Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

glen

Ah mais ils ont un boulevard là
Spoiler
avec la daronnade
[Fermer]

Steph

J'ai lancé Zero Day.

Typiquement le genre de scénario qui me plait.en temps normal. Je n'irai pas au delà du premier épisode, c'était chiant à mourir...

glen

On a maté Toxic Town, très bien, bien casté et tout.
Je suis aussi intrigué par Adolescence qui sort jeudi.

Steph

Paradise

Petite série pas ouf mais sympathique. Ça a une vibe années 2000 (époque Lost,Desperate, etc..) pas désagréable.

Steph

Adolescence

4 épisodes assez incroyables, chacun en un plan séquence (des vrais apparemment).  Le troisième est une dinguerie.

C'est très fort émotionnellement et aussi dur. Il y a également un ancrage dans les problématiques de la jeunesse actuelle qui est assez glaçant.

Futch

La nouvelle saison de Daredevil est pas mal je trouve.
Et je suis toujours aussi à fond dans The Pitt.

Gabora

J'avoue que Daredevil ça me donne bien envie, même si j'avais décidé de lâcher le MCU vu le niveau catastrophique des dernières prods. Je vais attendre la fin de la saison, tu me diras ce que ça donne !

slyt

J'ai commencé Severance. 6 épisodes pour le moment.
J'aime beaucoup l'idée. C'est chelou comme j'aime. Mais le rythme pourrait me faire abandonner la série.
La 3e saison (qui arrive) est la dernière ou pas ?

glen

Y'a un ventre mou dans la saison 1. On est en plein dans la saison 2 et c'est un peu pareil (y'a même un épisode qu'on fast-forwardé tellement on en pouvait plus).

Sinon Adolescence, effectivement c'était super et je retiens surtout les performances hallucinantes des acteurs  :sansre1u: Un peu mitigé sur la réal par contre, je trouve que le dispositif et la prouesse technique prennent vraiment le pas sur la mise en scène.
Du coup c'est cool, on se dit régulièrement "ohlala c'est ouf, vivement le making of" (qui est dispo depuis hier d'ailleurs) mais je suis sorti un peu du truc au final.

JiHaisse

J'adore Severance. Les premiers épisodes ont un petit côté déroutant mais le temps de comprendre clairement le contexte je trouve que l'intrigue déroule bien. J'attends la fin de la S02 pour m'y remettre.

J'ai regardé un récapitulatif de la première saison j'ai rien capté par contre.

glen

Fini la saison 2, un calvaire. Je me suis senti pris en otage, ça n'a pas marché sur moi. Ce qui était intrigant et mystérieux est devenu ridicule et grand-guignolesque. L'épisode final était tellement interminable bordel :nik166:

Nono

JiHaisse

Steph

glen

Le document de Netflix sur Cantat est vraiment glaçant. C'est une affaire qui traine sur presque 10 ans, y'a eu un surbattage médiatique.. pas toujours évident de tout remettre dans l'ordre sur le coup, le document est salutaire et remet tout très bien en contexte je trouve.
Moi ça m'a fait le déclic, compliqué de réentendre du noir désir. A cause de Cantat mais aussi de l'attitude dégueulasse du groupe.