Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

Une équipe étirée sur 70m, aucune densité du bloc-équipe, un pressing inexistant, une défense qui recule jusqu'à dans ses 18m pour récupérer le ballon, une remontée de balle poussive, des enchainements devant tirés par les cheveux, schéma débordement/centre systématique, ... bref une purge.

Bakappoi


Nono

Moi, je suis désolé mais Benzema, c'est pareil qu'Anelka en EDF.
C'est pas normal de le voir partout sauf en pointe.

Hobes

Jouer seul en pointe il ne sait pas faire en même temps. Déjà à Lyon il descendait chercher les ballons, ou s'exilait sur la gauche. On disait d'ailleurs qu'il était meilleur avec Fred sur le terrain (mais qu'on gâchait son talent à le mettre sur un côté).

C'est plus le système de jeu qui est en cause. Soit on lui adjoint un partenaire en pointe, soit on fait jouer plus haut les 2 ailiers (qui seraient en fait des attaquants excentrés comme Ronaldo au Real).

Spike Spiegel

+1 avec Hobes. Tu demandes pas à Trezeguet, Gomis ou Brandao de revenir défendre ou de participer au milieu. Ce sont des attaquants de pointe. De même, tu demandes pas à BZM de rester en pointe vu que c'est l'inverse du style des précédents.

Nono

Pour moi, c'est plutôt qu'il ne veut pas le faire.

Je lui dis pas d'arrêter de totalement décrocher mais faut pas déconner, il n'était jamais dans la surface.

Prenons par exemple, le cas d'un joueur que je connais bien : Van Persie.
C'était un ailier, un second attaquant avant mais il a su évoluer pour devenir un putain d'attaquant de pointe, il décroche encore un peu mais il est présent dans la surface.

Des joueurs comme Menez ou Fabregas ont bien évolué au poste d'avant centre et pourtant vu leur poste de base, ça aurait pu se comprendre qu'ils décrochent vachement.

Henry, même chose, en EDF, il décrochait vachement moins qu'à Arsenal car il était seul en pointe.

C'est au joueur de s'adapter à l'équipe et non l'inverse surtout que Benzema peut le faire.

Bakappoi

ton sens tactique me laisse perplexe, mais vraiment. quand tu joues une équipe qui joue à 10 derriere, tu crois que c'est en laissant ton avant centre faire le plot devant que tu vas créer des espaces? sérieusement? :sweat:

Hobes

Ca me rappelle quand on se plaignait que Trezeguet soit nul en EDF. Tout ça parce qu'il ne descendait pas chercher le ballon :cigare:

Bakappoi


Nono

#1119
Citation de: Bakappoi le Septembre 08, 2012, 05:26:11 PM
ton sens tactique me laisse perplexe, mais vraiment. quand tu joues une équipe qui joue à 10 derriere, tu crois que c'est en laissant ton avant centre faire le plot devant que tu vas créer des espaces? sérieusement? :sweat:

Euh des équipes regroupées à 10 derrière, j'en vois tous les week ends depuis bien longtemps contre Arsenal, j'ai jamais vu Henry, Adebayor, Van Persie redescendre autant pendant un match.

Quand t'as Benzema à gauche ou à droite, t'as qui dans l'axe ?
Personne, donc déjà les centres ne servent à rien.

Après, si vous trouvez que Benzema est bon en EDF, tant mieux pour vous mais il est à chier et loin de son niveau au Real ou même à Lyon.

Quand t'as des joueurs comme Diaby, Menez, Ribery, il y aura forcément des actions même contre des équipes à 10 derrière mais si ton avant centre reste au niveau de Mavuba, ça ne le fera pas.

Comme je l'ai dit que Benzema redescende de temps en temps, ça ne me dérange pas mais là, il était jamais devant, il faisait doublon avec d'autres à chaque fois.

C'est la Finlande en face même Evra a réussi à dribbler trois défenseurs, putain même Evra jouait plus haut que Benzema en seconde mi-temps.

Je vois vraiment pas comment on peut le défendre sur le match d'hier.




Hobes

On ne dit pas que Benzema est bon. On dit que l'EDF est à chier et qu'il est difficile d'y briller.

On ne dit pas que les autres joues à 10 derrière, mais que c'est l'EDF qui joue à 10 derrière et Benzema devant. Aucun soutien de l'attaquant du coup Benzema décroche.


En gros rien n'a changé depuis ça :


Bakappoi

si benzema ne décroche pas, il n'y a aucune action offensive dangereuse. voilà la réalité de l'EDF. les autres joueurs sont incapables de créer des décalages par la passe.

Nono

C'est la faute des autres si Benzema est nul.
Ok.

Et Benzema joue pas devant, il n'a jamais joué devant donc on ne peut pas savoir ce que ça aurait donné s'il avait joué devant.

Des joueurs comme Cabaye et Diaby sont capables de donner de très bons ballons mais si Benzema se retrouvent derrière eux, ils auront du mal à bien le servir.
Et dans ta vidéo, Trezeguet dit bien qu'il doit s'adapter, le grand Trezeguet a du s'adapter alors pourquoi Benzema ne doit pas s'adapter ?

Citationsi benzema ne décroche pas, il n'y a aucune action offensive dangereuse. voilà la réalité de l'EDF. les autres joueurs sont incapables de créer des décalages par la passe.

Je persiste à dire que non, Diaby et Cabaye le font très bien mais comment veux-tu qu'ils le fassent si Benzema n'est pas devant ?
C'est impossible.

Spike Spiegel

Quand j'ai fais le résumé du match à Luch j'ai dis

Citation de: Spike Spiegel le Septembre 08, 2012, 11:22:28 AM
Une équipe étirée sur 70m, aucune densité du bloc-équipe, un pressing inexistant, une défense qui recule jusqu'à dans ses 18m pour récupérer le ballon, une remontée de balle poussive, des enchainements devant tirés par les cheveux, schéma débordement/centre systématique, ... bref une purge.

Parce qu'avec BZM dans la surface, ça sert à rien. Il a pas le jeu de tête nécessaire. Et t'façon, on sait pas centrer non plu. On verra quand Giroud sera là comment BZM se comportera, mais normalement, ça roxera.

Et nono tu veux plier les joueurs pour qu'ils aient une attitude mais c'est bidon. Si on prend BZM c'est parce qu'il est bon en faisant du BZM. On le prend pas pour dire qu'il sera bon en faisant du Giroud ou du Trezeguet. A la limite, ce raisonnement est valable en club. Pas en sélection où t'as un vivier de joueurs qui peuvent être en adéquation avec telle ou telle situation/volonté de jeu. C'est à Deschamps d'adapter le schéma donc s'il veut jouer en débordement/centre, il met un vrai attaquant de tête devant, sinon il y'a un autre solution c'est celle où BZM décroche, fait point d'ancrache/pivot et lance les milieux pour qu'ils marquent comme sur le but de Diaby. Seulement Menez, Ribéry, Cabaye et même Diaby ne l'ont fait que trop rarement.

L'Espagne le fait ÉNORMÉMENT par exemple, et pourtant Fabregas (quand il joue devant) ou Villa (quand c'est lui) décrochent. Juste que Iniesta, Xavi et tout le reste plonge dans la surface pour marquer. Ou alors l'Espagne joue en débordement/pénétration/centre ras de terre. :o

Le problème de l'EdF c'est que, et même sous Blanc, on oscille un peu batardement entre 2 systèmes sans trancher. Comme dis avant, soit on joue débordement/centre avec Giroud devant (et on peut même replacer BZM sur un coté, voir en 10 si on met 2 Mdef). Soit on joue en attaquant qui décroche et milieu qui pénètrent. Mais on peut pas faire attaquant qui décrochent avec débordement/centre comme on le fait actuellement. :o

NERDFOU

Débordement/Centre de Ribery/Menes c'est clairement nul. Par contre si nos latéraux apprenaient à le faire ça foutrait déjà plus la pression sur la défense vu que ça fait 3 solutions dans la surface (1er poteau + 2ème + en retrait dans l'axe pour le milieu droit si c'est le latéral droit qui centre).

Parce que là effectivement si Benz décroche et que c'est Ribery qui tente de déborder alors qu'il est déjà haut, il aura pas le temps de rentrer dans la surface. Si c'est le latéral par contre y a tout le temps de piquer au premier poteau.