Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Hobes le Février 08, 2016, 10:34:42 PM
Pour la peine, après The Expanse j'irai jeter un oeil à Farscape (depuis le temps).
Citation de: CrichtonCrais le Février 09, 2016, 01:14:17 AM
Ça me ferait plaisir d'avoir ton retour dessus.

Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant et il va falloir que je m'accroche, ça a sacrément vieilli !

Au delà de la technique (ou du plastique dans le cas précis), j'ai trouvé ça sympathique. J'aime beaucoup l'idée que les humains soient la race la moins intelligente de l'univers :D Ça change et c'est plutôt drôle.

Par contre j'aurais beaucoup aimé voir cette série il y a quelques années. Je suis attaché à un fil narratif fort et ici j'ai l'impression qu'on va nous servir des épisodes indépendants jusqu'au bout. Ça ne me gène pas quand ça dure 10/12 épisodes mais là sur plusieurs saisons, j'ai peur de lâcher avant la fin car on n'en verra jamais le bout (façon Sliders ou tu espères voir un dénouement... sans résultat). Mais je me trompe peut-être, je vais poursuivre même si pas tout de suite.

Steph

Farscape  :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv:

La meilleure série de SF du monde pour moi.

Pour ce qui est du fil narratif il va venir. C'est vrai qu'une bonne partie de la première saison n'est composée que d'épisodes indépendants, beaucoup de gens l'ont lâché à cause de ça.
Mais ça permet de mettre en place l'univers et la folie créative de la série. Dans Farscape tout peut arriver et je pense qu'il faut avoir l'esprit assez ouvert pour l'apprécier pleinement.

CrichtonCrais

Si un mot devait définir Farscape, je dirai "Folie". Je n'en dirai pas plus.

La technique s'améliore à chaque saison. Après faut aimer les effets spéciaux non-numérique. Je trouve justement que ça évite à la série d'avoir trop vieilli. Le pilote c'est certain que ça a vieilli mais clairement ça passe bien mieux en avançant. Cela dit pour les épisodes one-shot, ils font clairement parti de la première saison. Le but étant, comme le dit Steph, de construire et établir l'univers mais surtout les protagonistes.

Farscape est une série de personnages, leurs interactions, leurs évolutions. Mais le fil rouge vient quelques épisodes avant la fin de la première saison. Pour ne plus nous laisser.

Et dénouement tu auras, oh oui.

Citation de: Steph le Février 09, 2016, 08:52:45 PM
Farscape  :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv: :leuv:

La meilleure série de SF du monde pour moi.

slyt

je crois que je me suis arrêté juste avant la fin de la saison 1 (22 épisodes qd même).
Il faut dire que j'ai commencé à un moment où j'étais en intercontrat, que je regardais sur Netflix, et que j'ai repris le taf depuis.

Hobes

J'allais dire "ils ont dû reprendre le concept sans les acteurs de l'époque, aucun intérêt" de revoir La Fête à la maison :

Mais en fait il y a tout le monde :ouch: J'ai presque la réaction inverse, on dirait un copier coller sans les soeurs Olsen.

slyt

Pour ceux qui recherchent une série digne des films de Leslie Nielsen (y a t il un flic..., et autres) je recommande Angie Tribeca. Par contre, perso, je regarde les épisodes au compte goutte tellement c'est spécial.

nash

Citation de: Hobes le Février 10, 2016, 09:32:03 AM
J'allais dire "ils ont dû reprendre le concept sans les acteurs de l'époque, aucun intérêt" de revoir La Fête à la maison :

Mais en fait il y a tout le monde :ouch: J'ai presque la réaction inverse, on dirait un copier coller sans les soeurs Olsen.

:ouch:
y'a même kimmy gibbler

Hobes

Pour rappel :D Ils ont même convaincu John Stamos, ça fait bizarre.

glen

Citation de: slyt le Février 10, 2016, 09:39:35 AM
Pour ceux qui recherchent une série digne des films de Leslie Nielsen (y a t il un flic..., et autres) je recommande Angie Tribeca. Par contre, perso, je regarde les épisodes au compte goutte tellement c'est spécial.

Pas pu finir le pilot, dur de passer après les Z.A.Z. :dlrouch:

samizo kouhei

Les ZAZ avaient d'ailleurs fait une série appelée Police Squad en 82, et qui préfigurait les film Naked Gun (Y-a-t-il un flic ...)
Ce fut un bide retentissant qui n'a duré que 6 épisodes.

Titikaka

La fête à la maison !!?? Énorme!
Genre les jumeaux qui avaient un lit en voiture de course (j'étais trop jaloux!!) c'est les mêmes??
Me souviens pas du mec à chemise rouge en haut à droite par contre...

Sinon on viens de finir la saison 2 de The Affair:8: pour moi. J'ai bien fais de pas lâcher après la saison 1 qui était sympa mais je me demandais où ça allait nous emmener. La saison 2 est bien cool.

slyt

CrichtonCrais

And then there were none

Adaptation des Dix petits nègres d'Agatha Christie par la BBC. Mini-série de 3 épisodes d'une heure chacun. Gros casting, photo et réal chassieuse. Suspense, tension et mystère jusqu'au bout. Préparez un slip de rechange.

Je recommande chaudement !

glen

Citation de: Titikaka le Février 10, 2016, 02:01:56 PM
Sinon on viens de finir la saison 2 de The Affair:8: pour moi. J'ai bien fais de pas lâcher après la saison 1 qui était sympa mais je me demandais où ça allait nous emmener. La saison 2 est bien cool.

J'entame justement la saison 2 là, une troisième sera prévue ?

CrichtonCrais

Yep, On December 9, 2015, the series was renewed for a third season. Ça me fait penser que j'ai le dernier épisode à voir.

J'y vais !