Nobunaga the Fool

Démarré par Hobes, Janvier 06, 2014, 03:13:25 PM

« précédent - suivant »

Yao

Bon premier épisode vu et bah ça ne me donne pas envie d'en voir plus...
Je trouve l'anime bien pauvre... Les charas designs sont ultra détaillés (perso je n'accroche pas), mais j'ai l'impression de voir 2/3 étapes d'anime... C'est super figé ! L'incrustation 3D je la trouve pas terrible et le design des mechas pas terrible, voir pas inspiré...
Non, je n'ai vraiment pas accroché... :/

Hobes

Je suis pas super emballé non plus mais je préfère attendre 2/3 épisodes de plus avant de tout jeter.

L'animation ne m'a pas choqué plus que ça, l'incrustation 3D si mais on n'a pas vu de combat donc peut-être que dans un environnement 3D ça passe mieux. Bref comme Space Dandy (mais c'est Watanabe donc y a plus de garanties) après un épisode moyen, y a "peut-être" des chances que ça s'améliore.

Yao

Je te re-cite :"C'est souvent dans l'animation qu'on voit qu'un titre est grand ou pas."  :lol:
Au vu du trailer du second, je passe mon chemin. Je lirai tes retours mais le sujet ne me botte pas... Et de mon point de vue, l'anime est méga pauvre... Ou plutôt statique. Ça sent l'économie au profit de la 3D...
Il n'y a qu'à voir la scène où Saru court et les 2 autres qui chevauchent les animaux...  :puke:

Yao

Alors t'as regardé les suivants ?

Hobes

Pas encore. Notre dernière discussion m'a coupé toute envie d'enchaîner :roll2: Mais je suis curieux quand même donc je regarderais quand j'aurais quelques minutes.

Yao

Roooh genre !! :D
Je t'avoue que ma curiosité m'a titillé mais bon entre temps me suis bouffé du Dandy et Kill la Kill ! :p Là ça calme direct !
Et aussi une autre série : SeikaSeifuku (qui m'a moyennement emballé mais plus que Nobu...);
J'attends tes retours !

Hobes

Caius Julius César à la table ronde du roi Arthur

Je pense que ça résume assez bien la série, c'est du grand n'importe quoi.

Second épisode du même acabit que le premier, des passages assez sympas mais c'est parfois mal dessiné et mal animé. Enfin de manière général la réal est très inégale (donc il lui arrive d'être plus que correct à l'image du plan ci dessous).

Troisième épisode, aussi incroyable que cela puisse paraître, plutôt bon ! Duel de mechas (en 3D, ça se confirme c'est pas terrible) mais y a de l'idée. Le héros n'a pas le cerveau d'un moineau (notamment dans sa lutte pour contrer les mini mechas, c'est le seul qui pense à viser le pilote) et surtout ça ne traîne pas en longueur (sans que ce soit lisse pour autant). Bref c'est plaisant.

Surtout qu'en parallèle on commence à voir les rouages de la trame globale. Un duel latent entre les 2 planètes (ouest contre est) et les luttes intestines dans chaque camp (dont un pas du tout unifié mais qui le sera probablement grâce à Nobunaga). Nobunaga qui est le héros cliché, que tout le monde croit/sait idiot mais qui n'a peur de rien ce qui fait sa force et que tous ses amis admirent pour sa ténacité (au hasard Kamina, Goku...).

A noter que chaque épisode est illustré par une carte de tarot qu'on ne voit qu'en cours d'épisode et qui le résume assez bien.

Après ce qu'est dommage c'est qu'on nous présente 3 ou 4 personnages de plus à chaque épisode. Je n'ai pas retenu le nom de la moitié, ils comptent peut-être sur le fait qu'ils soient presque tous issus de personnages historiques (oh tiens un jeune homme avec Cesar... est ce que ce ne serait pas, par hasard, Brutus ? Bingo).

Bref finalement ça se laisse regarder.

pippoletsu

Hobes

On a déjà vu plus classe mais honnêtement ça va.

Malheureusement la 3D les fait devenir assez générique.

Yao

C'est bête aux design c'est Kawamori Shoji (Macross quand même) et Stan Brunet (cocorico !! Oban Star Racer et Basquash. Je n'ai vu qu'un seul épisode de cette série, bizarrement jamais arrivé chez nous...), une crème ce gars en plus ! :)

Hobes

Citation de: Yao le Avril 11, 2014, 11:22:46 PM
Et au fait, Nobunaga alors ? :)

J'ai presque honte de remonter ce topic car la série n'a pas tellement gagné en intérêt.

Il y a simplement des choses qui titillent ma curiosité.

Par exemple c'était pourtant évident mais je n'avais pas réalisé que la lutte entre les 2 planètes est une métaphore entre le choc des cultures occidentales et japonaises. Choc mais aussi critique car l'occident "médiéval" y est vu sans code ni loi. Il n'a pas de valeurs morales. Il est régi dans le seul but de s'enrichir (en fournissant des armes) au détriment des autres. Pendant que le Japon se bat avec honneur. C'est assez déstabilisant.

Heureusement que Jeanne D'arc est là pour dire "je vous ai compris" !

Mais pas trop quand même, les japonais sont fières et complexes :o

Certaines choses n'ont toujours aucun sens. Un personnage est blessé, on lui met une perfusion pendant que deux jeunes femmes la soigne avec un charme de Magatama... (le collier de Maya dans Phoenix Wright). Ou Jeanne - Kaguya - D'arc justement, qui a deux visages. Elle n'est pas seulement l'oracle avec ses visions, elle est aussi la descendante de Mori Ranmaru, bras droit de Nobunaga Oda (période Sengoku de l'histoire du Japon).

Bref ce mélange improbable est toujours aussi déroutant, suffisamment pour se demander ou ils veulent aller, mais la réalisation est inégale et on est souvent au bord de l'ennui.

Akṣobhya

Lorsque j'avais lu le descriptif de l'anime dans ce topic je me suis dit: ça à l'air marrant... puis j'ai lu la suite des messages :burp:
Donc en fait c'est de la propagande japonaise contre les occidentaux :lol:
On pourrait s'amuser à faire un anime dans lequel on rappelle que le Japon était une dictature militaire jusqu'à ce que les américains débarquent lors de la 2nde Guerre Mondiale...
Après je m'y connais pas trop en histoire du Japon (un minimum quand même, faut pas trop déconner).

Enfin les Japonais ont un trip sur Jeanne d'Arc, même Kaneko s'y étais mis:

Hobes

C'est une interprétation de ma part, elle est peut-être erronée. Il est aussi question de "monde sacré" pour que l'harmonie règne avec la quête du Saint Graal. C'est vraiment un fourre-tout. Et sachant qu'on n'a que 11 épisodes pour l'instant, il est possible que tout s'inverse.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Avril 17, 2014, 05:09:35 PM
C'est une interprétation de ma part, elle est peut-être erronée. Il est aussi question de "monde sacré" pour que l'harmonie règne avec la quête du Saint Graal. C'est vraiment un fourre-tout. Et sachant qu'on n'a que 11 épisodes pour l'instant, il est possible que tout s'inverse.

Sûrement mais c'était de l'ironie pour dire que tant qu'à faire du révisionnisme, on peut aussi le faire dans l'autre sens... surtout que c'est quand même plus ou moins ce qu'il s'est passé au Japon: dictature militaire jusqu'à la capitulation de l'Empereur lors de la 2nd Guerre Mondiale (vu que c'était ses généraux qui avaient plus de pouvoir réel que l'Empereur).
Je ne sais pas si les Japonais ont eu comme nous une période Renaissance.