Dragon's Dogma : Dark Arisen (Multi)

Démarré par Hobes, Mai 21, 2012, 01:26:26 PM

« précédent - suivant »

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Avril 27, 2013, 06:19:34 PM
Y a -t- il un moyen d'installer le jeu sur le DD ? Là j'ai l'impression de jouer sur 360 avec le bruit de brouette du lecteur qui fait des accès disque en permanence.
J'aurais bien aimé aussi mais ce n'est visiblement pas possible... Sinon c'est bizarre je vois pas ton pion? J'ai bien le pion de Samizo avec moi mais le tien n'est pas visible dans la faille.
Bon sinon Chantereine cette violence :ouch: mes respects Samizo c'est de l'élevage de champion!!

Hobes

Je pense ne pas être pas allé assez loin encore. Je suis vraiment au tout, tout début. J'ai juste voulu tester rapidement.

samizo kouhei

Citation de: Ultrafluide le Avril 27, 2013, 09:01:51 PM
Bon sinon Chantereine cette violence :ouch: mes respects Samizo c'est de l'élevage de champion!!
En même temps, je suis en New Game Plus et elle a été pas mal utilisée par mes amis PSN.  ;) J'ai tout juste commencé la partie Dark Arisen, j'ai pas tout compris et je me suis fait violer du départ par une espèce de Faucheuse, qui s'est éclipsée après avoir fumé tous mes pions.  :mouai:

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Avril 27, 2013, 09:12:18 PM
Je pense ne pas être pas allé assez loin encore. Je suis vraiment au tout, tout début. J'ai juste voulu tester rapidement.
C'est ce que je m'étais demandé.
Citation de: samizo kouhei le Avril 27, 2013, 09:32:36 PM
Citation de: Ultrafluide le Avril 27, 2013, 09:01:51 PM
En même temps, je suis en New Game Plus et elle a été pas mal utilisée par mes amis PSN.  ;) J'ai tout juste commencé la partie Dark Arisen, j'ai pas tout compris et je me suis fait violer du départ par une espèce de Faucheuse, qui s'est éclipsée après avoir fumé tous mes pions.  :mouai:

Par contre je l'ai pris au départ pour arriver jusque là ou j'étais arrivé sur Xbox 360 histoire de zapper un peu le début.
Mais je vais me séparer d'elle tant elle rend le jeu trop facile. Surtout que je l'ai couplé à une sorcière du même rang qui défrise pas mal aussi.

Bref un conseil pour toi Hobes ne prend que des pions de ton niveau voir au dessus de toi d'une vingtaine de rang maximum sinon c'tou easy :wesh:

Me tarde de me faire la partie Dark Arisen qui a l'air encore plus dans le trip Berserk!!

Hobes

C'est noté. Cela dit si je galère je sais comment avancer du coup :D

samizo kouhei

J'ai un peu avancé : pour l'instant, les ennemis sont faciles (j'ai battu une Cockatrice à distance, lui lançant des flèches magiques depuis un balcon où elle ne pouvait pas se poser  :cool:). Par contre, j'ai été fumé par un Oeil, et comme je ne me souvenais plus que les sauvegardes automatiques ne se font qu'à certains endroits très spécifiques, j'ai perdu le bénéfice de ma progression dans le labyrinthe (dont ce combat mené de main de maître contre la Cockatrice  :cry2:)
Sinon, j'ai croisé un nouveau type de cyclope bien plus redoutable que le modèle de base !

Hobes

CitationAvis à tous les joueurs de Dragon's Dogma, Capcom vous prie aujourd'hui de stocker rapidement toutes vos sauvegardes sur un support externe. En effet, l'installation du dernier patch en date aurait eu des conséquences fâcheuses chez certains joueurs qui se seraient retrouvés dans l'incapacité de sauvegarder ou de charger leur partie. Bref, si vous ne souhaitez pas perdre 50 heures de jeu, il est vivement conseillé de prendre les mesures nécessaires.

Dire que je voulais avancer aujourd'hui, c'est raté.

samizo kouhei

Ils sont bien hardcore les nouveaux ennemis de Dark Arisen. Il y a le cyclope géant d'une des premières salles du jeu, mais aussi des ennemis surpuissants qui débarquent à l'improviste, comme un loup géant ou un ogre aussi endurant que le boss final du jeu et qui pète les plombs une fois arrivé à la moitié de sa vie.
Et je suis niveau 55, c'est dire !  :ouch:

Hobes

Toujours pas de nouveau patch ? J'ai peur de relancer ma partie :roll2:

Pourtant je ne suis pas loin mais sachant le problème existe mais ça m'embêterait quand même. Je ne veux pas voir ma petite Arumi (mon pion) disparaître dans l'au-delà. Je veux bien copier ma sauvegarde au cas ou aussi mais vu qu'elle est dans le cloud, je n'ai pas encore saisi comment la récupérer (même si j'imagine que ça ne doit pas être plus compliqué).

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Mai 06, 2013, 06:05:55 PM
Toujours pas de nouveau patch ? J'ai peur de relancer ma partie :roll2:

Pourtant je ne suis pas loin mais sachant le problème existe mais ça m'embêterait quand même. Je ne veux pas voir ma petite Arumi (mon pion) disparaître dans l'au-delà. Je veux bien copier ma sauvegarde au cas ou aussi mais vu qu'elle est dans le cloud, je n'ai pas encore saisi comment la récupérer (même si j'imagine que ça ne doit pas être plus compliqué).
Je n'ai aucun soucis et au pire si tu es PSN+ tu fais une copie de sauvegarde in the cloud!! :wesh:
Sinon je vois toujours pas ton pion t'es sûre de l'avoir mis en publique?

Hobes

Ma sauvegarde est justement uniquement (je crois) dans le cloud. Faut que je regarde comment je peux la rapatrier (même si ça ne doit pas être foncièrement compliqué, quand on ne l'a jamais fait forcément on doute un peu).

Mais le problème touche justement toutes les sauvegardes (cloud ou pas cloud) d'ou le fait de la mettre sur un périphérique externe. Je crois que je prendrais le risque d'y rejouer dès demain.

Pour mon pion, je l'ai créé, j'ai avancé (un peu) elle a monté quelques niveaux avec un autre (une mage) que j'ai recruté. Par contre s'il y avait une action à faire (pour la mettre en publique) je ne l'ai pas fait donc ceci explique peut-être cela.

Ultrafluide

Je te parle de la sauvegarde automatique dans le cloud PSN+.  En gros ma console s'allume tous les jours pour copier dans le cloud la dernière sauvegarde des jeux que j'ai sélectionnés.
Une save sur le cloud pour le cas Dragon's Dogma ça doit être aussi safe que sur USB je pense. En tout cas perso j'ai pas de soucis.

Pour ton pion, c'est quand tu l'as créé que l'option était possible. Mais justement tu l'as peut être mis en privé par inadvertance.

Hobes

Du coup j'ai repris ma partie en cours histoire d'avancer un peu.

Mitigé sur quelques points, conquis sur d'autres. Globalement je m'amuse bien, mon perso est level 24, je dois être au 1/4 de l'aventure si je me fis à la soluce... que j'ai dû aller chercher parce que je suis resté 20 minutes à tenter de battre les tentacules (pas pourpres) dans le Puits de l'Éternité. J'étais convaincu qu'on pouvait les vaincre donc j'arrivais à en tuer 3 mais je me faisais toujours massacrer par les autres. Mais en fait la seule solution c'était de tracer.

Ton pion Ultrafluide m'avait pourtant prévenu ("Il n'est pas honteux de fuir quand la solution l'exige") mais je voulais le faire :fou:

Bref ce que je lui reproche c'est sa gestion des points de sauvegardes (j'ai perdu 1/4 heures de jeu parce que je n'avais pas pas pensé à sauvegarder entre temps), une réalisation toujours aussi datée (la même impression que j'avais d'Oblivion à l'époque avec les arbres qui pop à 3 mètres, des décors coupés à la serpe...), des déplacements entre deux lieux un peu mou (ça dépend quand, sur la fin j'ai eu 2/3 events bien sympathique)...

Heureusement à côté le système de combat est, je trouve, très bon. J'ai eu un peu de mal au début avec la lourdeur de mon perso (je joue avec une épée à deux mains), limite j'étais dans Monster Hunter, mais c'est quand même beaucoup plus "libre" et j'ai fini par m'y faire. Là j'en suis presque à le comparer à du Berserk. J'aurais dû appeler mon perso Guts :o C'est parfois dommage qu'il n'y ait pas plus de chair à canon, je prends toujours beaucoup de plaisir à fracasser 4/5 monstres en même temps.

En parlant de monstres, ce qui fait vraiment sa force ce sont les affrontements contre les créatures légendaires. J'ai enfin botté les fesses à la chimère Lion/Chèvre/Serpent, j'ai rencontré un cyclope, un géant, un lézard géant... mais j'en aimerais plus. J'espère vraiment qu'il y en a beaucoup parce que je trouve ces rencontres encore trop rare pour le moment (mais est-ce que ce ne serait pas cette rareté qui donnerait pas plus de sel à ces rencontres ? Faut voir).

Sinon j'ai fait le tout début de Dark Arisen avec mon petit level 20. J'ai eu l'impression de jouer à Dark Souls. Les 4 pauvres loups/hyènes du début mon mis au tapis assez rapidement... mais revenge, j'en suis venu à bout. J'ai un peu poursuivi (rencontré la mort, tuer quelques gobelins...). Ca semble bien sympathique, j'y retournerais avec plaisir je pense quand j'aurais terminé la quête principale (à moins qu'on soit suffisamment prêt avant ?).

samizo kouhei

Il vaut mieux commencer ce pan au niveau 50. Perso j'avais une équipe autour de 55 et j'ai fini le jeu. Aucun problème contre les ennemis de base, mais les nouveaux ennemis m'ont massacré.

Hobes

Ok merci :jap: J'ai trouvé l'esthétique du début de Dark Arisen très soignée. Il y a une jolie ambiance bleutée avec des décors travaillés, une musique excellente et la petite voix off qui nous met en garde qui est très classe. J'espère que cet aperçu sera le même tout du long.

Combien de temps pour le terminer ?