UEFA / FIFA / Règles et droits du foot, fair-play financier...

Démarré par Gmooron, Mai 18, 2012, 11:19:23 PM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationLa technologie sur la ligne de but sera utilisée dès la saison prochaine en Angleterre, a annoncé jeudi un dirigeant de club de Premier League. «J'y suis favorable et tous les autres clubs y sont favorables, nous avons voir comment cela va marcher», a déclaré le président du club de Stoke City, Peter Coates, interrogé jeudi à Londres par la chaîne SkySports au sortir d'une réunion des clubs de Premier League, lors de laquelle la décision a été prise.

Le système Hawk Eye a été choisi pour être implanté dans les stades de Premier League et à Wembley pour permettre de vérifier que le ballon a franchi la ligne ou pas. Hawk Eye «est le candidat préféré et je suis sûr que c'est le bon choix», a commenté Peter Coates. Le Hawk Eye, fabriqué par une entreprise britannique, équipe déjà notamment le circuit de tennis.

http://www.20minutes.fr/sport/1135979-20130411-angleterre-technologie-ligne-but-saison-prochaine

Par contre faut espérer que ça aille très vite pour avoir la décision.

Hobes

CitationLe fair-play financier illégal ?

L'avocat Jean-Louis Dupont a dénoncé lundi auprès de la Commission européenne la règle du fair-play financier que veut imposer l'UEFA, et qui permet de priver les clubs qui ont un déficit important d'une participation en Coupe d'Europe. «Cette règle permet de punir les clubs qui dépensent trop, même si c'est dans le but de se développer», a indiqué le Belge qui représente l'agent Daniel Striani. Jean-Louis Dupont a ajouté qu'elle réduirait les activités des clubs et mènerait à une diminution des transferts et des salaires des agents et des joueurs.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-fair-play-financier-illegal/368835

On est mal barré.

Hobes

Modification des règles du Hors jeu.

CitationDésormais, un joueur en position de hors-jeu à qui une passe en profondeur est adressée n'est plus signalé hors-jeu si il est situé à plus d'un mètre et 50 centimètres du défenseur. Car l'UEFA estime que l'attaquant ne dispute pas le ballon au défenseur, et peu importe si celui-ci rate son intervention car il sent l'attaquant prêt à plonger dans son dos malgré sa position de hors-jeu. "Que la balle lui soit adressée ou non ne compte pas", selon l'UEFA.

Pour le reste, un joueur est jugé en position de hors-jeu quand, derrière la défense au moment auquel le ballon lui est adressé, il dispute le ballon à son adversaire, il profite d'un ballon malencontreusement dévié par un défenseur ou d'un arrêt du gardien qui lui permettrait de récupérer le ballon.

En revanche, si une passe à un joueur en position hors-jeu est jouée délibérément par le défenseur mais qu'elle profite tout de même à l'attaquant, ce dernier ne sera pas signalé en position fautive.

http://www.rtl.be/sport/football/footballbelgique/256321/football-consignes-de-la-cca-la-regle-du-hors-jeu-rendue-plus-compliquee

En clair dans les faits un joueur HJ peut ne pas se voir siffler sa position de HJ s'il ne fait pas action de jeu.

Désormais en plus de ça, si le joueur HJ à qui le ballon est adressé est à plus de 1m50 de celui qui lui a chipé la balle, il n'y aura pas HJ.

Si pour vous ce n'est pas clair, moi j'ai compris via la vidéo de la fédé d'arbitrage belge :

On peut voir un exemple à 1:10 avec Camoranesi.

Gmooron

Donc au lieu de simplifier, on les rend plus complexes ? (pas encore pu regarder la vidéo, mais le texte n'est pas clair pour moi)

Hobes

En fait c'était une situation de jeu qui prêtait à confusion, généralement c'était déjà sifflé comme ça. Mais là ça vient clarifier, sur le papier, la règle.

slyt

http://www.francefootball.fr/news/Vers-une-abolition-de-la-triple-peine/424490

Vers une abolition de la "triple peine" ?
L'UEFA s'est prononcée jeudi en faveur de l'abolition de la règle de la "triple peine" en cas de faute du dernier défenseur dans la surface de réparation (penalty, carton rouge et suspension). Elle va transmettre une requête au Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, afin que désormais, seul un carton jaune soit appliqué. Celle-ci sera étudiée lors de la réunion annuelle du Board qui aura lieu du 28 février au 2 mars 2014 à Zurich (Suisse).

Ca voudra dire que le dernier défenseur pourra faire une main volontaire dans la surface ou un beau petit tacle par derrière pour éviter un but et ne se prendre qu'un jaune ?
:dlrthink:

Hobes

slyt

oui avec le pénalty. Mais qd même.
Sur un corner, le joueur pourra rester sur sa ligne et se prendre pour un gardien.

Hobes

Suarez aime ça :o

Je pense que ce cas là ne sera pas touché par la règle.

Germain

C'est de la merde, mais bon au moins tous les commentateurs et consultant (et Hobes à priori) seront super heureux contre "cette double-peine vraiment, c'est n'importe quoi"

Moi ce que je trouve être n'importe quoi c'est les joueurs qui empêchent délibérément l'adversaire de marquer en taclant n'importe comment dans la surface, à partir du moment ou tu prends ce genre de responsabilité tu dégages du terrain c'est tout :tanpi:

Hobes

Citation de: Germain le Décembre 13, 2013, 01:36:42 PM
C'est de la merde, mais bon au moins tous les commentateurs et consultant (et Hobes à priori) seront super heureux contre "cette double-peine vraiment, c'est n'importe quoi"

Si tu pouvais aller te faire enculer avec du gravier merci. Tu me trouves une fois ou j'ai été en désaccord avec cette règle et tu me rappelles.

Germain

Hobes

Ah ok :o Désolé pour la virulence de mes propos mais je comprenais pas pourquoi tu me sortais ça d'un coup.

Germain

Tranquille j'ai toujours eu un faible pour le gravier t'façon :ofou:-