Persona 3 The Movie #1 Spring of Birth

Démarré par Hobes, Mars 27, 2013, 04:39:04 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Hobes

Vu le temps qu'on a mis pour avoir le dernier film Dragon Ball ou les EVA, je crois que le J-6 ne nous est pas favorable :(fou:

Akṣobhya

Le film a bien marché pour ses 2 premiers jours avec 40 000 personnes
http://www.siliconera.com/2013/11/28/persona-3-movie-1-rather-well-opening-weekend/

Ce qui nous permet d'apprendre par la même occasion que les japonais vont peu au cinéma.

Sinon aucun moyen de trouver le film en ligne :(
Dire que d'autres daubes sont facilement trouvable en ligne.

Akṣobhya

Hobes

Sinon je suis tombé sur un avis y a quelques jours et il est positif :

CitationThis will undoubtedly be a point of contention for many fans, but Spring of Birth completely axes the Social Link side stories. Unlike Persona 4 The Animation, this film chooses to forgo those characters entirely in favor of putting the spotlight on the main cast. The end result is that the main characters get way more time to shine and develop despite the brief length of the film. The downside is that much of the fan-favorite extra content is left on the cutting room floor. I don't know if future movies will go down the same path, but in this first entry I think it makes a whole lot of sense.

Ca c'est une bonne chose.

CitationWith animation handled by much of the same staff that worked on Persona 4 The Animation, I wasn't expecting much out of Spring of Birth. I'm happy to find my foot in my mouth on this one, as the film captures the darker atmosphere of the game admirably. Plenty of foreboding compositions, oppressive shots, and generally solid direction help to keep things interesting. There are still more than a few awkward cuts of animation, but the overall package makes up for much of it.

Ça c'est une excellente chose.

CitationI came into Persona 3 The Movie #1: Spring of Birth expecting very little out of the film. Anime adaptations of Atlus properties have done little to impress me over the past few years, and I had no reason to think this would be any different. I love when I'm wrong about these sorts of things. Spring of Birth struggles with the source material at times, but on the whole it delivers a nostalgic trip down memory lane for longtime fans, and an accessible entry point for folks curious about the franchise.

http://www.japanator.com/impressions-persona-3-the-movie-1-spring-of-birth-31587.phtml

La sortie du DVD/Blu-Ray approche, vivement.

Akṣobhya

Merci car j'arrive toujours pas à le trouver en Streaming :cry2:
Sinon c'est génial qu'ils aient appuyés le MC vu que contrairement au 4, celui du 3 a un passé et une histoire, donc le renforcé (vu qu'on est en film) est bien.
Hâte de voir le résultat.
Sinon dans la suite AIGIS :love:
J'espère que Strega sera mieux intégré au scénario (on les attends trop dans le jeu qu'ils daignent enfin se montrer aux héros)...

Pour le final j'espère à la fois retrouvé les musiques du dernier mois et l'ambiance super bien foutue!

Akṣobhya

Sortie le 20 Mai aux USA avec sous-titres Anglais seulement (et déjà dispo sur les DVD JP)

Il coûte 100$ en Collector (80$ via Aniplex) et 75$ en Normal (60$ via Aniplex):
CitationThe collector's edition will include the following items:

Soundtrack CD (including "More Than One Heart" by Yumi Kawamura)
    Exclusive box art by Keisuke Watabe (character designer/animation director)
    Newly illustrated cover art
    48-page Deluxe Booklet with English translation
    10 "Super P3 Stickers"
    4 Key art illustration cards

Read more at http://www.siliconera.com/2014/04/08/persona-3-the-movie-1-sees-english-release-on-may-20th/#X1wcYJk2iC0P4yR5.99

Je trouve que c'est du vol !

Hobes

Pas donné en effet. J'attendrais qu'ils sortent un pack avec tous les films.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Avril 08, 2014, 07:53:52 PM
Pas donné en effet. J'attendrais qu'ils sortent un pack avec tous les films.

J'attends ça aussi de Evangelion pour les versions Blu-Ray !
De toute façon en France on a la chance d'avoir Kaze qui eux éditent à bien meilleurs prix !

Hobes

Le second trailer en VOSTA :

Mine de rien j'en ai des frissons tellement la qualité est bonne (contrairement à Persona 4).

Akṣobhya

J'attends plus le second film... A cause de AGIS :love: :love: :bave2: :bave2: :love: :love:

Hobes

Enfin vu et finalement un peu déçu. C'est sublime d'un point de vue artistique mais nettement moins d'un point de vue technique (l'animation est assez moyenne). Du coup on se concentre sur le contenu et cette partie est assez peu intéressante (vivement l'arrivée d'Aigis). Sans compter que j'ai eu l'impression que tous les personnages étaient traités comme des personnages secondaires. Le fait que le MC soit quasi muet n'aide pas.

Alors ce n'est pas mauvais loin de là mais ça colle tellement au jeu qu'il m'a manqué l'étincelle pour que je soit captivé. De bonnes bases cependant, en espérant que la suite soit meilleur.

antchall

Rien que pour les musiques c'est un vrai bonheur  :love:

Mais c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés pour la réalisation, ils auraient au moins pu faire un effort sur les scènes dans Tartarus

Akṣobhya

Je viens de finir de le voir et j'ai été totalement convaincu !
Très fidèle au jeu, les musiques qui viennent du jeu et certaines deviennent de très bon remix.
J'ai énormément apprécié les combats qu'on dirait vraiment le jeu en animé (puis les blagues qui mélange jeu/réalité: "-Mais elle n'a aucune faiblesse Mitsuru. -Sûrement le feu" XD

Le seul truc est que le combat final avec l'arrivée de Fuuka traîne en longueur: c'est pour le rendre plus épique pour bien terminer le film, mais le truc c'est que Fuuka mette AUTANT de temps avant de pouvoir analyser les ennemis :mad:
Sinon mon point tatillon: pour l'Empereur ils ont fait son épée trop longue, dans le jeu elle est toute petite pour justemet montrer l'inverse de l'Arcane: il est faible et ne sait s'imposer.