Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

antchall

Dominique Le Glou dans Stade 2 vient d'envoyer du lourd sur les agents de joueurs et sur...les journalistes :ouch:

Il balance bien sur la peoplisation des joueurs, c'est la première fois qu'il me semblait intéressant dans son analyse  :beuha:

NERDFOU

luch78

ah autant pour moi j'avais dit que Mvila n'etait pas au marquage alors qu'en fait on voit bien qu'il fait l'effort de se mettre a trotiner des qu'il voit partir Xabi alonso.
Et le marquage des 2 defenseurs centraux est magique aussi

NERDFOU

Mais Malouda qui le voit passer devant lui et qui s'en bat la race c'est assez priceless quand même :lol:

pippoletsu

Bakappoi

CitationEquipe de France : Jeremy Ménez a aussi insulté Hugo Lloris

Samir Nasri n'est pas le seul à avoir l'insulte facile.

Entré en cours de match face à l'Espagne, Jerémy Ménez n'aura eu besoin de quelques minutes pour distribuer deux « va te faire enc... ».

Un, adressé à l'arbitre qui lui avait mis un jaune. Un autre pour son capitaine Hugo Lloris qui lui demandait de se replacer...

Une super ambiance, n'est-ce pas ?

(source : Le Parisien)

maynayz au buchay :amort:

Spike Spiegel

Ce qui dérange dans l'EdF, c'est pas le fond de jeu, les qualités techniques ou les errements tactiques, c'est surtout le manque de leaders et de volonté de s'arracher. Je veux dire, déjà quand Blanc met Lloris capitaine ça le fout mal. Alors vous me direz que Buffon est lui aussi capitaine, sauf que l'Italie elle, elle a un leader technique au milieu (Pirlo) donc le jeu tourne. L'EdF, elle, elle a pas de leader technique. D'organisateur, de chef d'orchestre. Alors il faut un aboyeur au milieu pour demander gentiment de se bouger le cul quand ça va pas. Et un teigneux et un mec à qui on la fait pas. Parce que Lloris (je me plains de Lloris pas capitaine, pas sur ses qualités et son leadership, il en a surement, mais plus pour sa position sur le terrain) quand il gueule sur Menez pour lui demander de défendre, ce dernier lui répond d'aller se faire enculer. :k: Et puis quand bien même t'as un ou deux trou duc sur le terrain, à la limite, le groupe entier peut se liguer et le mettre en porte-à-faux devant ses conneries. Mais là, j'ai l'impression qu'on a une ribambelle de jemenfoutiste, je fais mon match tranquille et puis basta. Du coup l'effet de groupe va dans le mauvais sens, au lieu d'avoir les mecs plein de volonté qui tirent ceux qui trainent la patte vers le haut, bah là l'équipe est plombée par les mecs qui sont en représentation.

Et là-dessus, je jetterai même pas mon courroux sur Ribéry, qui était surement en opération rachat mais qui a quand même donné tout ce qu'il avait.

Et puis depuis la défaite, on parle surtout de Ben Arfa/BZM/Nasri/Menez mais y'a pas qu'eux. Malouda déjà, sur le but c'est criant de rien-à-foutre, M'Villa à aucun moment on l'a vu s'arracher, ... donc c'est même pas un problème de wesh ou de conneries socio-politico-démographiques à la mord moi le noeud, c'est un problème générationnel. On a pas de mecs qui ont envie de se défoncer pour l'EdF.

Les raisons, j'en sais rien. Absolument rien. Mais la conséquence est là. Les causes comme dit, j'en sais rien. Y'a je sais plu quel journaliste qui disait que c'était parce que ces mecs, à à peine 20 ans, ils sont portés aux nues, c'est les nouveaux Zidane/Vierra/Desailly/... mais dans les autres pays ça se passe comme ça. Balotelli il a une pression monstre depuis son jeune age, Messi aussi, Rooney j'en parle pas, ... donc je pense pas que ça soit ça.

Non vraiment, les causes sont un mystère. :/

Ou bien c'est un problème de sélectionneur. Parce que c'est quand même à lui, de par ses mots, de donner aux joueurs l'esprit guerrier patati patata. Je sais pas, je suis fatigué. Parce qu'à l'OM, on a aussi ce problème de "grinta", d'envie de s'arracher. Donc je sais pas. :/

Bakappoi

à l'om et en EDF y a alou diarra :miyamoto:

sinon je me répète mais on perd surtout parce qu'on a un milieu de terrain plus que moyen. comparez le milieu de terrain des équipes en demies avec ceux des équipes restées à quai en quarts, y a pas de mystères :tanpi:

m'vila qu'il s'arrache pas, c'est pas nouveau. il a ses qualités, mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu vraiment s'arracher et aller au contact que ce soit à rennes ou edf. même diarra s'est endormi à ses côtés contre la suède. si tu veux des mecs qui vont continuellement au charbon et qui sont toujours dans les pieds des adversaires, tu as toulalan pour ça :cool: ou balmont :cool:

Pougli Kun

Citation de: Bakappoi le Juin 25, 2012, 03:14:30 PM
CitationEquipe de France : Jeremy Ménez a aussi insulté Hugo Lloris

Samir Nasri n'est pas le seul à avoir l'insulte facile.

Entré en cours de match face à l'Espagne, Jerémy Ménez n'aura eu besoin de quelques minutes pour distribuer deux « va te faire enc... ».

Un, adressé à l'arbitre qui lui avait mis un jaune. Un autre pour son capitaine Hugo Lloris qui lui demandait de se replacer...

Une super ambiance, n'est-ce pas ?

(source : Le Parisien)

maynayz au buchay :amort:

C'est la même source que quand il avait "dit" à André Ayew qu'il n'avait pas envie de courir? :leuv:

Hobes

CitationDans sa chronique quotidienne sur RTL, Eric Zemmour a incendié les joueurs de Laurent Blanc. "Ils sont 11 sur le terrain, mais c'est bien la seule preuve qu'ils jouent au football. Ils forment une équipe, mais leurs passes n'arrivent jamais à leurs partenaires. Ils portent le maillot de la France sur les épaules, mais ils s'en moquent comme de leur dernière Ferrari: ils roulent sur l'or, pas sur le tricolore. (...) "Ils ont une mentalité de petits fonctionnaires à deux ans de la retraite dans une petite collectivité locale mais ils ont des revenus de traders avant la crise des subprimes. On nous dit qu'ils jouent pourtant, fort bien même, dans leurs clubs respectifs: au Bayern, à Chelsea, au Real... On comprend: qui paye, commande!"

"Allez vous-en!"
Pour l'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché", les joueurs actuels ne méritent pas de porter le maillot de l'équipe nationale. "Messieurs, allez-vous en! Ôtez ce maillot qui n'a pas de sens pour vous, oubliez-nous comme on vous oubliera. On se consolera sur internet avec les coups francs de Platini et les dribbles de Zidane, on les montrera à nos enfants en leur disant les yeux émus: "C'était ça, l'Equipe de France!". Ils nous répondront, émerveillés: "Ah oui, trop fort!". Rentrez dans vos pénates de milliardaires et laissez-nous à nos souvenirs, vous n'en êtes pas dignes!"

Shin

On est quand même d'accord que le sentiment principal qui ressort des matchs contre la Suède et l'Espagne, c'est le manque d'envie, non ?

Shin

Un peu comme si on leur avait demander de faire des heures sup non payées...

Hobes

Y a sans doute de ça, mais pas que. Ca fait partie d'un ensemble, et le noeud du problème est purement tactique.