Dragon's Dogma : Dark Arisen (Multi)

Démarré par Hobes, Mai 21, 2012, 01:26:26 PM

« précédent - suivant »

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Mai 07, 2013, 07:38:34 PMTon pion Ultrafluide m'avait pourtant prévenu ("Il n'est pas honteux de fuir quand la solution l'exige") mais je voulais le faire :fou:
Haha j'aurais pu me faire avoir aussi!! Je sais pas pourquoi mais alors que je ne fais pas trop attention aux phrases des pions là j'y ai prêté attention. Mais j'ai quand même essayé de fumer les tentacules pendant 5 bonnes minutes!!
Citation de: Hobes le Mai 07, 2013, 07:38:34 PM
Heureusement à côté le système de combat est, je trouve, très bon. J'ai eu un peu de mal au début avec la lourdeur de mon perso (je joue avec une épée à deux mains), limite j'étais dans Monster Hunter, mais c'est quand même beaucoup plus "libre" et j'ai fini par m'y faire. Là j'en suis presque à le comparer à du Berserk. J'aurais dû appeler mon perso Guts :o C'est parfois dommage qu'il n'y ait pas plus de chair à canon, je prends toujours beaucoup de plaisir à fracasser 4/5 monstres en même temps.
Tiens c'est marrant mon perso se nomme Guts, je joue avec le Stuff de Berserk (armure du maître d'arme et l'éventreur de démon). Et effectivement le système de combat est assez jouissif quand tu affrontes les monstres mythologiques .
J'espère franchement que le Deep Down annoncé par Capcom est bien la suite de Dragon's Dogma (comme le voudrait la logique) et qu'il gommeront les défauts que tu cites!

Sinon j'ai pas trop essayé de visiter le DLC, mais pour y accéder c'est bien dans le village du début? Y a un truc spécial à faire ou non? Ça s'intègre dans l'histoire?

Hobes

Je me disais bien que j'avais vu un Guts quelques part mais je pensais que c'était un pion :clgratte:

Mais l'idée me titille bien.

Pour le DLC, je ne crois pas avoir fait quelque chose de particulier pour le débloquer. Il faut effectivement se rendre de nuit sur les pontons des plages de Cassardis, la première ville du jeu. Il y a un marqueur violet à cet endroit. Je ne sais pas si ça s'intègre à l'histoire originelle par contre mais en tout cas ça ne m'a pas choqué (ça fait très quête annexe vu que tout se déroule dans un lieu inédit).

Sinon j'ai bien cherché 10 minutes mais pas moyen de modifier le moindre réglage pour mon pion (concernant le mode public/privé). Je l'ai même amené chez le styliste/coiffeur dans le doute mais rien non plus.

Ultrafluide

Y a le set de Griffith aussi!
Et d'ailleurs ce boss

Il me fait fortement penser à Zodd

Sinon j'ai pas cherché plus loin pour cette histoire de pion, je m'y pencherais de retour chez moi.

samizo kouhei

Vous avez devant vous le mec qui a battu le cyclope ouranien tout seul dans Dark Arisen en spammant ses flèches magiques. J'ai utilisé le level design à mon avantage. Le "combat" a duré plus dune heure mais le jeu en valait la chandelle. Peu de temps auparavant,j'avais battu un ogre ancien, au prix de 2 pierres du Réveil.

samizo kouhei

Youpi !
J'ai battu
Spoiler
l'Oeil tyran
[Fermer]
!
Une fois qu'on a compris comment le blesser et que les pions se rôdent à affronter l'ennemi (attaquer ses tentacules, éviter son rayon oculaire), ça va beaucoup mieux !

samizo kouhei

J'ai bien avancé et je suis en face du boss final du Récif. Problème : les cristaux de faille viennent à manquer et je n'ai pas pu activé la Pierre juste avant alors que les 2 pions invités sont morts.
Du coup, j'avance tranquillou dans les quêtes annexes de la partie principale, enfin disons plutôt que je roule sur les ennemis (niveau 76 quand même contre 54 quand j'ai repris ma partie) !  :D J'approche doucement mais sûrement du Platine ...

samizo kouhei

J'en suis à 40h dans mon New Game Plus (avec la moitié consacrée au Récif il est vrai). Je pense que sans guide, il est impossible de faire toutes les quêtes secondaires, tant leur fenêtre d'action est limitée et qu'elles s'imbriquent les unes dans les autres.

Hobes

J'en pense la même chose. Dans mon NG+ je pensais refaire toutes les quêtes que j'ai raté... ce ne sera pas pour cette fois, j'ai déjà une mission échouée car j'en ai fait une qui me l'a bloqué. J'étais vert.

Du coup je continue sur le récif. J'adore le désenchantement d'objet, y a un petit côté pochette surprise qui me plait assez.

samizo kouhei

Par contre je ne sais pas si tu as vu, mais les cristaux de faille deviennent rapidement le nerf de la guerre, entre le désenchantement d'objet et la restauration des portails de pions (les 2 dernières que j'ai vues demandaient dans les 25000 PC).

Hobes

Oui d'ailleurs le drop d'objets augmentant notre taux de cristaux a été bien revu à la hausse. Pour l'instant je n'en manque pas (je ne suis pas bien loin, j'ai juste récupérer la première clef), à voir sur le plus long terme.

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Mai 11, 2013, 07:07:35 PM
Youpi !
J'ai battu
Spoiler
l'Oeil tyran
[Fermer]
!
Une fois qu'on a compris comment le blesser et que les pions se rôdent à affronter l'ennemi (attaquer ses tentacules, éviter son rayon oculaire), ça va beaucoup mieux !

Je viens de le battre aussi. Quel combat :leuv:

Première fois j'arrive dans la salle sans fiole de cocatrix. Rayon oculaire, pétrifié, game over :x:

J'y suis retourné, je l'ai attendu tout en haut dans le couloir ou il ne peut aller. Du coup il m'a envoyé ses tentacules. Comme je pensais que ça servait à rien vu que j'en tuais à l'infinie, je me suis jeté dans l'arène, je suis allé en bas, il a balancé son espèce de purée de pois qui empoisonne et tue à une vitesse folle. Mon pion qui décède. Je croyais que s'en était terminé...

Et puis finalement j'ai alterné les passages en hauteur pour le provoquer et ceux en bas ou j'attendais le moment ou il générait ses 4 tentacules pour préparer son Genkidama (il n'a jamais eu le temps de le faire mais je suppose que sa boule d'énergie ne devait pas faire que du bien). Je l'ai eu à l'usure mais c'était bien sympa.

Là depuis tout à l'heure je fais de l'XP dans l'Abbaye Noire. Il y a une salle ou alterne à l'infinie 3 chimères et 2 dragons. Bien retord à chaque fois mais ça m'aidera par la suite, je me sens tout faible sur le recif.

Edit : J'ai réussi à vaincre le minotaure que je n'arrivais pas à battre à la régulière. Je l'ai attiré dans un espace ouvert, près d'un point. Là je l'ai laissé se préparer à charger, je me suis mis devant le ravin, il a foncé vers moi, olé, direct dans le néant :love: C'est pour toute les fois ou il m'a fracassé avec son marteau.

samizo kouhei

Je n'avais eu aucune difficulté particulière à battre les minotaures (j'ai sursauté la première fois qu'il a déboulé dans un escalier), car je spammais des flèches ricochets pour éviter qu'il m'approche.
Sinon, je m'achemine vers le platine, j'ai fait la quête secondaire la plus chiante (la recherche d'objets) et battu facilement Ur Dragon (mais hors ligne quand même !   :D). Alleï, je boucle le jeu à 100% (et le boss final du Récif de l'Amertume) ce vikende !

Hobes

Le Minotaure fait déjà bien mal rien qu'avec son marteau mais alors quand il prépare son spécial... une fois qu'il t'a sonné, tu le vois brandir son marteau pendant bien 15 secondes. Toi tu pries pour te recouvrer tes esprits à temps, tu exhortes tes pions à venir te sauver mais hélas il est trop tard. Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort :D

Même avec plus de 3000 points de vie il me tuait en un coup.

samizo kouhei

ça m'est arrivé une fois, mais je privilégie le combat à distance, donc c'est très rare que je me laisse attraper.

samizo kouhei

Et voilà, j'ai le Platine ! Rien de bien compliqué en fait, du moment que l'on fait une 2ème partie avec un guide pour les quêtes secondaires. Vu les niveaux que l'on prend dans le Récif et dans les quêtes principales, les trophées liés aux combats sont fastoches. Il faut juste avoir une centaine d'heures à consacrer au jeu.
Je vais finir le Récif (mais demain matin car là je suis un peu fatigué) pour dire de faire le jeu à 100%.

EDIT : En fait avec le New Game Plus, toute la progression dans le Récif et les quêtes sont remises à zéro. Tant pis, je ne verrais donc pas la fin du donjon (je doute que je loupe grand chose en fait).