UEFA / FIFA / Règles et droits du foot, fair-play financier...

Démarré par Gmooron, Mai 18, 2012, 11:19:23 PM

« précédent - suivant »

slyt

L'UEFA pourrait annoncer jeudi la future mise en place d'une Ligue des nations. Elle remplacerait les matches amicaux de l'été les années impaires et offrirait une troisième compétition internationale aux pays européens après le Mondial et l'Euro.
http://www.francefootball.fr/news/Une-ligue-des-nations-des-2018-2019/452071

:clhmm2: pas convaincu.

Hobes

CitationParis sait à quoi s'en tenir

Dans la ligne de mire de l'UEFA à propos du fair-play financier, le PSG connaîtra ses sanctions en fin de semaine. Selon nos informations, la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC)en a prévu quatre : elle va demander au club de la capitale un encadrement de sa masse salariale, la plus élevée d'Europe (240 millions d'euros), qui ne pourra plus augmenter sous peine de sanctions. Le PSG devra également limiter ses transferts : il pourra bien débourser 60 millions d'euros pour acheter une vedette, mais ne pourra consacrer cette somme qu'à un seul joueur, sans que sa masse salariale n'augmente.

Ensuite, le PSG devra absolument vendre avant d'acheter sur le marché des transferts. Il ne pourra inscrire que 21 joueurs en Ligue des champions, contre 25 pour ses concurrents. Ce qui va compliquer la tache de la formation parisienne, parce que les règlements de l'UEFA prévoient que huit d'entre eux soient formés localement. Enfin, elle sera soumise à une amende de 60 millions d'euros répartie sur trois ans, cela assorti à l'obligation de ramener son déficit à 30 millions d'euros en fin de saison prochaine. Le niveau normalement accepté par l'UEFA au terme de la saison 2014-2015 se chiffre à 45 millions d'euros. Un accord définitif aurait été trouvé avec le PSG sur ces sanctions, qui évite ainsi de voir son dossier renvoyé devant la chambre de jugement de l'ICFC. Au risque de voir sa punition aggravée.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quatre-sanctions-pour-paris/462690

Même pas de privation de Coupe d'Europe, Aulas va être déçu.

sopor

Je doute encore qu'on soit aussi lourdement sanctionner. Moatti de l'Equipe est sur cette ligne depuis le début mais je vois pas QSI accepter ces sanctions. Faudra voir aussi si les avocats et les financiers arrivent à rendre le FPF illégal, on verra a en 2015 (le procès est prévu pour février)

Kaji

En Angleterre ça ne parle que des 21 joueurs engagés en LDC au lieu de 25 et de l'amende, pour nous et City.

Jb

"Ce n'est pas pour sanctionner les clubs mais les aider :tapie: "

:fail:

Hobes

#95
En l'occurrence c'est une sanction :capello: Tout comme la DNCG a interdit de recrutement Nantes ou encadre la gestion des transferts du RC Lens.

Paris a signé comme les autres et doit respecter les règles. Seul la question de l'intérêt et la pertinence du fair-play financier peut-être discuté, pas celle d'appliquer des sanctions qui est logique.

Germain

Mouais ça c'est l'argument de Riolo, moi je dirais plutôt Paris n'a pas eu le choix comme les autres, même si certains gros clubs qui profitent à fond de ces nouvelles règles ont fait du gros lobbying pour que ça passe, bref on peut dire adieu à tous les clubs de marchés secondaires du football qui ne pourront définitivement plus se développer, et pour nous ça va passer encore plus dans le supporter/consommateur/vache à lait, alors même qu'on a de riches investisseurs veulent foutre leur pognon dans le foot, franchement cette règle me sidère, c'est le monde à l'envers, on va se retrouver avec des milliardaires qui récupèrent une fois de plus l'argent des "pauvres" pour financer leurs campagnes de communication, le tout avec l'appellation "football sain financièrement", et bah...

Ashura

Platini cette vaste fumisterie quand même, limite pire que Blatter.


Ryle

CitationLe TPO va être interdit

Le comité exécutif de la FIFA a pris «la décision ferme» d'interdire la propriété de joueurs par des tiers (TPO), a annoncé vendredi son président, Joseph Blatter : «Cela ne peut pas être fait dans l'immédiat mais il y aura une période de transition pour faire appliquer cette interdiction».

En mars dernier, Michel Platini, président de l'UEFA, avait lancé lors du Congrès de l'Union européenne de foot à Astana (Kazakhstan) «un appel solennel» à M. Blatter pour qu'il ait le «courage politique» de s'attaquer au problème «de la propriété des joueurs par des tiers», un «grave danger» pour le football. La pratique des joueurs possédés par des tiers est encore essentiellement en vigueur en Amérique du Sud.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-tpo-va-etre-interdit/502082

REVOLUTION

C'est Porto qui va être content.

antchall

Et il va se passer quoi avec les centaines de joueurs qui sont déjà en multi propriété ? Leurs parts va partir en pertes et profits ?

Ca sent encore les flopées d'argent sale ça

Gmooron


luch78

Citation«Les Parisiens ont pris dans la figure le Platini Circus, le bidule inventé par le Bayern et Barcelone pour que personne ne les rejoigne», lâchait Guy Roux le 7 octobre dernier. Le "Platini Circus", autrement dit le fair-play financier, était au coeur d'une réunion de travail entre les présidents des grands clubs européens à Nyon, en Suisse, hier lundi.

Et à cette occasion, Karl-Heinz Rummenigge s'en est une nouvelle fois pris au Paris Saint-Germain. Le président du Bayern Munich, pour qui «les dettes très élevées du Real et du Barça ne sont pas un problème» mais «les moyens presque infinis du PSG» le sont, n'a pas laissé passer l'occasion de s'en prendre encore et encore au champion de France.

Mais cette fois, le dirigeant bavarois a trouvé Nasser Al-Khelaïfi sur sa route. Soutenu par son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, le président parisien a haussé le ton, rapporte RMC.

Le dirigeant qatari a notamment mis en avant pour défendre son club la trop grande différence entre les pays européens, et donc entre la France et l'Allemagne, en ce qui concerne les taxes et charges sociales.

Si le PSG n'est pas opposé au principe du fair-play financier, il faudrait aussi que l'UEFA se penche sur le déséquilibre fiscal entre les pays européens. Des arguments visiblement entendus par Michel Platini.

Nasser :love:

http://www.maxifoot.fr/football/article-23276.htm

Ashura


Bakappoi