Coupe du monde Brésil 2014 : La France ne sortira pas des poules

Démarré par Ryle, Octobre 21, 2013, 12:27:23 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

slyt

Citation de: guyzou le Décembre 06, 2013, 07:57:25 PM
Pas mieux!!
En 1/8 les 2ers de notre groupe tomberait contre ceux de l'Argentine. Donc pê la Bosnie pour le 1er de notre groupe. Donc faut terminer 1er! :tanpi: Là c'est vraiment un groupe easy easy quand même!!!

j'aurai mis plutôt le Nigéria en 2e du groupe de l'Argentine. Voir l'Argentine him-self.

pippoletsu

Hobes

CitationFrance, you jammy bastards.
CitationHmmm France get the dream group..
CitationFuck off France.
CitationFrance - the Chelsea of national teams with their draw.
CitationFrance got the best draw out of any team in the whole thing, ridiculous
CitationI have a sneaky feeling France got the benefit of a fix here.
CitationEven the customary French infighting and meltdowns won't work this time. They could actually rotate their players in the group and play their best team in the knockouts
http://www.redcafe.net/threads/fifa-world-cup-2014-draw.380360/page-7#post-14611700

Ca rage de notre tirage en Angleterre :cool:

Gmooron

Un tirage qui fait rager les Brittons ne peut pas être un mauvais tirage.

Hobes

Sinon Germain faudrait analyser les forces en présences dans les équipes de notre groupe :o L'Equateur ça va mais l'Honduras, de tête, je ne pense pas connaitre un seul joueur de ce pays actuellement. Ce serait intéressant de savoir qui sont les stars de leur sélection.

Germain

Ce que j'peux te dire c'est que c'est pas un faux petit, qu'a une réput' de merde chez nous mais une énorme équipe ou une génération montante de fou, c'est vraiment une petite équipe très moyenne, qualifié en étant 3ème d'Amérique du Nord devant le Mexique (mais qu'avait fait des éliminatoires totalement à l'envers) mais derrière le Costa Rica (qu'est pas une équipe incroyable non plus :nerd: ), ils ont quelques joueurs de Premier League confirmés comme Palacios à Stoke ou Figueroa, qui sont des joueurs plutôt intéressant mais quand même limités, leurs attaquants sont pas des types qui ont connu l'Europe ou spécifiquement l'expérience de haut niveau, bref franchement à part en les prenant vraiment de haut c'est pas possible qu'on se plante contre cette équipe, en 2010 ils avaient réussi à faire un nul contre la Suisse qu'avait autant de véléités offensives que sa propre armée mais le Chili les avait battu "facilement" 1-0, ça aurait pu être 6 ou 7 si le gardien avait pas fait le match de sa vie :o

Hobes

En fait je me méfie justement de ces petits quand ils sont pas très loin de chez eux (ouai bon c'est pas la porte à côté mais on va dire que c'est le même continent :nerd:).

Quand on se souvient que Tshabalala nous avait mis la misère avec les Bafana Bafana alors qu'on était motivé et volontaire, je me dis que tout est possible :crazy:

Germain

C'est une blague la deuxième partie? :nerd:

Tout est possible en soi, mais seulement si Deschamps et les joueurs font pas leur taffe correctement :tapie:
Typiquement ce genre d'équipe il faut leur mettre la pression d'entrée et ne jamais les laisser avoir le temps de construire, techniquement ils sont corrects quand ils sont pas sous pression, donc la meilleure solution pour les faire craquer est de leur laisser le moins de temps possible et de presser immédiatement le porteur et ses solutions de passe, ça les fait paniquer.
Après on a vu que c'était pas toujours évident pour l'EDF de faire ça :nerd:

Germain

Après faut voir aussi le climat, j'avais oublié ces détails là. Si je me souviens bien j'avais vu passer un post avec les différences de températures et de distance entre les matchs pour chaque groupe, et il me semble que dans ce domaine là on avait eu le 2ème pire non?

Hobes

Yep.

Citation de: Germain le Décembre 07, 2013, 03:51:50 PMC'est une blague la deuxième partie? :nerd:

Sur ce match de l'Afrique du Sud qui suivait le désastre du Mexique, j'ai l'impression qu'on était vraiment dedans, que les joueurs avaient l'intention de faire un coup, de montrer que malgré la rébellion de la veille, ils pouvaient faire quelque chose. Sauf que tu peux difficilement t'en sortir si chacun y va de son exploit personnel. On a clairement vu rejaillir les tensions (notamment avec Gourcuff qu'a pas vu le ballon du match). Mais y avait un vrai état d'esprit revanchard chez chacun d'eux. Du moins c'est l'impression que j'ai eu en voyant la rage d'un Malouda par exemple.

Je me permets de dire ça parce que j'ai l'impression que ce n'est pas résolu. De l'extérieur on entraperçoit des clans très prononcés. Quand Benzema est titulaire sur le barrage retour, c'est forcément dans l'optique de mettre Ribery dans les meilleurs dispositions possibles. Il a besoin d'être avec son pote et pas avec Giroud qu'il connait à peine (et qu'il snobe peut-être). On sent que sur le terrain ils ne font que se chercher (à en oublier parfois qu'ils ne sont pas que deux... ou trois avec Nasri). Y a des petits groupes comme ça et j'ai pas l'impression qu'il y ait une vraie cohésion. Sans doute meilleure qu'en 2010 c'est indéniable mais de là à dire que c'est suffisant, je ne sais pas. L'avantage c'est que Deschamps le sait, qu'il a déjà vu la conséquence d'un mutisme de l'entraîneur et qu'à priori il arrive plus ou moins à le gérer.

Germain

Nan mais contre l'Afrique du Sud ils ont peut-être eu un semblant de regain d'état d'esprit mais quand t'es au fond du trou dans une période comme ça et sachant l'état d'esprit pourri autour du groupe (Henry qu'est là mais qui sert à rien, Ribéry et ses potes, le reste de l'équipe qui comprend à moitié ce qui se passe etc) ça pouvait de toute façon pas marcher, d'autant que Gourcuff prend un rouge (immérité?) assez vite si je me souviens bien, bref c'était foutu d'avance avant même d'aller à cette coupe du monde donc à mon avis ça sert à rien de comparer. :o

Bref on verra bien, déjà on va voir le prochain match contre les Pays Bas avant de faire des plans sur la comète, voir comment a été digéré la qualif', si y'a un vrai impact sur le groupe et surtout si on a pas des joueurs majeurs qui se retrouvent blessés ou sur le banc en club, on a encore le temps de voir tout ça :o

Hobes

CitationLe décolleté de Fernanda Lima prive les Iraniens du tirage au sort de la Coupe du monde 2014

INTERNATIONAL - "Couvrez ce sein que je ne saurais voir". La fameuse réplique du Tartuffe de Molière a été scrupuleusement appliquée par les responsables de la télévision d'État en Iran. En juin dernier, les supporteurs de la sélection iranienne avaient largement fêté la qualification des leurs pour la 4e phase finale de l'histoire du pays en Coupe du monde. Six mois plus tard, les amateurs de football du pays du golfe persique n'ont pas pu assister au tirage au sort du mondial brésilien.

En cause, indique le blog iranien pro-démocratie azarmehr.info: le decolleté de la présentatrice Fernanda Lima. Ceinte d'une magnifique robe dorée dévoilant une vue plongeante sur un décolleté béant, la top model brésilienne avait quelque peu volé la vedette aux huit joueurs de légende venus effectuer le tirage au sort.

Montrée avec quelques secondes de décalage aux téléspectateurs iraniens, la cérémonie n'a tout simplement pas été diffusée quand les responsables de la censure ont aperçu les formes affriolantes de la jeune femme. Et tant pis si la télévision officielle avait mis les petits plats dans les grands avec un dispositif spécial pour ce tirage au sort.

Gêné, le présentateur explique: "Nos amis en technique font tout ce qui est en leur pouvoir pour diffuser ce qui est possible, en fonction, vous savez, de certaines exigences."

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/08/iran-fernanda-lima-censure-tirage-au-sort_n_4408573.html

Les pauvres :(

Gmooron