Final Fantasy X/X-2 HD Remaster (Vita/PS3)

Démarré par Ryle, Mars 24, 2013, 05:45:07 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

:fierzizi: Sceau Solaire OBTENU :fierzizi:
Après 3h d'essais !

Akṣobhya

25 min au Minuteur
228 éclairs évités
:fierzizi:

Chasse aux Papillons réussie !
:fierzizi:

Plus que le Blitzball !

damrtom

Hello hello,

Je me suis procuré la PS Vita en m'attendant à être ébloui par FFX comme je l'ai été par Bravely Default ou Fire Emblem Awakening. Et malheureusement je dois dire que la chute est plutôt franchement rude. Je joue au jeu mais sans réel passion, vraiment plus pour passer le temps dans les transports en commun et dans l'espoir d'attaquer le X-2 "rapidement" (et sans y passer directement pour pas gâcher l'histoire).

Le côté couloir est je trouve vraiment rebutant aujourd'hui, j'ai un mal fou à m'y faire... j'ai beaucoup de problème avec les voix anglaises des perso (vous l'avez mentionné) au point que ça les rend détestable. L'histoire est intéressante et c'est ce qui me pousse à continuer un peu, malgré un système des gestions des armes (par compétences) qui me laisse encore après 40heures de jeu pantois.

Après tout, je vois FFX comme un jeu qui ne laisse pas de marbre, soit on aime soit on déteste. J'espère que le X-2 sera plus intéressant et peut-être plus "classique".  :|

pippoletsu

Akṣobhya

On peut être ébloui par Bravely Default :hmm:
Je veux bien qu'il soit sympathique avec un tripp rétro agréable mais plus...

Pour Final Fantasy X, je suis même très déçu, rejoignant tes critiques.
Sur l'histoire, elle est moyenne pour moi, ils utilisent toutes les techniques pour nous faire accrocher au couple Tidus/Yuna, mais vu que je considère le 1er vraiment comme un abrutit fini, bah ça passe pas.

Hobes

Citation de: Démiurge le Mai 11, 2014, 06:01:42 PM
On peut être ébloui par Bravely Default :hmm:
Je veux bien qu'il soit sympathique avec un tripp rétro agréable mais plus...

:o

Il est graphiquement et esthétiquement plus qu'à la hauteur (et utilise la 3D), il a des musiques superbes, le jeu contient le doublage japonais (j'y tiens), il a un système de jeu fort intéressant... La deuxième partie du jeu ne peut gâcher tellement de qualités. Qualités qu'on ne retrouve malheureusement chez aucunes productions récentes.

Akṣobhya

J'ai déjà donné plusieurs fois mon avis donc je ne vais pas me répété.
Par contre pour l'esthétique je suis un peu moins convaincu que toi.

La seconde partie du jeu ne fait que renforcer les défauts déjà présents dans la 1ère.

damrtom

Et la deuxième partie ne gâche rien même. Je rajoute que le jeu est franchement exigeant et que le défi proposé a de quoi occuper au moins pour 80h. Après ce fut mon premier JRPG (et oui... ) donc forcément beaucoup de découvertes de mon côté !

Akṣobhya

Ah oui ça explique beaucoup effectivement.
Spoiler
Enfin faire 5 fois les mêmes donjons c'est pas hyper excité d'autant qu'ils sont vides, et de coffres, et d'énigmes!
[Fermer]

Pour la difficulté j'ai pas trouvé tant que ça alors que j'ai tout fait en difficile...
Après on me dit que je suis un peu chtarbé a trouver SMT1 facile... En même temps le sort de Foudre de l'Héroïne est tellement craqué

Effectivement il dure 80h, mais c'est répétitif.
Connu des J-RPG de plus de 80h sans autant de répétitions.