Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)

Démarré par MykeHell, Mai 16, 2014, 03:31:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Les statues qui parlent :ouch: :lol:

Première fois que je me marre franchement avec les dialogues.

MykeHell

Je suis dans une impasse exactement comme dans la bêta. J'en suis à un point où, peu importe le combat que je dois engager pour continuer l'aventure, je me fais pulvériser dans tous les sens. Je vais devenir fou. 6 fois que je recommence le combat du Gardien du Phare. Je venais juste de le battre sauf qu'il restait ces connards d'archers squelette et ces putains de chiens zombies, mon dernier héros principal étant empoisonné. Il se déplace, mort. Fin de la partie. Tout va bien. Rester calme et recommencer, encore et encore.

(Je ne me rappel pas avoir eu autant de mal dans la bêta sur ce combat alors que l'équilibrage n'était pas fait...)

Hobes

Exactement pareil :o Le jeu est vraiment délicat. Ce passage j'ai dû le recommencer 3/4 fois avant d'abandonner et y revenir plus tard, plus fort. Le pire c'est que c'est seulement le gardien cheaté (avec son attaque ou il se téléporte) qu'est fort, sans lui c'était easy.

Sinon je ne sais pas si t'es tombé sur :

Spoiler
le fantôme qui te demande si tu as lu son bouquin
[Fermer]

Je n'arrive pas à savoir quoi lui dire pour finir sa quête.

Ah et la capacité qui permet de parler aux animaux est juste ultime. A un point que je me demande si j'ai bien fait de l'apprendre.

MykeHell

Ça y est je viens de le battre. En persévérant (et sans changer de niveau) et en usant en plus des parchemins uniques puisqu'en fait le combat se déroule toujours de la même façon. A force mourir, on finit par apprendre certains patterns. Ça concerne surtout le premier/second tour de jeu. Sinon ce qui m'a aidé aussi: Scarlett qui gagne un niveau en plein combat et hop! full regen. Le Gardien est abusé, téléportation -> 4 mandales dans la tronche + empoisonnement = t'as perdu 2/3 de ta vie. Tout va bien.

Spoiler
Oui, j'ai parlé au fantôme philosophe. Sauf que quand j'ai voulu lire son livre il n'y avait rien d'écrit... Je pense à un bug. Du coup bah soluce  :/
[Fermer]

Le sort pour parler aux animaux, ça tue. T'as parlés aux bœufs à l'entrée de la ville ? ^^

Hobes

Je parle à chaque animal que je croise :crazy: Certains dialogues sont sympas (mais je ne me souviens plus de celui des boeufs, je me demande même si j'y suis retourné depuis que j'ai la compétence :hmm:).

Pour le spoiler :

Spoiler
Ouai pareil livre vide. J'ai cherché vite fait sur le net et un gars disait "c'est normal que le livre soit vide, parle avec le fantôme c'est évident". Sauf que j'ai beau lui parler je vois pas ce qu'il y a d'évident.
[Fermer]

MykeHell

Moi non plus je voyais pas du tout l'évidence.

Sinon:
Spoiler
t'as acheté des cartes aux trésors ? J'en ai deux, j'ai beau aller là ou c'est indiqué, je ne vois aucun "monticule".  :mouai:
[Fermer]

Hobes

Tout acheté, je me suis ruiné :roll2:

Spoiler
Je m'étais posé la question aussi. Je suis passé plusieurs fois à ces endroits sans rien trouver (en pensant m'être fait arnaqué).

Par contre en revenant plus tard, j'ai remarqué qu'il faut des points dans je ne sais plus quelle compétence. Et plus les cartes sont chères, plus il faut être doué dans la localisation de "trucs" à interagir.
[Fermer]

MykeHell

Je viens de retourner l'issue d'un combat en ma faveur avec une seule action, c'était beau.

Spoiler
Une flèche d'envoûtement sur le bon ennemi, les autres en panique totale tentant de l'arrêter.  :cool:
[Fermer]

pippoletsu

Les possibilités sans fin de ce jeu :leuv:

Hobes

MykeHell

Le stress face à un boss et ses sbires.  :chathorreur:

[Pour Hobes:]
Spoiler
Les deux boss squelettes sur leurs trônes
[Fermer]

Un perso de mort (Jahan), un qui résiste aux portes de la mort (Madora et sa capacité à garder un PV), et les deux autres (principaux) mal en point. Rappel: si les deux persos principaux meurent c'est game over.

Tour suivant c'est à Madora d'attaquer avec son unique PV. Elle plante un critique sur l'ennemi: one shot. Du coup, économie de points d'actions, je peux lui mettre une potion et rallonger sa durée de vie. Je la dirige aussitôt vers un autre petit groupe pour aller faire le ménage au tour suivant.

Pendant ce temps-là je temporise avec Scarlett et ses multiples flèches à effets tout en économisant des points d'actions pour utiliser un sort de résurrection sur Jahan. Roderick quand à lui accapare l'aggro du boss et utilise un parchemin de soin à usage unique pour restituer encore des PVs à Madora qui est mon tank/sac à PVs.

Nouveau tour: Scarlett peut ressusciter Jahan. Jahan me permet ensuite de lancer des soins sur Madora et les autres. Les tours suivants tout le groupe se renforce petit à petit tout en éliminant les sbires. Le boss se retrouve alors tout seul et là c'est gang bang.

Ce combat. Ce stress. Madora. Cette victoire.  :cool:

Hobes

Madora :cool:

Dommage qu'elle ait des idées arriérées en ce qui concerne la magie :hautain: J'ai presque hâte de la virer pour ça. Elle a tendance à m'agacer à toujours relever les dérives des magiciens.

shotgunson

Je pense que je vais investir sous peu.

Combien y a til de compagnons recrutables du coup ?

Et concernant le soin apporté à la fiche de perso, y a til une importance attachée aux liens sociaux comme des romances etc... ?

pippoletsu

JiHaisse

C'est à ce point ce jeu? Parce que vu de (très) loin, on dirait un hack'n'slash et je ne trouve pas ça très appétissant.

Je vais devoir l'acheter?