UEFA / FIFA / Règles et droits du foot, fair-play financier...

Démarré par Gmooron, Mai 18, 2012, 11:19:23 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

N'empêche c'est clair que j'y repensais l'autre fois, le PSG en huitième de C1 (et probablement en quart) dès sa première participation de son ère qatarie c'est le troll ultime pour M.City, et j'suis même pas sur que Paris ait dépensé autant qu'eux...

Spike Spiegel

Citation de: Ashura le Février 16, 2013, 03:26:13 PM
Y a que les gros cons du Bayern qui font les degs, les autres grands clubs se sont pas spécialement prononcés je crois. Et puis bon genre le Bayern est un modèle de vertu :mdr:

Euh ..... oui.

Pougli Kun

Tu penses qu'ils n'ont jamais utilisé leur puissance financière supérieure pour dominer outrageusement leur championnat? Attention à ne pas confondre la vertu qu'essaye de nous vendrent les dirigeants de grand club comme le Bayern et la rentabilité financière...

Alphonse

Ca n'a rien à voir avec la rentabilité, c'est juste que le Bayern est le seul très grand club qui joue sans cheat code façon endettement abyssal / roi / émir / oligarque russe :truestory: Ils peuvent donner des leçons à qui ils veulent sur la bonne gestion.

glen

Citation de: Alphonse le Février 16, 2013, 05:17:40 PM
Ca n'a rien à voir avec la rentabilité, c'est juste que le Bayern est le seul très grand club qui joue sans cheat code façon endettement abyssal / roi / émir / oligarque russe :truestory: Ils peuvent donner des leçons à qui ils veulent sur la bonne gestion.

Tout ça pour ne pas citer l'OL hein :aulasdoigt:

Ashura

Ils peuvent donner des leçons à qui ils veulent sur la bonne gestion.

Mais pourquoi ils n'en donnent qu'au PSG dans ce cas ? C'est eux qui font le bizutage pour entrer dans la cour des grands ?

Pougli Kun

Ouais et cette position ils l'ont obtenu uniquement à la force du poignet sur leurs plus de 100 ans d'histoire, bien entendu.

Alphonse

Citation de: Ashura le Février 16, 2013, 05:23:58 PM
Ils peuvent donner des leçons à qui ils veulent sur la bonne gestion.

Mais pourquoi ils n'en donnent qu'au PSG dans ce cas ? C'est eux qui font le bizutage pour entrer dans la cour des grands ?

Ca ouais, c'est gratos

Pougli Kun

C'est surtout que c'est un club de gros deg' depuis toujours, ils foutent des taquets à Dortmund dans les médias sans aucune raison non plus :o
Faut avouer que c'est assez marrant quand même :nerd:

Alphonse

Citation de: Pougli Kun le Février 16, 2013, 05:25:22 PM
Ouais et cette position ils l'ont obtenu uniquement à la force du poignet sur leurs plus de 100 ans d'histoire, bien entendu.

T'es volontairement binaire, bien sûr que tous les clubs font des crasses pour maintenir leur position. Ca empêche pas d'avoir eu un développement et une gestion qui est juste un cas d'école tous sports confondus et qui sert de référence partout.

Pougli Kun

Nan je t'explique juste que c'est bien beau d'avoir une gestion totalement saine maintenant, si pendant son histoire ils ont pris un ascendant de manière qu'ils considèrent aujourd'hui "anti-sportive", c'est grace à cet ascendant qu'ils ont pu avoir une spirale bénéficiaire aussi et leur stabilité actuelle, si dans 50 ans à la faveur de changement de propriétaires et de modèle le PSG est devenu un club très sain économiquement comme le Bayern actuel en ayant un niveau sportif supérieur le tout grace aux investissements effectués actuellement et qu'il se met à donner des leçons tu riras jaune.

Alphonse

Il te reste à écumer Internet pour trouver le scandale qui a déclenché leur spirale positive. Vu comme tu pars bille en tête tu vas trouver, t'en fais pas.

C'est pas une question de rire jaune, au fond j'en ai rien à branler du Bayern je suis pas spécialement fan, c'est juste qu'il faut  leur rendre ce mérite.

Pougli Kun

L'histoire de l'arrivée de Beckenbauer est louche :ninja: sachant que la réussite du Bayern = Beckenbauer essentiellement... :cool:

Alphonse

Né à Munich en 45, son père c'est Hitler limite :wesh: :ninja:

Pougli Kun

En C1 cette saison t'avais un groupe dans lequel on retrouvait Ben Laden (Arsenal), Hitler (Schalke), Georges Frêche et on doit bien pouvoir trouver un militaire grecque fan de l'Olympiakos :ofou: