Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

J'ai trouvé Réveillère assez moyen sinon, en dehors de son intervention décisive. Sinon rien à dire sur le jeu, à part énorme trouage ça sert pas à grand chose de tirer des conclusions après un match, pour le moment ça va, poussif mais on a l'habitude.
Avec Cabaye on a enfin un tireur de loin dans l'équipe en tout cas, ça change un peu. En tout cas le milieu avec Mavuba et Diaby me parait pas être une mauvaise option, faut juste avoir un remplaçant prêt et au niveau. :nerd:
Et ouais, Benzema en 10 clairement une bonne option dans cette équipe, mais on a pas de buteur de grande qualité à part lui malheureusement.

luch78

Mais de toute façon, qu'un attaquant de point décroche n'a jamais été un problème. Le problème reste l'animation offensive dans sa globalité.
Si l'attaquant décroche, ses coéquipiers doivent prendre l'espace qui se crée dans son dos, c'est ça le foot non ?
Pour moi un mouvement correct où bzm décroche, c'est un milieu ou un attaquant de coté prend sa place dans la surface, et déclenche une réaction en chaine, avec un/deux defenseur latéral qui monte pour prendre ce nouvel espace crée permettant d'autre mouvement.
C'est dans ces conditions là que la défense adverse perd ses repères et que même à 10 derrière va finir par ce prendre un pion, et peut importe qui pousse la balle au fond non (bzm, mapou, ma grand mère)
Demandons l'avis du barça, de la france 98/2000, du real des vrais galactiques...

Le problème n'est pas bzm, c'est l'animation tactique voir les repères des joueurs les uns par rapport aux autres.
Qu'on ajoute giroud, ou anelka ne changera pas la donne, tant que les joueurs n'auront pas cette habitudes des enchainements de passe et/ou de mouvement, comme a l'espagne (mais là on part dans des comparaisons inutiles, les joueurs espagnols venant au 3/4 du barça/massia, et jouent m^me depuis les équipes de jeunes espagnoles selon le même schéma et la même idée de jeu)

Too long you won't read ^^

Spike Spiegel

Citation de: Pougli Kun le Septembre 09, 2012, 01:32:26 AM
J'ai trouvé Réveillère assez moyen sinon, en dehors de son intervention décisive. Sinon rien à dire sur le jeu, à part énorme trouage ça sert pas à grand chose de tirer des conclusions après un match, pour le moment ça va, poussif mais on a l'habitude.
Avec Cabaye on a enfin un tireur de loin dans l'équipe en tout cas, ça change un peu. En tout cas le milieu avec Mavuba et Diaby me parait pas être une mauvaise option, faut juste avoir un remplaçant prêt et au niveau. :nerd:
Et ouais, Benzema en 10 clairement une bonne option dans cette équipe, mais on a pas de buteur de grande qualité à part lui malheureusement.

Bah un buteur ça sert plu autant qu'avant. Si tu joues comme l'Allemagne oui mais ça sert à rien si tu joues comme L'Espagne. Le plus important c'est l'animation encore une fois, les milieux qui plongent tout ça (cf le but de Diaby) ou les ailiers offensifs qui pénètrent (cf ... ah non on sait pas le faire ça).

Après si tu veux jouer avec un buteur, on peut toujours essayer avec Giroud. Le schéma qu'on réclame depuis ... piouf, Laurent Blanc avant l'Euro. Giroud en pointe et BZM juste derrière lui.

Pougli Kun

Bah ouais mais on a pas les qualités d'intelligence et de passe pour jouer comme l'Espagne de toute façon.
Giroud je pense qu'on va malheureusement vite voir son vrai niveau, j'espère me tromper mais je suis sur qu'il est juste un bon attaquant de L1 qu'était en pleine bourre :/

Spike Spiegel

Boah je dis pas de faire tourner la baballe comme l'Espagne. Juste d'appliquer ce qu'on a fait sur le but de Diaby ou le fameux débordement/pénétration/centre. Ça on peut en être capable, on a les qualités pour. :o

luch78

Pougli Kun

D'ailleurs au passage j'aimerai bien qu'on soit moins frileux un jour, parce que le nombre de fois ou on repart totalement derrière alors qu'on est à 20-30 mètres des buts et qu'on tombe sur un os...nos joueurs ont sérieusement la trouille de faire des transversales pour renverser le jeu ou de trouver des passes risquées à certains moments.

Disons qu'on est plutot BG mais qu'on a tellement peur de se prendre un vent qu'on attend que les meufs viennent nous voir. Et le risque c'est de repartir avec un tromblon :ofou: .

Spike Spiegel

Surtout quand t'as des joueurs comme Ribéry, Menez voir même Valbuena que j'ai trouvé super timide par rapport à ses matchs avec l'OM. :/

Pougli Kun

Menez hier clairement tu sentais qu'il jouait avec le frein à main, avec l'obsession de montrer qu'il revenait défendre pour éviter les commentaires incendiaires sur son attitude, du coup bah c'est plus vraiment Menez. :nerd:

D'ailleurs je sais pas si vous avez pu entendre ou voir ce que Larqué a dit à son sujet, mais je commence à penser que toute la famille Larqué s'est faite sodomiser et découper en morceau par un troupeau de mecs à crête plate et expression morne.

Citation« Il (Jérémy Ménez) ne comprendra jamais ce qu'on attend de lui. C'est au-dessus de son QI. Ce n'est pas possible de passer à côté d'un match comme ça. Tu joues contre la Finlande ! C'est n'importe quoi, tu es à gauche quand il faut être à droite. C'est incroyable, c'est épouvantable ! Vous ne pouvez pas jouer avec quelqu'un comme ça. Je pète les plombs ! »

Il me semble bien que je l'ai entendu en live d'une oreille dans l'after de vendredi ça :nerd:

Bakappoi

non mais le truc c'est que la frilosité, est ce que c'est vraiment la faute des joueurs? la vérité c'est qu'il n'y a quasiment pas le moindre doute qu'il s'agit des consignes des selectionneurs. reagrdez les matchs en edf de cabaye avec blanc et celui d'hier, la différence est flagrante. regardez le match de menez contre lille et celui contre la finlande...quand ça concerne la plupart des joueurs, le doute est plus vraiment permis. c'est malheureusement une tradition française.

Pougli Kun

Ouais j'suis entièrement d'accord. Bon après c'est Deschamps, avec tout l'héritage de Jacquet que ça implique donc à voir sur la longueur.

Spike Spiegel

Ah mais moi je connais la réponse. Futch pourra en témoigner. On voit d'ailleurs la différence avec les mêmes joueurs cette saison mais un autre entraineur.

Spike Spiegel

T'façon, un mec qui est pas arrivé à faire ne serait-ce que faire faire un bon match à Lucho alors qu'il re-flambe à Porto hein ...