Jeux olympiques d'hiver Sotchi 2014

Démarré par Germain, Février 08, 2014, 03:53:27 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Encore une ou deux médailles et faudra se calmer et regarder les vrais athlètes je pense.

guyzou

Citation de: Gmooron le Février 12, 2014, 02:02:12 PM
Guyzou :troll:

T'avais raison! :jap:

C'est vrai que j'en ai peu entendu parler cette saison, et peu en entendre parler équivaut à donc à pas de performance dans le paysage audiovisuel francais.

Germain

Le consultant snowboard pas loin de franchir la ligne jaune en disant que les chinoises sont toutes un peu les même :ninja:
Bon il parlait de leurs runs et de leurs attitudes :ofou:

slyt

Vidéo embarquée sur la piste prévue pour la descente (vu sur le site d'Eurosport).
J'en ai mal aux cuisses rien qu'à la regarder.

Hobes

Impressionnant en effet.

Citation de: guyzou le Février 12, 2014, 04:18:15 PM
C'est vrai que j'en ai peu entendu parler cette saison, et peu en entendre parler équivaut à donc à pas de performance dans le paysage audiovisuel francais.

Ca parle beaucoup d'un problème technique pour Lamy Chappuis. Il était bien mais ses skis ne glissaient pas comme il faut. Je sais pas ce que ça vaut comme excuse mais ça semble crédible sachant que même ses potes le dépassait alors qu'ils n'avaient jamais terminé devant lui.

Sinon la finale de patinage là... incroyable la tension des 2 couples russes. Tu sentais le public frémir sur chaque geste, chaque saut... ça frissonnait, c'était vraiment fascinant à suivre. Et la médaille d'or et d'argent pour eux, chapeau parce que c'était clairement pas volé.

Gmooron

Le fartage peut avoir un gros impact sur les perfs oui, mais généralement, c'est le même pour toute l'équipe :hmm:

Futch

Vu que les entraineurs persos sont interdit je crois, il me semble que le fartage est identique au sein d'une même équipe. Après je pense que chaque concurrents donne son avis sur la question.
Mais ça peut aussi venir des skis. Des nouveaux skis sont plus rigide donc glissent mieux mais plus difficiles à manoeuvrer. Les skis déjà utilisés sont plus souples, plus maniables, mais glissent moins bien.

Hobes

Ça parlait de rainures au niveau des skis il me semble. En gros ils étaient en train de faire des tests pour déterminer ou ça avait pu pécher parce que le vainqueur avait la même marque de skis que lui.

Futch

La marque de ski est une chose, la préparation de ces derniers en est une autre. Je sens qu'un mec du comité français a merdé. Faudra bien que quelqu'un paye. Ce n'est en aucun cas de la faute de Lamy-Chapuis, il est tellement fort d'habitude qu'il ne peut pas être mauvais aux JO quand même... :chat5:

Hobes

Il a quand même terminé 35ème et dernier français. Il n'avait jamais connu pareil désastre apparemment.

Futch

Oui je sais mais bon. Il a peut-être eu une gastro :nerd:
Et quand bien même, même si ce sont les skis qui ont mal été préparé, genre avec des meilleurs skis il aurait fini premier ? 15ème grand max, mais pas plus haut.
Il a merdé son épreuve de ski de fond.

Futch

Patrick Montel et Laurent Luyat qui tentent d'humilier le journaliste Christian Choupin et le snowboarder Mathieu Crépel lors de l'émission "Un soir à Sotchi".
Je vous laisse lire l'article de ce blog, mais c'est totalement ridicule le comportement des deux premiers.
http://blog.lefigaro.fr/football/bruno_roger-petit/2014/02/spectacle-surrealiste-vu-sur-france.html

Si vous voulez voir la vidéo c'est ici (même si le lien est donné dans l'article juste au dessus) :
http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/sotchi-2014/actualites/malaise-sur-le-plateau-de-france-tv

guyzou

J'ai trouvé un décalage entre le ton de l'article et la vidéo, même si les 2 sont ridicules. Il faudrait leur mettre le feu à la fin des JO et repartir avec des nouveaux!

glen

Pareil l'article en fait beaucoup je trouve, ça ressemble plus à du chambrage gentiment beauf qu'autre chose, on sent qu'il y a de la fatigue aussi, ça sent la fin de journée sauf que ça tourne toujours quoi.

Baron.de.Münchhausen

Ouais, je m'attendais aussi a pire. C'est juste un peu virulent, c'est tard le soir, pour un public plus mature. Ils sont tous collègues, ils font un peu de spectacle.