Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Steph

Wow je viens de regarder le trailer de Mc Gyver  :(

Sinon en vrac:

J'en suis à la moitié de la saison 2 d'Orphan Black et j'accroche beaucoup à l'intrigue, ça faisait un moment je voulais m'y mettre. L'actrice principale est vraiment balèze et c'est bien rythmé.

Vu les pilotes de Preacher et Outcast. J'aime beaucoup aimé les deux dans des ambiances assez différentes. La première promet un truc assez déjanté/punk et poussiéreuse alors que la deuxième est moins criarde et plus "glauque" façon l'Exorciste.

Pour finir The Magicians. C'est du Syfy, c'est fauché niveau moyens, ça ne raconte pas grand chose pour l'instant, mais j'aime bien ce genre d'univers avec de la magie, du coup je continue tranquillement :)

Hobes

Citation de: slyt le Mai 24, 2016, 06:52:25 PM
Sopranos, je pense que je l'ai commencé trop tard (la série était finie). De souvenir, sa popularité vient qu'elle est la "première grosse prod" a être intelligente, bien écrite et bien jouée. Mais depuis on a vu pleins de séries bien écrites, donc elle perd de son charme.

Je ne sais pas si Steph ou Gmo valideront mais c'est un peu mon appréhension.

Les séries récentes ont des moyens autrement plus impressionnants qu'à l'époque. Ça n'en fait pas pour autant de meilleurs séries mais cela semble acquit qu'on ait franchi un gap au niveau de la maîtrise, du rythme... les intrigues ont gagné en profondeur, on n'hésite pas à travailler la psychologie des personnages sur plusieurs saisons et il est possible de prendre plus de risques que sur le grand écran ou tout doit être calibré pour rentrer dans ses frais.

Du coup ce qui était impressionnant il y a 10/15 ans ne l'est peut-être plus aujourd'hui. Je dis bien "peut-être" parce que The Wire ou Twin Peaks ont été là pour me dire que je faisais fausse route.

Gmooron

Disons que je ne considère pas les sopranos culte et ça a sans doute à voir avec le fait que je l'ai vue largement après (fini il y a quoi ? 6 mois), mais ça reste du bon,

Hobes

Ah j'étais persuadé que tu l'avais vu y a bien longtemps :clhmm: Je me souviens de Coch en parler avec passion.

Akṣobhya

Citation de: Steph le Mai 24, 2016, 08:31:28 PM
Wow je viens de regarder le trailer de Mc Gyver  :(

Sinon en vrac:

J'en suis à la moitié de la saison 2 d'Orphan Black et j'accroche beaucoup à l'intrigue, ça faisait un moment je voulais m'y mettre. L'actrice principale est vraiment balèze et c'est bien rythmé.

Vu les pilotes de Preacher et Outcast. J'aime beaucoup aimé les deux dans des ambiances assez différentes. La première promet un truc assez déjanté/punk et poussiéreuse alors que la deuxième est moins criarde et plus "glauque" façon l'Exorciste.

Pour finir The Magicians. C'est du Syfy, c'est fauché niveau moyens, ça ne raconte pas grand chose pour l'instant, mais j'aime bien ce genre d'univers avec de la magie, du coup je continue tranquillement :)

Orphan Black j'en suis à la saison 4.
La saison 3 est en continuité de la 2 et la 4 renvoie à la saison 1.
Surtout que là où j'en suis les clones sont mises de côtés et le nouveau sujet est d'actualité et terriblement flippant parce qu'il est concret.

Preacher j'ai bien envie de me lancer.

The Magicians à l'air d'être la série grand ados mais j'avais aussi envie de tester pour le côté magie.

Steph

C'est assez perché The Magicians, sans compter qu'ils font leur sorts en faisant des jutsus façon Naruto  :D

Gmooron

Et il faut voir Six Feet Under ne serait-ce que pour sa fin.

Dans mon top 2 des fins de série (si ce n'est numéro 1)

Hobes

CrichtonCrais

J'ai essayé plusieurs fois Six Feet Under, jamais fini. Je pense que c'est moins universel que d'autres séries.

Les Sopranos, je ne trouve pas que ça ai vieilli, c'est de la haute qualité, que ce soit le jeu ou la réalisation. Je ne vois pas ça comme possiblement vieillissant. Pas plus que The Wire en tout cas.

The Magicians, j'ai abandonné. Vraiment rien à raconter en fait. Dommage, l'univers est intriguant. Et c'est beaucoup trop l'école des top models qui font de la magie pour moi. Quand tout le monde est trop beau / bien sapé, ça me sort du truc rapidement.

Steph

Citation de: Gmooron le Mai 24, 2016, 11:13:53 PM
Et il faut voir Six Feet Under ne serait-ce que pour sa fin.

Dans mon top 2 des fins de série (si ce n'est numéro 1)

Best fin EVER, c'est tout.  :jap:

glen

Je viens de mater le (long) pilote de Vinyl.. déception  :chattriste:
Ça m'a pas embarqué une seule seconde malgré Scorsese, le casting, l'ambiance, les artistes/groupes cités...

CrichtonCrais

Intriguant retour de Wayward Pines même si je reste sur mes gardes sachant qu'il ne devait pas y avoir de suite à la première saison.

Steph

Le 5x10 de Person Of Interest, cet épisode de malade  :ouch: :ouch: :ouch:
Dernière ligne droite avec les trois derniers la semaine prochaine  :stress:

pippoletsu

Je me régale depuis des semaines devant Modern Family.
Le casting est énorme et ils sont tous tarés. Et ça se renouvèle, ce qui est énorme dans les séries comiques.

Gmooron