UEFA / FIFA / Règles et droits du foot, fair-play financier...

Démarré par Gmooron, Mai 18, 2012, 11:19:23 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationMichel Platini : "Le carton blanc est une nouvelle initiative. C'est en rapport avec le comportement des joueurs. La simulation, les critiques et protestations sur le terrain [envers l'arbitre] sont des choses que les personnes qui aiment le football ne veulent pas voir. Le carton jaune existerait toujours mais je pense qu'il peut être intéressant d'avoir un autre carton ...

Ce carton blanc expulserait un joueur pour quelques minutes, cinq ou peut-être dix. Il n'y aurait pas de suspension. Je crois que nous devons apprendre des autres sports, comme le rugby, qui utilisent déjà ce système."

http://www.sports.fr/football/divers/articles/platini-ressort-le-carton-blanc-1160970/

Je dis oui Michel.

minikenshin

pippoletsu

Le carton blanc c'était pour les fautes techniques, pour éduquer les joueurs au rugby. Pour vous dire où en est encore le foot...

Hobes

CitationUne réduction du nombre d'étrangers ?

Michel Platini, réélu quatre ans à la tête de l'UEFA, va se pencher sur la proposition des Anglais visant à faciliter la progression des joueurs nationaux en diminuant le nombre maximum d'étrangers dans les équipes. Greg Dyke, le président de la Fédération anglaise, souhaite ainsi faire passer de 17 à 13 sur 25 le nombre d'étrangers dans les équipes, avec une réduction progressive sur 4 ans à partir de 2016.

«Ce n'est pas seulement un problème en Angleterre, c'est un problème dans beaucoup de pays et je suis d'accord avec lui, a affirmé le dirigeant français. Je ne sais pas si l'échec de l'Angleterre en Ligue des champions et en Ligue Europa cette saison a quelque chose à voir avec cela, mais certains pays sont confrontés à ce même problème.» Cette saison, seuls 23 joueurs anglais ont pris part à la C1.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-reduction-du-nombre-d-etrangers/545769

Je dis oui Michel *bis*

Nono

Futch

Ça va être encore plus galère dans Football Manager...

Hobes

Citation de: Nono le Mars 25, 2015, 11:07:38 PM
Mouais.

Ça vous avantagerait pourtant ! Vous avez un meilleur centre de formation et pas mal de bons jeunes anglais en devenir.

Après je ne pense pas qu'une telle mesure ait des effets immédiats, ça risque surtout de faire gonfler (encore) le prix de certains joueurs anglais. Mais sur le long terme ça me parait être une bonne chose de retrouver des équipes locales avec des joueurs locaux. On n'est pas (encore ?) dans l'esprit de franchises dans le foot européen et j'espère qu'on n'y arrivera pas.

Ryle

CitationUn All Star Game en 2017 ?

Et si le foot, à l'instar de la NBA, lançait un All-Star Game ? Un Français, Vincent Menahem, travaille sur un projet de ce type, qui opposerait une équipe du nord de l'Europe (Premier League, Bundesliga, Championnat de Russie...) à une formation du sud (Ligue 1, Liga, Serie A...). Deux à trois joueurs par clubs - les meilleurs, bien évidemment - pourraient être retenus pour participer à ce match de gala. Vincent Menahem a déjà consulté plusieurs clubs et des équipementiers sur ce sujet. L'UEFA n'est pas encore entrée dans la danse, mais l'ECA (association européenne des clubs) devrait en parler lors de sa prochaine réunion. Le quotidien catalan Mundo Deportivo a déjà imaginé à quoi pourraient ressembler les deux équipes...

Equipe du nord imaginée par Mundo Deportivo :
Neuer – Terry, Hummels, Alaba – Robben, Di Maria, Silva, Reus – Alexis, Agüero, Hazard

Equipe du sud imaginée par Mundo Deportivo :
Buffon – Thiago Silva, Piqué, Ramos, Danilo – Neymar, Koke, Pogba, Messi – Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-all-star-game-en-2017/550936

Ça a quand même beaucoup moins de sens qu'en NBA ce Nord contre Sud.

Ryle

CitationChangement dans le règlement de la C1

Dans un rapport officiel, l'UEFA a en effet confirmé que les tirages pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions seraient différents. Les champions des sept championnats majeurs se verront en fait automatiquement placés dans le premier chapeau. Si le vainqueur de la C1 2015 est également champion dans un de ses sept championnats, c'est le leader du huitième championnat qui complétera le chapeau 1. Dans les faits, cela signifie par exemple que le Real pourrait se retrouver dans le deuxième chapeau, alors que le Zénith sera dans le premier.

De très grosses poules à prévoir, donc.

http://www.sofoot.com/changement-dans-le-reglement-de-la-c1-199704.html

Paris (ou Lyon) sera donc tête de série ! C'est pas mal comme règle, ça va mettre un peu de piment dans les groupes.

Jb

Ou au contraire ca va créer des groupes bidon à base de Zenit, Wolfsbourg, et 2 autres tocards

Pas top je trouve

Gmooron

Ça revient un peu à la philosophie de départ, Champion's league.

slyt

J'aime. 
> Jb, je suis d'accord mais cela veut aussi dire qu'il y aura plusieurs groupes de la mort durant les poules

Da Playa, MD

Pourquoi vouloir limiter le nombre de joueurs etrangers europeens ?

Platini toujours plus loin dans la connerie. La libre circulation des travailleurs europeens ne s'appliquerait plus au foot ?

Gmooron

Bah ça doit être plus compliqué que ça, vu que l'arrêt Bosman, c'est justement l'application du droit européen au foot.
Mais ça doit être un truc du genre "En coupe d'europe, il ne peut y avoir que x joueurs étrangers dans la compo"

Da Playa, MD

Oue je simplifie de facon grossiere mais dans le fond ca me parait ingerable. Genre imagine a Chelsea t'as Oscar, Remy et Ramires qui peuvent pas etre inscrits en CL mais peuvent jouer en BPL. :fool: