Bravely Second, Cats, cats everywhere (3DS)

Démarré par Ryle, Décembre 04, 2013, 02:15:45 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Nouvelle BO qui est sympas.
Le Bestiaire se rempli comme dans les 1er Ys: on doit combattre plusieurs fois les ennemis pour avoir toute sa page remplie, page du reste illustrer par l'Artwork.

On commence avec 4 Jobs qui peuvent être monté au niveau 4 max (j'y suis pas encore mais la démo l'indique)
Freelance pareil que Default au 1er abord
Valkyrie pareil que Default au 1er abord
Magicien dont les sorts visent tout le monde tout le temps
j'ai pas de trads mais un job qui utilise la magie de la Lune (:love:) ce qui donne des Buffs et autre

Malheureusement seul Magnolia change de costume avec les jobs, les 3 autres ont par défaut leur tenue de mousquetaire et on ne peut pas l'enlever; ni même changer l'ordre de la Team et le Leader sur la map, ce qui est con et était possible dans la démo de Default...

Par contre j'ai l'impression qu'on débloque d'autres jobs avec la démo: on peut acheter  les sorts de Mages blancs et Noir or on a pas encore les jobs et on récupère même la pistohache d'Amy !

Il y a 3 Donjons: un de Nv5, un de Nv7 et un de Nv9 et c'est même écrit en rouge quand on a pas le niveau pour les faire.
Sinon elle se déroule selon le même principe de Quêtes que celle de Default et on a les options pour le taux de rencontre de + à - 100% qui se fait avec simple pression de la gâchette R !
Très ergonomique !

Autrement on a la Quête du Village à reconstruire qui à l'air plus pousser: il faut construire un vaisseau pour partir face aux Boss Optionnels...
Mais avec juste 1 perso ça va prendre du temps, j'espère que comme dans BD la démo en offre un second !

Akṣobhya

J'ai compté, on a donc 30 jobs au lieu des 24 de BD !!!
Le nom du job qui donne les boost c'est Astrologer.
Magicien est trop cool: à partir du niveau 2 du job tu combines les magies: feu + marteau par exemple ce qui rajoute un malus supplémentaire !

En parlant de Jobs, on en récupère 5 dans la démo (j'en ai 3 mais y avait un combat double).
Spoiler
Ce sont les porteurs d'Astérisques de l'épisode précédent :lol:
On a donc le Mage Rouge, le Maître Lame et l'Idol qui est partie dans son délire !
Ce qui est sympas c'est que lors de leur 1ère rencontre tu as l'écran qui fait un présentation du perso
[Fermer]

Les mousquetaires ont bien l'air d'être notre équipe étant donné que le Bestiaire se rempli avec leurs remarques !
Si c'est bien le cas ça fait bizarre de pas avoir de parité dans l'équipe, chose qu'on retrouve presque tout le temps...

samizo kouhei

Square-Enix ira-t-il plus loin que le premier en ne faisant de son jeu qu'un Boss Rush ?

Eiki

Ok ! Merci d'avoir pris le temps de faire un p'tit résumé Demiurge. C'est sympa ! Rien de bien nouveau sous l'horizon donc ... J'ai vraiment l'impression de voir un BD + .

Akṣobhya

Citation de: samizo kouhei le Décembre 13, 2014, 07:46:13 AM
Square-Enix ira-t-il plus loin que le premier en ne faisant de son jeu qu'un Boss Rush ?
On l'espère tous...

Citation de: Eiki le Décembre 13, 2014, 02:32:19 PM
Ok ! Merci d'avoir pris le temps de faire un p'tit résumé Demiurge. C'est sympa ! Rien de bien nouveau sous l'horizon donc ... J'ai vraiment l'impression de voir un BD + .

Et c'est pas fini :D
Sinon effectivement pour le moment c'est un BD+ mais un BD+ qui corrige les défauts de BD.
Ce qui m'inquiète est le fait que se soit la même mappemonde avec les mêmes villes et le fait qu'on ai pas vraiment l'exploration des villes; mais par contre le problème des donjons à l'air d'être réglé.

Hâte de débloqué le job de Tomahawk.

Akṣobhya

Akṣobhya

Le Nv max de la démo est 15 et celui des Jobs 4

Pour XP il y a la Plage à côté de l'Oasis où les grenouilles donnent pleins de XP/BP/Or
Par contre même en Easy elles sont très résistantes !
Pensez à acheter les équipements qui augmentent la Magie (Sceptre, etc...) car même un mage en Easy peut facilement faire 0 dégâts !
Ils sont faibles face à la Foudre et la dernière technique du Mage Rouge donne un bonus d'Attaque Magique à chaque BP en - :ok:

Pour le village le maximum des Boutiques est 5 mais pour le vaisseau je ne sais pas, j'en suis au Nv 10 mais je peux encore continuer !

Akṣobhya

Tiz et Agnès vécurent heureux et eurent de nombreux enfants:
http://www.siliconera.com/2014/12/24/bravely-default-game-headed-smartphones-japan/

Des détails concernant le jeu mobile qui reprend les persos du jeu web.

Tulkas

Citation de: Démiurge le Décembre 13, 2014, 03:16:15 PM
On l'espère tous...

Et c'est pas fini :D
Sinon effectivement pour le moment c'est un BD+ mais un BD+ qui corrige les défauts de BD.
Ce qui m'inquiète est le fait que se soit la même mappemonde avec les mêmes villes et le fait qu'on ai pas vraiment l'exploration des villes; mais par contre le problème des donjons à l'air d'être réglé.

Hâte de débloqué le job de Tomahawk.

Il me semble que l'histoire qui est dans la démo a été réalisé spécialement pour celle-ci et n'est pas tiré du jeu.

Akṣobhya

Oui c'est pareil que la démo de BD.
Mais si ils ne font pas une super histoire, BS risque d'être un gros BD+ vu que c'est même pas sûr qu'ils rajoutent une ville par continent.

Tulkas

Le job ultime qu'on trouvera dans aucun autre RPG  :love:

Pâtissier

Je pris pour qu'il a une attaque tarte à la crème.

Akṣobhya

:lol: Trop fort, c'est sûr, c'est le jeu de l'année.
Je renommerais mon perso qui aura le job Pâtissier Katsuya si on peut comme dans le 1er.

Tulkas

pippoletsu

Akṣobhya

C'est un peu du spoil mais c'est tiré de Persona 2 Eternal Punishment.