Golden Globes, Oscar, César et autres récompenses

Démarré par slyt, Décembre 13, 2013, 02:34:35 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Gabora

Citation de: Hobes le Août 26, 2014, 11:24:36 AM
Le palmarès complet des 66es Emmy Awards :

- Meilleure actrice principale dans une série dramatique : Julianna Margulies, « The Good Wife »
- Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm : Benedict Cumberbatch, « Sherlock : Son dernier coup d'éclat »
- Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Jessica Lange, « American Horror Story : Coven »

Plutot d'accord avec ces trois la.

Et surtout content de ne pas voir Homeland. La saison 2 m'a achevé et je ne pense pas reprendre à la saison 3.

Content aussi pour Louis C.K. : Writing, comedy series

Hobes

Content pour Fargo aussi. Dommage que Billy Bob Thornton n'ait pas été nominé.

antchall

Déçu pour GoT quand même, un seul petit prix :/

et Ozymandias comme espéré, cet épisode où tu as envie d'envoyer tout balader, cette tension...:cool:

Ashura

Pas forcément surpris pour GoT. Ils se sont déjà bien gavés les autres années (bon c'est pas une raison certes), et puis surtout la saison 4 était quand même pas ouf comparée aux précédentes. A part le duo Arya-Hound j'ai vu personne sortir du lot.

antchall

Le perso d'Oberyn par exemple ? Je l'ai trouvé plus que bon perso

Ashura

Ouais mais bon il a pas joué hyper longtemps non plus, est-ce que ça justifie une récompense ? Pareil pour Tyrion, excellent durant le procès mais pas forcément très présent le reste du temps.

Hobes

C'est ça un personnage secondaire en même temps. Dans Game of Thrones les acteurs n'auront jamais de récompenses si tout le monde pense de cette façon :o

slyt

Surtout qu'il y a de plus en plus de persos secondaires dans GoT...

Après, la fin d'une série populaire et ayant toujours eu de bonnes critiques est souvent (trop ?) bien récompensée.

slyt

Et les nominés pour les Goldens Globes sont :
http://www.ecranlarge.com/films/news/933664-golden-globes-decouvrez-tous-les-nommes

CitationMeilleur film (drame) : Boyhood - Foxcatcher - The Imitation Game - Selma - Une Merveilleuse histoire du temps

Meilleur film (comédie) : Birdman - The Grand Budapest Hotel -  Into The Woods -  Pride -  St Vincent

Meilleur acteur (drame) : Steve Carrell (Foxcatcher) - Benedict Cumberbatch (The Imitation Game) - Jake Gyllenhaal (Night call) - David Oyelowo (Selma) - Eddie Redmayne (Une Merveilleuse histoire du temps)

Meilleur réalisateur : Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel) - Ava DuVernay (Selma) - David Fincher (Gone Girl) - Alejandro González Iñárritu (Birdman) - Richard Linklater (Boyhood)

Meilleur film étranger : Force Majeure - Gett: The Trial of Viviane Amsalem - Ida - Leviathan - Tangerines

Meilleure bande originale : Alexandre Desplat (The Imitation Game) - Jóhann Jóhannsson (The Theory of Everything) - Trent Reznor, Atticus Ross (Gone Girl) - Antonio Sanchez (Birdman) - Hans Zimmer (Interstellar)

Meilleur Film d'animation : Les Nouveaux Héros - La Légende de Manolo - Les Boxtrolls - Dragon 2 - La grande aventure LEGO

Un peu faiblarde je trouve, cette année...
Les gros hit critiques de ces derniers mois (Gone Girl, Interstellar, ...) n'ont pratiquement aucune nomination.

slyt

côté série TV, voici la liste :

CitationMeilleur drame : The Affair (Showtime) - Downton Abbey (PBS) - Game of Thrones (HBO) - The Good Wife (CBS) - House Of Cards (2013) (Netflix)
Meilleure comédie: Girls (HBO) - Jane the Virgin (The CW) - Orange Is the New Black (Netflix) - Silicon Valley (HBO) - Transparent (Amazon)
Meilleur téléfilm ou mini série : Fargo (FX) - The Missing (Starz) - The Normal Heart (HBO) - Olive Kitteridge (HBO) - True Detective (HBO)

A noter aussi que les 2 acteurs de True Detective sont nominés pour la catégorie Meilleur acteur d'un Téléfilm, ainsi que les 2 acteurs de Fargo  :cool: Fightoooo !!!!!!  :D

Sinon, pas de TBBT cette année. pas vu la saison mais ça change...

Ma sélection : Downton Abbey (pas vu mais vu le monde qui en parle), Transparent (un peu par défaut), Fargo (préféré aux très bons True Detective et The missing)

glen

The affair (même si la saison 1 n'est pas encore finie), Silicon valley (un peu par défaut) et Fargo pour moi :cool:
Et s'il avait été nominé, mon choix se serait porté sur the knick bien sûr :sarko:

slyt

Clive Owen est nominé je crois.
Pour The Affair, j'aime bien aussi, mais il manque un quelque chose pour moi.

Hobes

CitationFILM
Meilleur film dramatique:"Boyhood"
Meilleure comédie:"The Grand Budapest Hotel"
Meilleur acteur dans un film dramatique:Eddie Redmayne, "Une merveilleuse histoire du temps"
Meilleur acteur dans une comédie:Michael Keaton, "Birdman"
Meilleure actrice dans un film dramatique:Julianne Moore, "Still Alice"
Meilleure actrice dans une comédie:Amy Adams, "Big Eyes"
Meilleur acteur dans un second rôle:J.K. Simmons, "Whiplash"
Meilleure actrice dans un second rôle: Patricia Arquette, "Boyhood"
Meilleur réalisateur: Richard Linklater (photo ci-dessus), "Boyhood"
Meilleur film étranger: "Leviathan" (Russie)
Meilleur film d'animation: "Dragons 2"

TELEVISION
Meilleure série dramatique:"The Affair" (Showtime)
Meilleur acteur dramatique:Kevin Spacey, "House of Cards"
Meilleure actrice dramatique:Ruth Wilson, "The Affair"
Meilleure série comique:"Transparent" (Amazon)
Meilleur acteur comique:Jeffrey Tambor, "Transparent"
Meilleure actrice comique: Gina Rodriguez, "Jane the Virgin"
Meilleure mini-série ou film de télévision:"Fargo" (FX)
Meilleur acteur de mini-série ou film de télévision:Billy Bob Thornton, "Fargo"
Meilleure actrice de mini-série ou film de télévision:Maggie Gyllenhaal, "The Honorable Woman"

http://www.europe1.fr/cinema/golden-globes-2015-le-palmares-2341041

Content pour Ruth Wilson et surtout Billy Bob Thornton :cool:

Par contre niveau ciné, s'il faut effectivement que je mate Boyhood, sans nomination pour Gone Girl cette cérémonie n'avait aucun sens :hautain: