Bravely Second, Cats, cats everywhere (3DS)

Démarré par Ryle, Décembre 04, 2013, 02:15:45 PM

« précédent - suivant »

glen

ça a l'air mieux animé en "mode passif" lors des combats j'ai l'impression.

Hobes

Pour revoir le Live Bravely Second (à partir de 1:03:15) et les nombreuses améliorations :

https://www.youtube.com/watch?v=IQC7lTZdRNU&t=1h03m15s

En apparence le jeu ressemble beaucoup au premier mais y a pas mal de petites nouveautés qui vont rendre le jeu encore plus agréable que le premier ne l'était (avec de nouveaux raccourcis, des persos moins clichés sur le papier, une difficulté possiblement rehaussée...)

pippoletsu

Et un scénario qui tient la route, c'est possible ?

Akṣobhya

Bakappoi

Arrêtons avec cette légende urbaine : un J-rpg avec un scénario qui tient la route, ça n'existe pas.

pippoletsu

Pas faux. Mais là dans BD ça te donne juste envie de t'arrêter...

Gabora

Citation de: Bakappoi le Novembre 07, 2014, 10:12:28 PM
Arrêtons avec cette légende urbaine : un J-rpg avec un scénario qui tient la route, ça n'existe pas.

Et Chrono Trigger alors ?  :o

Hobes

Il y a beaucoup de contre exemple mais on ne peut pas dire que ce soit la norme.

Eiki

Évitons le recyclage !!! Heureusement que y avait la zik qui déchirait tout, et le système de combat, certes classique, mais vraiment jouissif. Sans ça, et les différents jobs bien sûr, j'aurai vraiment pété un câble. Enfin, j'évite de spoil, mais ce qui arrive vers la moitié du jeu est juste inadmissible ... Sans oublier toutes les autres phases comme les donjons à chier etc ... Et cette Agnès de merde sérieux. Je l'a supporte pas. Et rien que savoir que le but de ce second épisode, c'est d'aller la souver, ça me donne pas envie d'acheter :p .

Hobes

Les personnages ont l'air nettement moins naifs dans Bravely Second. Mais en même temps je pense que c'était voulu dans le premier, on parle de petits enfants d'une dizaine d'années. Tu peux difficilement leur demander d'avoir des discussions métaphysiques. J'exagère, je me doute bien qu'il y a un juste milieu, mais y a quand même un décalage entre leur âge et leur statut. Ça se voit rien qu'aux descriptions des personnages (et démiurge avait tiqué là dessus), ils ont des responsabilités qu'ils ne devraient pas avoir et je pense qu'avec cet épisode, ce sera sans doute (trop ?) marqué. Autant ça ne m'a rien fait dans le 1 (on parle d'une prêtresse recluse, d'un petit paysan... forcément ils ont 3 de QI ils sont coupés du monde) mais à cause de vos remarques moi ça risque de me faire sortir du 2 de les voir enchaîner les bons mots.

Eiki

Dans la version Européenne du jeu, ça passe. Agnès a 20 ans. Tiz, 19. Et Edéa 18. Ils ont tous gagné trois ans. Sauf Ringabel ! Qui garde toujours ses 18 piges. Le perso le plus âgé, devient le plus jeune du coup. Ça nique vraiment tout ! Et on perd en cohérence un peu. D'ailleurs, j'ai bien apprécié ce perso mine de rien. Pareil pour Edéa. Mais Tiz et Agnès mon dieu. Au bûcher !!

glen

Mouais je vois pas tant de différences que ça moi, Agnès et Tiz les niaiseux, Ringabel le clown, Edéa la rebelle.. On reste au ras des pâquerettes quand même, ils sont tous insignifiants et sans charisme.

Akṣobhya

Présentation du kidnappeur de Agnès
Spoiler
Emperor Oblivion accompagné de Anne la fée (sœur d'Airy ??? pourtant sa sœur était une copie conforme)

http://www.siliconera.com/2014/11/27/bravely-second-introduces-villain-kidnapped-agnes/
[Fermer]

Hobes

J'ai regardé, j'aurais pas du. Pour tout dire je ne savais même pas qu'Agnès se faisait kidnapper :roll2:

Akṣobhya

Ouai mais là son kidnapping c'est au moment même où ils ont annoncés le jeu qu'ils l'ont dit :o