Nobunaga the Fool

Démarré par Hobes, Janvier 06, 2014, 03:13:25 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Yao t'as l'intention de regarder la série Nobunaga the Fool ? Ça semble bien barré, un mélange de mecha et de personnages historiques (Jeanne d'Arc, Leonard de Vinci...) qui m'intrigue assez.

Yao

Miam !!! :leuv2:
Je ne connaissais pas mais tu me l'as vendu là !
Ça passe où ?

Hobes

MykeHell

Si on parle d'Adala-News... Un site pas vraiment réputé pour ses infos fiables.

En cherchant le premier épisode est dispo en fansub.

Yao

C'est con mais j'ai pris l'habitude de la VOD maintenant ! :/

Hobes

Citation de: Yao le Janvier 07, 2014, 12:23:19 AM
C'est con mais j'ai pris l'habitude de la VOD maintenant ! :/

Pareil.

Sinon premier épisode qui manque un peu d'humour et de surprise. Nobunaga tente de sauver son peuple de l'envahisseur, rencontre Jeanne d'Arc qui va le guider et ils vont affronter tous les méchants. Ça se prend assez au sérieux alors que le fond est hyper décalé : Jeanne d'Arc qui se fait lyncher pour entendre des voix, Nobunaga qui découvre la guerre avec des méchas, Leonard de Vinci qui porte un cor de chasse autour du coup, le roi Arthur qui habite a l'autre bout de la galaxie... C'est spécial.

Je ne suis pas persuadé que ça devienne la série du siècle. Je vais continuer à jeter un oeil par curiosité plus que par pure intérêt pour l'instant.

Yao

Citation de: Hobes le Janvier 07, 2014, 01:58:28 PM
Pareil.

Sinon premier épisode qui manque un peu d'humour et de surprise. Nobunaga tente de sauver son peuple de l'envahisseur, rencontre Jeanne d'Arc qui va le guider et ils vont affronter tous les méchants. Ça se prend assez au sérieux alors que le fond est hyper décalé : Jeanne d'Arc qui se fait lyncher pour entendre des voix, Nobunaga qui découvre la guerre avec des méchas, Leonard de Vinci qui porte un cor de chasse autour du coup, le roi Arthur qui habite a l'autre bout de la galaxie... C'est spécial.

Je ne suis pas persuadé que ça devienne la série du siècle. Je vais continuer à jeter un oeil par curiosité plus que par pure intérêt pour l'instant.
Niveau réal ça envoie du lourd ? :p

Hobes

Le dessin est dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui. Ce qui étonne c'est le melting plot d'influences : on passe du moyenne-age (période d'inquisition, architecture chrétienne), à l'ère du japon féodal (inspirations traditionnelles), à de l'heroic fantasy (Nabunaga se balade à dos de dragon)... sans que ça ne choque outre mesure. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a une cohérence mais ça passe bien à l'écran.

Pour les duels de méchas, on n'en a pas encore vu (ça ne saurait tarder) mais ils ont apparemment opté pour de l'incrustation 3D. J'attends de voir de réels affrontements pour me prononcer. C'est souvent dans l'animation qu'on voit qu'un titre est grand ou pas.

Norak

Elle me faisait envie votre série jusqu'à ce que je vois la tronche de Jeanne d'Arc sur google image :(

Hobes

C'est parce que tu l'as vu dans sa tenue spatiale :o Sinon elle a un look de fermière.

Enfin je te conseille de ne pas regarder à quoi ressemble Leonard de Vinci ou Magellan :roll2:

Spoiler
[Fermer]

Pierri

Citation de: Norak le Janvier 07, 2014, 07:01:15 PM
Elle me faisait envie votre série jusqu'à ce que je vois la tronche de Jeanne d'Arc sur google image :(

Hahaha ! En effet...  :leuv2: :leuv: :bave: :afrojojo: :content:

Citation de: Hobes le Janvier 07, 2014, 07:07:26 PM
C'est parce que tu l'as vu dans sa tenue spatiale :o Sinon elle a un look de fermière.:

Houston, on a un problème...

Norak

Je crois que je préfère encore la tenue "spatiale"... (même si elle prend au moins 10 tailles de soutien-gorge en plus)
Bon j'attends de voir la suite de vos avis pour me lancer ( ça fait tellement longtemps que j'ai pas regardé de DA japonais en plus...)

pippoletsu

Citation de: Hobes le Janvier 07, 2014, 07:07:26 PM
C'est parce que tu l'as vu dans sa tenue spatiale :o Sinon elle a un look de fermière.

Enfin je te conseille de ne pas regarder à quoi ressemble Leonard de Vinci ou Magellan :roll2:

Spoiler
[Fermer]
Jurisprudence Venusia et Phenicia, tout simplement.

Pierri

Citation de: Norak le Janvier 07, 2014, 07:13:17 PM
Je crois que je préfère encore la tenue "spatiale"... (même si elle prend au moins 10 tailles de soutien-gorge en plus)

C'est sûrement dû à l'absence de gravité.  :book:

Spoiler
:clmagie:
[Fermer]

pippoletsu