels
6- Robben

http://fr.fifa.com/worldcup/statistics/castrol-index/index.html

Ça fait plaisir de voir que les stats lui donnent raison.

Benzema est premier grâce à son nombre de tirs, de pourcentage de frappes cadrées, de réussites (buts/passés décisives)...

Bakappoi

Hobes

Depuis que la France est sortie cette non tension des matchs. J'ai l'impression que la CDM est terminé :nerd:

nekikool

C'est tellement pas crédible de foutre Benzema devant James. Si ça bouge pas c'est juste honteux.

Hobes

En quoi ? Il est le responsable de la défaite contre l'Allemagne ? Moi qui pensait que ça venait du coup franc idiot que provoquait Pogba, du marquage absent (ou du duel manqué) de Varane avec Hummels, des nombreux centres foirés par Griezman et Petit Vélo (notamment une action ou Benzema était seul devant le but mais le ballon ne lui ai jamais arrivé)... le foot c'est un sport collectif.

Nono

On peut parler de son manque d'envie, de ses frappes sans conviction, du fait qu'après duex matchs très prometteurs, il a été très moyen.

Benzema est talentueux mais j'ai jamais l'impression qu'il se surpasse.

Alphonse

Le classement des joueurs vaut pas mieux que le classement des nations Fifa allons  :clouais:

Benzema a été relativement décevant (c'est un buteur, il n'a pas marqué malgré des tentatives)... mais cette déception est accentuée par le fait que ce soit le seul chez nous à pouvoir faire un truc de fou, là où la plupart des autres équipes ont sur le papier plusieurs joueurs de ce type. C'est plutôt injuste de s'en prendre à lui.

Après quand on le fait jouer avec Ribéry qui entre dans la même catégorie, ça va pas non plus donc bon.

Hobes

Mais en quoi il a été décevant ? Car personne n'arrive à le définir.

Et ceux qui le font parlent de nonchalance qui est sa façon d'être... et qui ne reflète pas du tout son degré d'implication (il pleurait aussi en fin de matchs, j'ai d'ailleurs trouvé çà ridicule qu'on se focalise sur Griezman alors que Debuchy et d'autres étaient effondrés également).

A un moment il a fait une course défensive de 40 mètres pour aller chercher le ballon dans les pieds de Schürrle (je crois), jusque dans ses 30 mètres.

Je ne dis pas qu'il a été exceptionnel (la stat est anecdotique, c'était pour souligner qu'on ne peut pas tout lui foutre sur le dos) mais on lui rejette la faute alors qu'il s'est battu comme il le fait au Real. On lui reproche son manque d'application ? Il a cadré quasi tous les ballons qu'il a eu ! Qu'est ce qu'il aurait pu faire de plus ?

pippoletsu

Sa coupe de cheveux et son mauvais barbier le discréditent à vie.

Germain

Bah justement la stat qui le fout en haut de ce classement bidon me fait un peu tiquer pour un attaquant :nerd:
21 tirs cadrés dans la surface et seulement 3 buts (4 si on compte le refusé), quand t'es un buteur de haut niveau ça la fout mal quand même. :nerd:
Après moi j'le trouve pas particulièrement responsable de l'élimination, pas plus que Pogba ou Varane d'ailleurs. Toute l'équipe était inférieure à l'Allemagne, mais l'équipe a réussi à procurer des occasions à Benzema quand même. Et un buteur de classe mondiale qui ne convertit pas ses occaz lors d'une élimination rate forcément son match à mes yeux.

nekikool

Alors la faute de Pogba pour moi elle est inexistante, l'allemand tombe, lève le bras "donnez moi la faute" et l'arbitre siffle. Il fait rien d ebien spécial juste être au contact.... Ce que ne fait pas Benzema.
Tu l'as vu faire une course défensive moi je l'ai vu pas défendre le reste du temps sur ces deux derniers matchs, comme disait mon pote pendant le match il rappelle ces mecs qui font style je tape sur mon clavier quand quelqu'un passe devant son bureau pour dire ouais je bosse, son pressing servait à rien il allait pas au bout. Il prenait AUCUN ballon de la tête offensivement (sur les longs ballons il attendait derrière le déf au lieu d'aller au combat) ou défensivement.
Après qu'on confonde pas, je dis pas c'est LA faute de Benzema, mais qu'on me dise pas qu'il est le numéro un de cette coupe du monde quand tu as vu James jouer et l'envie qu'il y mettait ça devrait se passer d'arguments tellement la différence d'engagement est flagrante quand tu regardes les deux quarts l'un après l'autre.

Giroud était aussi mou et amorphe que Benzema contre le Nigéria mais je lui trouve une qualité qu'il nous a peut-être manqué : Il prenait énormément de ballons de la tête, il a sorti beaucoup de ballons en défense et il tente le combat.
Après globalement cette équipe de France manquait d'énergie depuis deux matchs, sûrement le match à 13h mais bon c'est la même pour l'adversaire, et puis contre l'Allemagne j'ai pas vu ces mecs prêts à se battre et tout donner, comme j'avais dit ailleurs, si tu regardes toutes les équipes sorties en 1/8è et en 1/4è elles se sont battues et ont joué crânement leur chance, tu sens qu'elles ont tout donné, là ce dernier match pour moi il a jamais vraiment commencé mis à part 2, 3 temps forts français qui n'ont pas assez duré et qui surtout n'ont pas apporté de but.