Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J''ai attaqué le CPC, nickel pour le coup.

sopor

Citation de: samizo kouhei le Février 03, 2014, 07:55:35 PM
Non, mais JV s'explique et s'excuse sur ces retards. En gros, rançon du succès, un mois gratuit pour les abos 12 numéros, n°4 à prévoir pour demain ou mercredi.
Je l'ai acheté samedi, ne pouvant pas tenir (et puis c'est 4€). C'est le meilleur numéro depuis le début, ce que doit être aujourd'hui un magazine de jeux vidéos : ne pas reposer sur des news ou des tests dispos instantanément sur le Net, mais des dossiers de fond, des analyses d'autant plus judicieuses en cette période creuse (les dossiers, c'est le choix intelligent. On peut aussi privilégier les news sur du vent et les posts de blogs OSEF pillés sur le Net).
Dans ce numéro je retiens des articles tendance sur le Speedrun et les jeux débiles, des critiques très marquées indé (on attend les tests sur le site du pas jeu vidéo autrement ...), un retour sur TLOU et MGS, et la rubrique Rétro, toujours aussi savoureuse, qui s'intéresse cette fois au désastre Daikatana.
Canard PC revient sur Kickstarter (à l'instant de JV 4 d'ailleurs)  et est toujours aussi génial.
Avis perso, mais la presse JV retrouve vraiment un âge d'or avec ces 2 titres, en sachant se renouveler (comprendre, en ne se vautrant pas dans le trip régressif à 8€ la tête de pipe).

Je vais lui redonner sa chance après un premier numéro que j'avais trouvé moyen, hormis l'article sur GTA. A voir aussi pour Games. De bonnes interviews mais des articles un brin pompeux.

glen

Pas mal le dernier JV oui, et je n'avais moi aussi que peu goûté au premier numéro.

samizo kouhei

En parlant de JV, je n'ai toujours pas reçu le numéro 4. Ce sera donc demain, "au plus tard". J'ai rudement bien fait de l'acheter du coup.

pippoletsu

Moi j'attendrai. En attendant j'ai un CPC à lire et mon Pix'n'Love #24 qui arrive enfin.

Ashura

Puyo qui avoue que si 999 avait été testé sur GK il aurait pris :9:, pourquoi ne pas l'avoir fait :nerdfou:

Nono

Il dit ça où ? :o

Ils ont même pas testé VLR. :/

Ashura

Dernière émission, quand ils parlent de Danganronpa. Il dit que VLR (qu'il a fini aussi) aurait pris 7 sélec.

Hobes

Couverture beaucoup plus classique pour Games avec son numéro 2 :

Ashura

samizo kouhei

Les présentations des rédacteurs sont terribles aussi : Tiger - traducteur  :afrojojo:

samizo kouhei

JV Le Mag 5 est toujours aussi bon, et Games 2 est bien meilleur que le premier numéro : plus d'analyses, rubriques plus cohérentes, entretiens avec des acteurs du milieu moins médiatisés que ceux du premier mais tout aussi intéressants (j'ai redécouvert Spider : Le Secret de Bryce Manor, un de mes gros coups de coeur sur Iphone quand je l'ai acquis).

Ashura

Et dans la façon d'écrire, toujours aussi pompeux ? C'est ce qui m'avait le plus déplu sur le 1.

samizo kouhei

Non, c'est plus "fluide" aussi, plus cohérent dans le ton aussi (où dans le premier on avait dans le même article un style pompeux et un top 5 à l'humour crétin).

Ryle

JVN, c'est fini :

CitationJVN, c'est fini. Voilà, c'est écrit. Peut-être que cela vous est aussi pénible à lire que cela l'est pour moi à taper sur les touches de mon clavier. Certes, nous allons encore poster quelques tests et diffuser les émissions que nous avons enregistrées récemment mais nous ne produirons plus de contenu pour ce site que nous avons créé il y a maintenant un peu moins de cinq ans. Il s'est passé tant de choses depuis le mois de juin 2009 que nous aurons plus de souvenirs qu'il n'en faut pour alimenter nos soirées quand la fibre nostalgique se mettra à vibrer. Un des derniers événements en date fut la liquidation l'année dernière de l'entreprise qui nous employait. Nous étions alors quelques-uns à vouloir continuer l'aventure en créant notre propre société et en reprenant en mains le site avec nos propres deniers. Puisque nous avons toujours essayé d'être transparents avec vous, notre but était alors de trouver un groupe média qui pourrait nous intégrer afin de bénéficier d'un environnement économique solide. En effet, seul, un site d'information ayant une audience telle que la nôtre ne peut pas se permettre de salarier correctement les personnes qui y contribuent, nos recettes provenant quasi exclusivement de recettes publicitaires. Avec les conséquences destructrices d'un changement d'url et de l'apparition d'un site doublon pendant plusieurs mois, le référencement de notre site sur google a souffert de dommages très importants, diminuant trafic et donc revenus. Toujours est-il que nous nous étions fixés une échéance d'un an, correspondant au terme de notre période de CSP pour trouver un partenaire avec lequel travailler. En fin de semaine dernière, le groupe média avec lequel nous étions en discussion a finalement décidé de mettre fin à ces mêmes discussions. Dès lors, il ne nous restait de choix que de continuer à travailler sur le site bénévolement tout en voyant nos allocations diminuer drastiquement ou tout arrêter. Nous avons choisi unanimement d'arrêter.

Ce choix fut, vous l'aurez compris, la résultante de contraintes économiques mais aussi d'une volonté de rester fidèle à certains de nos principes en veillant à ne pas avoir de dettes ni d'impayés vis-à-vis de quiconque. Nous n'avons, de plus, jamais eu pour vocation de survivre à n'importe quel prix, que ce soit éditorialement ou  économiquement. Après tout, quelle fierté aurions-nous pu tirer de prolonger tout cela en compromettant la ligne éditoriale que nous nous étions fixée ? Il nous a semblé plus digne de nous arrêter plutôt que de renier nos principes. Cela sonne comme un adieu mais JVN restera en ligne encore un peu de temps afin de permettre notamment à tous les possesseurs de blogs de récupérer le contenu qu'ils ont produit. Et comme nous n'avons pas envie de vous dire au revoir simplement avec cet article, nous avons décidé de tourner un ultime débat auquel seront conviées toutes les personnes voulant passer un dernier bon moment en notre compagnie. Nous vous donnerons très bientôt la date (un samedi) et le lieu du tournage. C'est promis, on y rigolera une dernière fois. Parce que ce qu'on aimerait laisser comme dernière image, c'est sans doute un ultime éclat de rire.

Merci d'avoir été là pendant toutes ces années.

http://www.jvn.com/actualites/jv-end-a1073705