Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation«On doit être plus dangereux»

Le débat sur le positionnement de Karim Benzema avait fait irruption au début de l'Euro. Il reste d'actualité. Contre la Finlande (0-1), l'attaquant du Real Madrid a, certes, délivré une passe décisive à Abou Diaby, mais il a également participé à faire regretter à Didier Deschamps «le manque de présence» tricolore devant la surface adverse. «L'animation offensive, c'est le chantier le plus difficile», a souligné le sélectionneur après le match. Sur les quatorze centres qu'il a recensés, «soit on a trop tardé, soit on ne les a pas bien mis, soit il manquait du monde devant.» «On doit être plus dangereux», a insisté "DD".

Mardi soir, face à la Biélorussie, un meilleur apport offensif des latéraux sera indispensable. Deschamps explore également d'autres pistes de réflexion. Relancer le 4-4-2 expérimenté face à l'Uruguay (0-0), le 15 août dernier ? La complicité affichée ce soir-là entre Olivier Giroud et Karim Benzema n'avait pas été flagrante ; ce système l'obligerait, en outre, à casser le trio Diaby-Mavuba-Cabaye qui «a bien fonctionné» vendredi. Autre éventualité : conserver le 4-3-3 aligné à Helsinki et décaler Benzema sur l'aile gauche. L'ancien Lyonnais a déjà évolué dans ce registre à l'OL aux côtés de Fred. «Mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait fait avec le sourire», note Deschamps. Autre point négatif : «Jouer sur un côté demande beaucoup plus d'efforts».

Pour ne «pas dénaturer le jeu» de Benzema, Deschamps préconise une autre solution. «Lorsqu'il se déplace sur le côté, d'autres doivent aller devant» : Ménez, Ribéry et l'un des deux milieux relayeurs (Cabaye ou Diaby) dans le schéma de vendredi soir. Dans son couloir gauche, le joueur du Bayern  a évolué «parfois un peu trop bas». Il est également resté trop proche de Benzema lorsque le Madrilène se trouvait dans sa zone. Ménez, lui, a signé une prestation très discrète. «On aurait pu le voir un peu plus, admet le sélectionneur. Notre jeu penche aussi pas mal à gauche.» Et d'insister une nouvelle fois : «Ce qu'il faut, c'est de la complémentarité dans les déplacements.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Devant-y-a-un-probleme/311974

Je crois que tout est parfaitement résumé.

Bakappoi

Nono

Bakappoi

Nono

Nan mais vous êtes marrants les mecs.

Quand je dis que Benzema doit beaucoup moins décrocher, vous me dites qu'il ne sait pas faire mais moi, je peux dire la même chose pour "Un milieu ou un ailier doit aller dans l'axe quand Benzema décroche."

Déjà d'une, ce système de jeu demande énormément d'automatismes, si le milieu qui monte se plante, ton équipe se retrouve déséquilibrée, l'Espagne sait bien le faire car plus de la moitié de l'équipe vient du Barça.

De deux, Cabaye n'a jamais à le faire vu que Newcastle joue avec deux avants centres, Diaby le fait très peu car il y a toujours eu un joueur à Arsenal devant lui qui le faisait.
Ribery n'a pas à le faire car Gomez si je ne me trompe pas, décroche jamais, reste Menez.

Mettre Benzema à gauche mais bien sur, tu remets Ribery à droite, là où il est encore plus nul ?
Mettre Benzema en 10, c'est faisable mais tu perds un milieu, contre une petite équipe, ça serait la solution mais contre l'Espagne, ça reste risqué.

Ca serait si simple si Benzema restait en pointe. :(

Hobes

Nono

Bah pourquoi les autres devraient faire quelque chose qu'ils ne font jamais ?

Fin, il aura du mal à décrocher en étant tout le temps sur le banc du Real.

Encore si c'était Zidane ou un autre grand joueur, je comprendrais mais il a tout à prouver en EDF.

Hobes

Citation de: Nono le Septembre 09, 2012, 06:58:56 PM
Bah pourquoi les autres devraient faire quelque chose qu'ils ne font jamais ?

Les autres sont capables de jouer au poste qu'on leur demande. Menez a joué avant centre à Rome, il est bien plus offensif à Paris et c'est ça qu'on veut voir en EDF, pas son rôle de milieu gauche récupérateur.

Benzema ne sait pas jouer en pointe. Il peut évoluer à gauche, ce serait un effort, ce serait quelque chose qu'il ne fait quasiment jamais, il n'apprécierait sans doute pas, mais c'est une possibilité.

On ne demande juste pas à un joueur de faire ce qu'il ne peut pas faire. On parle de profile.

Citation de: Nono le Septembre 09, 2012, 06:58:56 PM
Fin, il aura du mal à décrocher en étant tout le temps sur le banc du Real.

Ce n'est pas avec ce genre de réflexions qu'on va avancer.

Aux dernières nouvelles il était titulaire lors du dernier match du Real et il a été décisif.

Nono

Un profil ça peut évoluer si le joueur fait des efforts, et Benzema a les qualités pour le faire, j'en suis convaincu.

Hobes

C'est possible mais on n'a pas le temps pour les expériences, on parle de qualifications là donc autant s'appuyer sur des acquis.

Si tous les joueurs de l'EDF jouaient dans les mêmes conditions qu'en club, ça irait mieux. Cabaye joue plus haut et percute plus avec Newcastle, Ribery/Menez sont sans arrêts devant... rien que ça permettrait de dynamiser notre animation offensive et amener du poids dans la surface. Et qui dit plus de poids, dit plus de soutien pour Benzema qui pourrait s'appuyer sur certains joueurs pour rentrer dans la surface, pour créer des brèches et profiter des espaces pour frapper de loin... comme au Real en fait.

Nono

Bakappoi

Nono

Bakappoi

c'est benzema qui lui a mis un taquet en revenant chercher un ballon?

Nono

Woh, je n'ai rien contre Benzema, je ne suis pas Jaymz. :x: