Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Nono

Crime passionnel alors que c'est juste un féminicide.
Le traitement de ce genre d'affaires a changé mais c'est pas encore suffisant.

Sinon, j'ai regardé un K-drama sur Netflix : héros fragiles, j'ai pris une petite claque, c'est d'une telle violence.

JiHaisse

A l'époque c'était intéressant, de mémoire c'est peut-être la première fois qu'il a fallu se positionner pour/contre un type publiquement accusé de faits dégueulasses. En tout cas pour ma génération, Polanski a sévi bien avant ma naissance :nerd:

Nono

Vu Cantat, pouah l'épisode 3 :sweat:
J'avais pas trop suivi l'histoire.

Steph

Toute la saison 1 de The Pitt était vraiment excellente et les 15 épisodes se suffisent à eux mêmes si on ne veut pas s'investir sur le long terme (la saison 2 étant déjà annoncée).

glen

Moi je vous déconseille la série 1883 sur Netflix. Farwest façon attraction touristique, platement joué, très mal réalisé.. j'ai lutté pour finir le pilote.

minikenshin

Je suis en train de finir Justified.
Quelle délice cette série... Je ne me suis jamais ennuyé :)

Gabora

Mais oui ! Tellement Oui ! 100 fois oui ! Boyd  :icon40:

Ne perd pas ton temps avec la suite (Justified Primeval), c'est absolument naze.

Steph

The Penguin.

Excellent de bout en bout (quel final), le casting est parfait, c'est stylé et c'est tellement rare de voir une fiction sur des méchants qui sont vraiment méchants.

Nono

Futch

C'est mieux de l'avoir vu car c'est la suite direct. Et on retrouve des personnages du film.
Et le deuxième film reprendra après la série.

J'ai beaucoup aimé aussi la série. Bien écrite, bien mise en scène, bons acteurs et bon rythme.

Steph

Pour le coup je trouve que c'est pas forcément nécessaire d'avoir vu le film même si c'est dans sa continuité.

Le contexte est bien présenté au début et la série se paye le luxe de ne quasiment jamais faire référence à Batman.

Par contre je te recommande de voir le film malgré tout, c'est une franche réussite et une excellente surprise.

guyzou

Personne n'a vu la dernière saison de Black Mirror?

glen

Steph

J'ai vu les deux premiers épisodes.

Le 1 est pas mal avec son concept bien pervers et assez ironique pour une série Netflix, le 2 par contre j'ai pas aimé, il démarre bien mais au final l'idée est naze.

Futch

J'ai fini la nouvelle saison de Daredevil. Tu sens que l'écriture est partagée entre deux tons, que le « reboot » au milieu de la production de la série impacte l'ensemble.
Mais on retrouve bien le côté sombre de la série Netflix, y'a de très bons moments et Disney n'a rien censuré.
Les épisodes 1, 8 et 9, ont été tournés après le changement de cap et on sent la différence.
Du coup hâte de voir la prochaine saison qui devrait arriver l'an prochain.