Bravely Second, Cats, cats everywhere (3DS)

Démarré par Ryle, Décembre 04, 2013, 02:15:45 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

En VO elle parle anglais avec sa base et japonais avec les autres persos.

Hobes

Ah, merci pour la précision. J'aime bien son accent "so french" de la version anglaise, ça lui donne un certain charme.

Hobes

En tout cas on aura beau dire, je suis de nouveau charmé par ces villes version maquette en 3D.

En fait ils devraient faire un jeu rien que dans une seule pièce d'une maison d'une ville de Bravely. Un puzzle-game/jeu de réflexion avec la possibilité de tourner la caméra en 3D comme une maison de poupée. J'adore cet effet.

Tulkas

"La vache" c'est toujours aussi beau voir plus, les effet de lumiére dans la grotte de glace sont tout simplement splendide. :love:
Et pour l'instant les nouveau personnage qu'il soit bon ou mauvais sont tous très réussi.
La mage noir du début est super mimi

Et plein de truc dans le gameplay qui approfondie et simplifie se qui était rébarbatif dans l'expérience de jeu du précédent.
Non franchement je trouve que ça démarre plutôt bien.

CrichtonCrais

Le problème c'est qu'on dirait presque le premier en mieux d'après les retours. Si on veut se lancer dans l'univers, on commence par le deux du coup ?

Tulkas

Difficile à dire, je pense qu'il est sans doute mieux de commencer par celui-ci.
Déjà il te résume toute l'histoire dans une petite vidéo et ça t'éviteras d'avoir un sentiment de déjà vu. Mais d'un autre coté tu n'auras pas en tête toute les allusion au premier.
Mais tant pis c'est un moindre mal.

La faune là bas et tout de même vachement agressive, entre les lapin et les chats qui te veulent ta peau c'est flippant.

Akṣobhya

Eh beh, ils auraient du s'appeler Bravely Second: Art Slayer en fait. Ils ont censurés plein de contenu:
déjà en dehors du whitewashing (cachez ces amérindiens que je ne saurais voir) tous les costumes des filles ont été refaits pour ne pas choquer ces pixels que l'on ne saurait voir:

http://pastebin.com/xYJKYMVt

Ensuite l'Artbook lui-même l'est: en fait avoir encore le job d'exorciste relève du miracle, en fait c'était soit l'amérindien soit l'exorciste j'imagine, ils ont laissé l'un dans le jeu et censuré l'autre dans l'Artbook:

http://operationrainfall.com/2016/02/26/localized-bravely-second-art-book-receives-edits/

Et pour finir ils ont aussi modifié les fins des quêtes annexes en enlevant les parties plus sombres:
http://www.gamefaqs.com/boards/740205-bravely-second-end-layer/73370482
http://www.gamefaqs.com/boards/740205-bravely-second-end-layer/73362981?page=6

Et on peut même pas blâmer Nintendo vu que c'est SE qui a édité cette fois-ci.

Tulkas

Je vient de croisé la cowboy dans le jeu et le fait que celle-ci en soit une est totalement logique au vue de ses capacités et de l'histoire.
C'est même plus le contraire qui semblerai bizarre.
Alors soit ils ont remanié plus que son apparence, soit la modification est parfaitement compréhensible et loin des accusassions qui on été faite sur la localisation. 

pippoletsu

Citation de: Tulkas le Mars 05, 2016, 07:49:28 AM
Je vient de croisé la cowboy dans le jeu et le fait que celle-ci en soit une est totalement logique au vue de ses capacités et de l'histoire.
C'est même plus le contraire qui semblerai bizarre.
Alors soit ils ont remanié plus que son apparence, soit le modification est parfaitement compréhensible et loin des accusassions qui on été faite sur la localisation.
:miyamoto:

Akṣobhya

Ils l'ont modifié, à la base y avait un truc sur le fait qu'elle communique avec les esprits.
Enfin ce qui reste fou c'est le retour de la censure et pire, que des gens la défende.

pippoletsu

Des gens qui défendent leur identité et leur image, quel scandale.

Tulkas

Citation de: Démiurge le Mars 05, 2016, 03:36:34 PM
Ils l'ont modifié, à la base y avait un truc sur le fait qu'elle communique avec les esprits.
Enfin ce qui reste fou c'est le retour de la censure et pire, que des gens la défende.

Je sais pas si elle communique avec les esprit, mais en tout cas elle se bat avec des flingues et est une tireuse délite.
Et puis c'est se que je dis, pourquoi parler forcement de censure, perso c'est un truc qui  m'énerve quand il retouche les personnages pour les rendre plus soft.
Mais de là a parler de scandale et de censure, il y a un gouffre.

Akṣobhya

Bah t'as un personnage qui a une bandeau à plumes qui se retrouve remplacé par un chapeau de cowboy, les costumes des filles qui se retrouvent tous modifiés, l'artbook avec des artworks en moins, des persos réécris, des fins et conséquences sur l'histoire supprimés, ce n'est pas rien.
Après on  peut plus avoir de personnages librement inspirés de culture amérindiennes car en fait ils chercheraient volontairement à mal représenter des tribus existantes.
Car la fiction n'existe pas.
Ainsi on ne peut pas imaginer une tribus qui a comme coutume de porter des bandeaux avec des plumes et tirer avec des armes à feu mystique...

M'enfin là on a Mr dogmatique, dans qq semaines il va m'expliquer pourquoi il faut interdire les SMT pour représentations inadéquates de divinités puis quand ça concernera sa saga préférée il te dira que c'est pas pareil et qu'il s'en fout quand ça concerne les autres.

pippoletsu

Je dois vraiment avoir du mal avec le français pour qu'on ne comprenne pas qu'il y a des enjeux de pouvoir et de domination dans les représentations stereotypiques, que la fiction a aidé à ancrer dans les esprits.
Si la fiction représentait (la fiction journalistique le fait bien remarquez) tous les corses comme des potentiels assassins obsédés par l'honneur, ou tous les musulmans comme des terroristes, elle aurait le droit de se voir rectifier.
Si ça te fait mal que l'image que le blanc dominant donne des minorités dominées puisse être contestée par ces mêmes dominés qui commencent à reconquérir un peu de pouvoir, pose toi la question d'où tu te situes.
Pour le reste :baille: :ptdr: :mdr:
Et ce sera ma dernière intervention ici.

Tulkas

Citation de: Démiurge le Mars 06, 2016, 01:33:22 AM
M'enfin là on a Mr dogmatique, dans qq semaines il va m'expliquer pourquoi il faut interdire les SMT pour représentations inadéquates de divinités puis quand ça concernera sa saga préférée il te dira que c'est pas pareil et qu'il s'en fout quand ça concerne les autres.

J'aimerai que tu m'insulte pas, le  "Mr dogmatique"  et le reste  j'apprécie très moyennement.
Je te sent vachement fébrile sur le sujet.
De plus je serrai aussi scandalisé que toi si on interdisait SMTIV parce que le thème du jeu scandaliserai quelque religieux obtus.
D'ailleurs tout comme toi j'ai été très déçus de sa sortie en catimini  que j'ai acheté au prix fort en démat  dès sa sortie pour soutenir la licence chez nous comme tout les Spin off de la série malgré qu'objectivement j'aurais jamais l'occasion de me les faire.

En passant dans le genre gros coup de pied dans le cul de la religion, le Xenoblade se pose pas mal dans le genre. D'ailleurs c'est un thème qui pourrait très bien avoir son propre sujet.

Citation de: Démiurge le Mars 06, 2016, 01:33:22 AM
Ainsi on ne peut pas imaginer une tribus qui a comme coutume de porter des bandeaux avec des plumes et tirer avec des armes à feu mystique...

Je ne dis pas le contraire, j'aurais sans doute même trouvé ça encore plus cool.
Mais je ne connais pas les contraintes au quel les éditeurs peuvent être confronté et à quel point ils peuvent se sentir obligé ou pas de faire des modifications par rapport aux différents marché.
Entre par exemple se qui peut être légale par rapport à des réglementations PEGI, entre des pression lier a des lobby et je ne sais quoi d'autre.

Je suis en partie d'accord qu'il y a sans doute eut trop de zèle sur cette histoire de cowboy, mais d'un autre coté on ne sait pas les raisons de se choix.
Si il trouvait que se serrai plus vendeur de faire ça ou alors qu'ils ont eut des reproches sur le fait que forcement l'indienne était une méchante.
Si ça se trouve il y a un type d'origine amérindien dans leurs équipe qui leurs a fait la remarque.

Mais a partir de là on essaye de cumulé des reproches en tordant des fait, je vais prendre l'exemple du art book que j'ai.
Par exemple l'image avec du nécromancien en sang n'est plus présent parce que trop sanglante. Ça n'empêche qu'il y a une double page consacré sur lui 5 pages plus loin.

Autre point discutable, les images d'Agnès ligoté. Moi je les trouve assez classe, mais honnêtement c'est compréhensible qu'il est préféré les enlevé ne serait ce pour éviter des problème avec des mouvements féministe.   

Pareil l'histoire qui prétend que Edéa dans la version Japonaise est plus hésitante sur l'affaire de l'eau entre les pro nucléaire et ceux qui meurt de soif est peut-être exacte, mais si on reprend les conversations dans son contexte et même le mini dialogue avec différent personnage. Cette idée d'hésitation est parfaitement présente et pas du tout censuré.

Je confesse j'ai pas fait tout le tours des polémiques, mais la plus part me semble un peu exagéré   et c'est faire beaucoup de bruit sur pas grand chose.

Je trouve plus choquant et concret, l'absence et minorité lors des nominations aux oscars.

En résumé je ne pense pas défendre la censure, je m'efforce simplement de prendre les choses avec mesure.