#67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 11, 2013, 06:06:07 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ouhla malheureux, c'est  le jour et la nuit...
Et le fait que tu aies apprécié Sonic Adventure 2 me fait plutôt te déconseiller celui-ci...

Leonfr24

Bon je vais jeter un coup d'œil quand meme mais je note ton conseil :jap:

Hobes

Pippo n'a pas fait le jeu en entier or le gamaplay n'a rien d'instinctif, il est très riche dès le départ et demande à ce qu'on le maîtrise très rapidement. Du coup nos premiers instants sont un peu délicats mais ça vient avec le temps. Réellement.

Avoir aimé Sonic Adventure ne te garantira pas d'apprécier celui là. Je te conseillerais d'attendre de le trouver à petit prix ou d'occasions mais lui donner une chance n'est pas une hérésie. Il a beaucoup d'atouts à faire valoir.

upsilandre

Au fait sympa les 7 points, j'en aurais probablement pas d'autre mais Ridge Racer je pouvais pas le louper.  :roll:

Qu'est ce que j'ai pu bavé devant la borne d'arcade (Grace a une salle d'arcade tres connu dans les années 90 a Chatelet les Halles, ceux qui connaissent comprendront, toutes les grosses bornes japonaises arrivaient tres vite ici).
Dailleurs il me semble que c'est la premiere fois qu'on voyait un jeu 3D texturé (et gouraud shadé), les jeux 3D en wireframe ca a toujours plus ou moins existé dès qu'on a commencé a faire du jeu video quasiment, les jeux 3D en flat aussi (I-Robot de Namco en Arcade en 1983) mais pour avoir des textures ca a ete plus laborieux et la d'un coup on a la 3D texturé + la hires (c'est comme ca qu'on disait a l'epoque quand on avait autre chose que du 320x200)  + le 60fps (qui a ete la premiere revolution de cette epoque avec Virtua racing, jusqu'alors les jeux 3D c'etait plutot du 5fps)
Tout ca d'un coup c'etait trop pour mon petit coeur.

Puis surtout j'ai eu la chance d'avoir une PS1 japonaise en import juste au moment du lancement en decembre 1994 ce qui n'etait pas aisé a cette epoque vu le peu d'exemplaire (le lancement de la PS1 c'etait seulement 100 000 unités, si Sony lancait la PS4 avec 100 000 unités ca serait un carnage! Y a une anecdote amusante de Akira Tajiri l'un des responsables de SCE qui va voir un match de baseball fin octobre et il entend l'annonce publicitaire de la PS1 avec sa date de commercialisation le 3 decembre alors que lui savait a ce moment la que la production n'avait pas encore demarré, gros coup de pression...)

Et bien sur mon premier et unique jeu etait Ridge Racer que j'avais payé 790fr! (116€)  :fou:  et peu de temps apres j'ai quand meme ete raisonnable car j'ai refusé d'acheter un Toshinden qu'on voulait me vendre 1290fr!!! (ou 1200 je sais plus) pour le trouver quelques jours apres a 490fr, les boutiques de Republique de cette epoque c'etait l'anarchie...  :no4:

Bref je me suis bien fait plaisir avec ma PS1 et mon RR. Pourtant au depart c'etait pas tellement RR qui m'avait motivé a prendre une PS1 car je me doutais que ca ne pourait pas rivaliser avec la borne d'arcade que je connaissais si bien donc je savais que je serais decu sur ce point (et c'est vrai qu'il y avait pas mal de defaut sur les premiers jeux, notement des interstices d'espace vide entre les polygones a cause d'aproximation dans les calcules, ou les celebres deformations de textures au sol a cause de l'absence de correction de perspective du mapping PS1 qui mappait en 2D)
Mais au final j'ai pas arreté d'y jouer au point de faire du superplay dessus a recommencer des centaines de fois la meme course pour avoir la trajectoire parfaite (avec la super voiture noir) et d'atteindre des temps de haut niveau.
Je me souviens qu'il y a avait eu un concours au japon dans famitsu je crois et j'avais vu le classement et mon temps perso aurait ete le 3eme dans ce classement (et le premier avait un score absurde, a coup de glitch ou d'action replay)

Bref voila pourquoi je pouvais pas rater cette musique :D