UEFA / FIFA / Règles et droits du foot, fair-play financier...

Démarré par Gmooron, Mai 18, 2012, 11:19:23 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

T'as presque pareil en coupe de la ligue en France :troll:

Plus sérieusement, t'as déjà les règles sur le fait qu'un joueur pas inscrit sur la liste donnée en pré-saison ne peut pas jouer en coupe d'Europe.
Et l'autre règle que si un joueur a déjà joué avec un club en coupe d'Europe cette saison, il peut pas jouer avec son nouveau club.

slyt

C'est une règle pro-anglaise, afin de favoriser leurs joueurs en premier League.

Da Playa, MD

C'est une regle qui favoriserait le nivellement par le bas.

pippoletsu

slyt

Afin de favoriser le niveau des joueurs anglais, afin que leur équipe nationale soit plus compétitive.

Nono

slyt

:catwink:
On verra ça au Qatar.

Sérieusement, ça ne changera rien pour les 4 autres "grands" championnats d'Europe.

Nono

Ca fait 50 ans que l'équipe anglaise est à chier.
Quand t'as une équipe composée de Ferdinand, Gerrard, Lampard, Rooney, Terry, Ashley Cole et j'en passe et que t'es nul quand même, c'est que la mal est ailleurs.

slyt

Citation de: Nono le Avril 24, 2015, 08:55:07 PM
Ca fait 50 ans que l'équipe anglaise est à chier.
Quand t'as une équipe composée de Ferdinand, Gerrard, Lampard, Rooney, Terry, Ashley Cole et j'en passe et que t'es nul quand même, c'est que la mal est ailleurs.
:D
je ne dis pas l'inverse.

Hobes

CitationFrédéric Thiriez à la tête des l'Association mondiale des Ligues

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a été choisi pour diriger l'Association mondiale des Ligues, créée en décembre, selon un communiqué transmis jeudi. Frédéric Thiriez «va prendre la tête d'un Directoire - composé avec Enrique Bonilla (Ligue mexicaine) et Christian Seifert (Bundesliga) - qui dirigera l'Association Mondiale des Ligues de Football Professionnel», indique ce texte, après une réunion de ce nouvel organe jeudi à Zurich, à la veille de l'élection présidentielle à la FIFA.

L'Association comprend «aujourd'hui une trentaine de ligues professionnelles de tous les continents, représentant 1 100 clubs et environ 20 000 joueurs». La création de l'association mondiale des Ligues avait été actée en décembre 2015 lors d'une réunion rassemblant 23 ligues à Paris, pour «travailler de manière formelle avec la FIFA sur les questions du football professionnel». «Pour atteindre ces objectifs, l'Association travaillera avec le futur président de la FIFA, quel qu'il soit, avec la volonté d'être intégrée directement au processus de décision de l'instance», expose le nouvel organe jeudi.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Frederic-thiriez-a-la-tete-des-l-association-mondiale-des-ligues/637634

Je reste sans voix :dlrthink:

Hobes

CitationFair-play financier : Galatasaray suspendu un par l'UEFA

Galatasaray a été exclu de toutes compétitions européennes par l'UEFA. La sanction pourra s'appliquer lors des deux prochaines saisons et dépendra de la qualification du club stambouliote en Coupe d'Europe.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fair-play-financier-galatasaray-suspendu-deux-ans-par-l-uefa/639347

Pour ceux qui se demandaient si le FPF ne s'appliquait qu'à Paris Et là ils sont aller au bout des choses.

Mine de rien, entre ça et la suspension de recrutement du Barça (et peut-être du Real), ils commencent enfin à taper du point sur la table chez l'UEFA.

Ashura

L'interdiction de recrutement du Barça c'était une vaste blague quand même, ça les a pas franchement gênés.

Bakappoi

JiHaisse

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-coupe-du-monde-passe-a-48-participants-a-l-unanimite/767345

Le mondial à 48 à partir de 2026, c'est fait.
Vu la trajectoire actuelle, j'imagine que ce Mondial 2026 aura d'ailleurs lieu à Singapour.
Vous l'aurez lu ici en premier.