Divinity : Original Sin - Enhanced Edition (PC/Mac/PS4/Xbox One)

Démarré par MykeHell, Mai 16, 2014, 03:31:12 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: JiHaisse le Juillet 06, 2014, 09:52:41 PM
C'est à ce point ce jeu? Parce que vu de (très) loin, on dirait un hack'n'slash et je ne trouve pas ça très appétissant.

Je vais devoir l'acheter?
C'est un RPG au sens le plus pur du terme, ta feuille de stats est toute ta vie.

JiHaisse

Ne me dit pas s'il a été soldé la semaine dernière s'il te plait. :(

pippoletsu

Ah non, que dalle. Moi par contre comme j'ai pris une early access, j'ai payé plus cher ^^

MykeHell

Citation de: shotgunson le Juillet 06, 2014, 09:24:23 PM
Je pense que je vais investir sous peu.

Combien y a til de compagnons recrutables du coup ?

Et concernant le soin apporté à la fiche de perso, y a til une importance attachée aux liens sociaux comme des romances etc... ?

Pour les compagnons, au total, je ne saurais pas te dire pour le moment. J'en ai actuellement deux recruté très rapidement et je suppose qu'on en rencontre d'autres au fil de l'aventure.

Citation de: JiHaisse le Juillet 06, 2014, 09:52:41 PM
C'est à ce point ce jeu? Parce que vu de (très) loin, on dirait un hack'n'slash et je ne trouve pas ça très appétissant.

Je vais devoir l'acheter?

Comme le dit Pippo, ce n'est pas du tout un hack and slash. On en est très loin. C'est du pur tour par tour avec points d'actions et tout le reste: statistiques, talents, capacités, compétences, éléments.

Citation de: JiHaisse le Juillet 06, 2014, 10:08:29 PM
Ne me dit pas s'il a été soldé la semaine dernière s'il te plait. :(

Si. Pendant toute la durée des soldes il était à 31,99€ au lieu de 39,99€.  :vice:

shotgunson

Bon ben voilà j'ai fait fumer la carte bleue, je viens de l'acheter et j'en ai profité pour prendre shovel knight également.

Le tout maintenant reste de faire passer la pilule à Madame ^^

JiHaisse

A NOS CB §§§§§

Non j'dec mais premier sur la wish-list et dans mon coeur

glen

ça a quand même l'air de prendre bcp de temps de ce que j'en lis là, genre au bout de 10 heures de jeu, toujours dans la ville de départ et niveau 5, etc..
Je tenterais bien, mais pas sûr d'avoir le temps pour ça.

MykeHell

Effectivement, ça prends pas mal de temps. "A l'ancienne" j'ai envie de dire.

On vous expliquera tout ça.

Gabora

Il y a de la quick save / quick load pour les nuls ?

Parcequ'a l'époque, j'avais galerer sur Baldur's Gate déja. Bon, j'avais aussi du mal avec le coté "pause active". J'étais bien meilleur dans Fallout.

MykeHell

Je viens de rencontrer le "boss de fin" de Cyseal. Je ne vois même pas comment c'est possible de le battre. Je me suis fait pulvériser alors que jusqu'à présent les combats précédents se déroulait très bien. Il démarre avec l'initiative, première attaque: un perso mort, un à un tiers de sa vie et les deux autres à la moitié de leurs vies. En sachant que ce boss est accompagné... Tout est parfaitement normal.

Le Gardien du Phare c'est easy à côté de ça.  :yao:

@Gabora> F5/F8 est bien présent. C'est même quasiment obligatoire.

Hobes

Citation de: MykeHell le Juillet 07, 2014, 09:59:12 PM
Je viens de rencontrer le "boss de fin" de Cyseal. Je ne vois même pas comment c'est possible de le battre. Je me suis fait pulvériser alors que jusqu'à présent les combats précédents se déroulait très bien. Il démarre avec l'initiative, première attaque: un perso mort, un à un tiers de sa vie et les deux autres à la moitié de leurs vies. En sachant que ce boss est accompagné... Tout est parfaitement normal.

Et ce n'est que le début ! Comme le garde du phare, je lui ai rendu visite et j'ai fait ciao à la revoyure.

Ce jeu c'est l'enfer, c'est la guerre de tranchée permanente et au fur et à mesure que le jeu avance les ennemies utilisent mieux les elements. La neige :hillarywtf:

Je subis un renversement tous les deux pas (sans exagérer) donc mes persos sont constamment au sol. Là je dois faire un truc important dans ce royaume enneigé, j'ai complètement zappé l'aventure qui s'y trouve pour des contrées plus "sympa". Je ne veux pas y retourner, par pitié :(

Faut que je monte à un de mes persos des sorts de feu mais je n'ai pas envie de dépenser des points juste pour ça.

Citation de: glen le Juillet 07, 2014, 01:31:56 AM
ça a quand même l'air de prendre bcp de temps de ce que j'en lis là, genre au bout de 10 heures de jeu, toujours dans la ville de départ et niveau 5, etc..
Je tenterais bien, mais pas sûr d'avoir le temps pour ça.

C'est pire que ça. Sur les forums de Larian, certains évoquaient avoir 42 heures de jeu et être niveau 5 :o

J'ai plusieurs dizaines d'heures de jeu au compteur, je n'ai toujours pas essayé l'artisanat, la forge, réalisé aucune concoction d'aucune sorte, je n'ai pas complété toutes les quêtes (je dois en avoir une vingtaine en cours)... c'est trop long, trop vaste, trop complet.

pippoletsu

On est plus digne des jeux à la Ultima.

MykeHell

Ah OK donc tu es bel et bien partie explorer ailleurs. De mon côté je veux finir Cyseal à 100% (pour l'histoire surtout) avant d'aller voir la suite. Ce soir je retourne voir ce connard de boss, il est hors de question qu'il me résiste. Je vaincrai !!

Hobes

Yep dès que je bloque, je ne perds plus de temps à tenter de trouver la combinaison adéquate (sauf si c'était juste, mais là contre le boss c'était déséquilibré au possible). Il y a tellement à faire que je sais que je pourrais lui foutre une raclée plus tard.

Par contre un de mes persos est en ce moment atteint de je ne sais plus quelle maladie. J'ai aucun sort permettant de la soigner. Du coup sa vie descend de 1 indéfiniment. Je n'ai pas envie de la laisser mourir puis la ressusciter (ça coûte cher en plus) donc pour l'instant je la soigne toutes les 20 minutes :dealwithit:

JiHaisse

Le seul truc qui m'effraie un peu c'est le coup de la feuille de caractère imbitable où je mets des points n'importe où. Jouer un peu au pif à un jeu si complexe c'est dommage.