Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Y a peut être de ça, j'aime particulièrement la région et la période. Pas pour rien que je retourne y vivre. Et ces accents, je me régale.

C'est sur que c'est un peu romantique au début mais certains épisodes à la fin de la première saisons ont des scènes clairement dégueulassent et en aucun cas mièvre je trouve. J'ai eu du mal d'ailleurs avec la partie trash de la fin de saison.

Pour moi c'est un voyage dans le temps avant tout. Le reste n'est pas parfait mais de bon niveau quand je compare aux autres productions.

Babouche

Hello !

Je passe par là à la recherche d'une bonne série à regarder. J'avais tenté le pilote de Outlander, sans grand engouement, je l'ai fini, sans grande joie non plus. Mais le reste de la saison vaut le coup ?

Sinon je recherche une petite comédie sympatoche, j'ai déjà regardé Rick and Morty, Archer, Bob's Burger, et je kiffe bien. Vous avez d'autres séries animées à me proposer ?

Je vous conseille Review with Forrest McNeal, une comédie finalement plutôt trash à propos d'un présentateur télé qui doit tester et noter les expériences de la vie que le public lui propose : avoir une addiction, faire une sex tape, coucher avec une célébrité. Très marrant, même si parfois on a envie de se cacher tellement c'est gênant.

A

Gabora

Citation de: Babouche le Avril 14, 2016, 06:49:54 PM

Sinon je recherche une petite comédie sympatoche, j'ai déjà regardé Rick and Morty, Archer, Bob's Burger, et je kiffe bien. Vous avez d'autres séries animées à me proposer ?

Salut Babouche !

Très amateur de comédies moi même, voici mes conseils (je valide Rick and Morty et Archer  :clwhatelse:)

L'ode à la finesse :

La série comique qui porte le running gag et les différents degré de lecture à un niveau rarement atteint, Arrested Development est pour moi ce qu'il s'est fait de mieux en humour depuis très longtemps. Casting parfait, galerie de personnages complètement dingue, need to watch it again !

L'Angleterre, l'autre pays de l'humour :

IT Crowd : : une plongée dans le quotidien survolté du département informatique d'une grande entreprise. C'est la grande aventure ! Les instant classics s'enchainent, entre "The Internet" et "I'm disabled". Inoubliable.

The Office & Extras : Ricky Gervais est un grand nom de l'humour british et il le prouve avec ses deux séries en particulier. J'adore ça façon de nous rendre presque mal à l'aise tellement certains de ses personnages sont d'un réalisme affolant (qui n'a pas connu de mec bien beauf après tout ?). Et les Guest Stars d'Extras ont un tel sens de l'autodérision (très anglais après tout). Rien que pour le passage avec David Bowie, la série est à voir.

Fawlty Towers : John Cleese, plus connu pour être un membre éminent des Monty Python, nous offre une comédie toujours aussi réussie et burlesque, même 40 ans après ! Un classique.

Les sitcoms de qualitay.

Seinfeld : le classique parmi les classique. une leçon d'humour avec des personnages qui ont eu un sacré impact sur toutes les comédies et sitcom qui ont suivi depuis.
Community : série de Dan Harmon, aussi aux commandes de Rick and Morty.

Ces inconnus qui méritent leur place sous les spotligts :

Louie : Une série complêtement atypique, par l'un des plus droles humoristes américains, Louie C.K. (n'hésitez pas à voir aussi ses spectacles, un régal.)

It's Always Sunny in Philadelphia : une série completement barge où l'ont suis la vie d'une équipe de potes tous plus sociopathes les uns des autres. Danny Devito rejoint très vite le casting, même si à mes yeux c'est surtout Charlie Day qui est au top. A essayer, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, pour ma part, j'adore.

Curb Your Enthusiasm : Série qui se déroule dans le monde "réel", on y suis les aventures de Larry David, scénariste et cocréateur du plus grand sitcom de tous les temps, Seinfeld. Associal, les quiproquos comiques s'enchainent et les saisons s'enchainent bien vite. J'adore.

L'animation américaine :

Cotés comédies animées, tu en as déja cité quelques unes. J'ajouterais pour ma part l'incontournable South Park (meme si j'ai 3/4 saisons de retard) ainsi que les classiques Simpsons et Futurama.

L'animation Japonaise :

Jungle Wa Itsumo : Animé completement loufoque, grand amas de n'importe quoi, dur à expliquer. N'hésitez pas à tester le premier épisode pour voir si c'est votre came.
Yakitate Ja-Pan : un animé sur des boulangers. Ai je vraiment besoin d'en rajouter ? L'animé qui donne faim.
Haneda Shounen Shi : du rire au larme, on suis les trépidations d'un petit chenapan capable de voir des fantômes. Un vrai coup de coeur à l'époque !

Enjoy et n'hésite pas à partager tes retours !

Da Playa, MD

Je valide entièrement pour Louis CK, It's always funny et Larry David.

Sinon dans un registre complètement différent, je viens de commencer The Americans. Après 3 épisodes j'accroche vraiment.

Sent from my SAMSUNG-SM-G920A using Tapatalk

CrichtonCrais

La série de Louis CK, c'est Louie.

Pour ceux qui sont en manque, vous pouvez essayer Master of None dans le genre tranche de vie.

Gmooron

Akṣobhya

pippoletsu

Steph

Le dernier The Blacklist  :|
Ca promet une fin de saison très intéressante.

Spoiler
Banshee 4x03
[Fermer]
Toujours dans le bon ton, on avance bien sur une des intrigues et pour tout le reste il y a juste une tension de fou qui se construit au fil des épisodes. Ca me rappelle les sensations sur l'ultime saison de Breaking Bad  :love:

Et j'ai enchainé fin de saison 2/début de saison 3 de
Spoiler
The 100
[Fermer]
, je suis vraiment étonné à quel point cette série va assez loin niveau violence et "morale". Bon c'est toujours un peu n'importe quoi mais peu importe, c'est vraiment divertissant.

Hobes

Citation de: CrichtonCrais le Avril 11, 2016, 04:13:24 AM
Y a peut être de ça, j'aime particulièrement la région et la période. Pas pour rien que je retourne y vivre. Et ces accents, je me régale.

C'est sur que c'est un peu romantique au début mais certains épisodes à la fin de la première saisons ont des scènes clairement dégueulassent et en aucun cas mièvre je trouve. J'ai eu du mal d'ailleurs avec la partie trash de la fin de saison.

En effet cette violence :chatomg:

Je comprends qu'ils aient voulu insister pour montrer l'atrocité de la chose mais c'est long :sweat: Et si encore ça avait été fait dans l'optique de montrer une rupture dans l'approche du personnage, là ce n'est pas le cas. Dans la saison 2 il repart comme si de rien n'était ou presque (du moins pour le moment).

MykeHell

Première saison de Supergirl terminée. Et ben c'était pas jojo. Le final est d'une nullité... Il n'y a vraiment pas grand chose à sauver de cette saison. Même
Spoiler
J'onn J'onzz
[Fermer]
, passé la découverte, fait de la peine au fil des épisodes.
Et puis putain la mise en scène des combats est d'un ridicule... et pour le reste bah c'est quand même vachement "girly", dans le sens cucul la praline. Je t'aime moi non plus.

Côté Gotham la saison est bien trop longue une fois encore (les saisons à rallonge de 20 épisodes...) mais on a parfois quelques épisodes sympas. Celui de cette semaine amène un personnage d'une façon très bizarre et un peu comme un cheveux sur la soupe m'enfin je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire. 
Spoiler
Azrael. Si si.
[Fermer]

On a aussi vu Freeze dans sa combi. Ils l'ont fait sans casque pour la série. Ça surprend un peu.

CrichtonCrais

Citation de: Hobes le Avril 19, 2016, 10:14:14 PM
En effet cette violence :chatomg:

Je comprends qu'ils aient voulu insister pour montrer l'atrocité de la chose mais c'est long :sweat: Et si encore ça avait été fait dans l'optique de montrer une rupture dans l'approche du personnage, là ce n'est pas le cas. Dans la saison 2 il repart comme si de rien n'était ou presque (du moins pour le moment).

C'est moins mièvre hein :D

La seconde saison, en effet il ne semble que peu affecté. On le voit certes y repenser quand il se pose enfin mais on peut imaginer que le temps d'arriver en France a du aider.

D'ailleurs tout comme le travail sur la langue écossaise de l'époque et les accents (encore d'actualité eux), j'ai été bluffé par le français. Pas bâclé pour un sous, ils ont pris de vrais français ça fait plaisir.

Hobes

Samizo, ça donne quoi ce début de 4ème saison d'Orphan Black ?

Akṣobhya

J'aime beaucoup, ils font un petit côté retour aux origines et l'épisode 1 est une sorte de gros flashback où tu vois tout ce qu'il s'est passé pour Beth et ce qui l'a amené à son suicide.
Episode 2 ils posent les différentes intrigues qui vont intervenir durant la saison.

Hobes

:jap:

J'ai tellement été déçu par les saisons 2 et 3 que j'hésite à me plonger dans la 4ème. Ça se regarde évidemment mais autant donner sa chance à quelque chose de mieux si c'est pour regarder quelque chose de simplement honnête.