Euro 2016 : allez les blés

Démarré par Hobes, Mai 21, 2012, 04:09:26 PM

« précédent - suivant »

Titikaka

Kurzawa j'y crois moyennement.
Et le cas Benzema est déjà réglé. Du moins j'espère.

Plus globalement on a des joueurs prometteurs oui mais je pense qu'on a loupé un gros coche à domicile. Je pense pas qu'on aille si loin en Russie...J'espère me tromper!

Hobes

C'est clair, le niveau était probablement moins relevé à cet Euro qu'à la prochaine Coupe du Monde.

Pour Kurzawa je ne sais pas. Celui de Monaco me paraissait intéressant offensivement. Digne je n'ai jamais été fan mais je n'ai probablement pas vu assez de match de Lille à l'époque. Après éventuellement on a Kolodziejczak qui s'est imposé à Seville. Je n'ai pas vu ce qu'il a donné cette saison mais je me souviens à Lyon qu'il était assez porté sur l'offensive et ce n'est pas trop le style de Deschamps.

slyt

Citation de: Hobes le Juillet 18, 2016, 01:31:03 PM
Je suis d'accord pour dire qu'on a une génération prometteuse mais une "jolie équipe" c'est plus discutable.

J'ai surtout l'impression qu'on a une équipe en chantier :

- En défense la charnière n'a jamais été trouvé. Avec les retours de Sakho, Varane... et les éclosions de Laporte et Zouma, qui va se démarquer ? Comment Deschamps va gérer ? Reprendre Umtiti alors que c'était - sans exagérer - son 8ème choix avant la compétition ?
- Chez les latéraux, Evra a 35 ans, Sagna 33. Ils ne sont pas l'avenir. Or les alternatives n'existent pas. Tout au mieux des espoirs comme Kurzawa... S'il joue cette saison.
- Au milieu, on n'a pas brillé à cet Euro et le jeu des chaises musicales avec les transferts rend les choses encore plus floues : Matuidi serait le 3ème choix d'Emery (donc sur le banc), Sissoko est toujours en D2 anglaise, Kanté a pris un risque avec Chelsea (jouera -t- il ? j'y crois mais rien n'est garantie), Pogba va devoir s'acclimater à un nouveau club (MU ? Mourinho ne lui laissera rien passer)... les perfs individuelles vont être déterminantes et de nombreux jeunes tapent à la porte (Rabiot, Koziello, Lemar, Tolisso, Sanson...)
- Devant c'est encore pire. On a le cas Benzema à gérer. On commence à avoir l'habitude. Mais d'autres joueurs pas présent à l'Euro briguent une place de titulaire. Dembele (surtout) a l'air de s'être parfaitement acclimaté au jeu de Dortmund. Il est sans doute notre espoir le plus prometteur devant. Sans oublier le retour de Fekir. S'il retrouve son niveau (pas garantie) il sera un candidat de poids. Idem pour la pointe. On va vraiment poursuivre avec Gignac alors qu'on a Lacazette qui reste sur deux saisons à plus de 25 buts ou un Gameiro qui cartonne toujours en Espagne ?

A terme, d'ici 2018 et sans trop fantasmer, l'équipe "pourrait" ressembler à ça :

Lloris
Corchia - Koscielny - Varane - Kurzawa
Rabiot - Pogba
Fekir - Griezmann - Dembele
Giroud

Seulement 5 survivants. Il se dégage une ossature mais en deux ans, il ne va pas falloir chaumer pour intégrer tous les nouveaux.
ca fait quand même problème de riches(même s'il y a beaucoup d'interrogations) car tu cites beaucoup d'espoirs. Je préfère ça à l'inverse :)

pippoletsu

Hobes

Alphonse n'apprécie pas ce message.

Grand artisan de la remontée du LOSC avec Boufal et le joueur dont il ne faut plus dire le nom (Eder) sous l'ère René Girard.

Bakappoi

Avec un milieu Rabiot-Pogba, on se fait déchirer par la première équipe venue.

Futch

Ashura

Vu comme les deux aiment courir vers l'avant avec le ballon, disons que t'as intérêt à marquer beaucoup de buts.

Bakappoi

C'est ça, niveau récupération là c'est journée portes ouvertes.

slyt

[Sélectionneur du dimanche ON]
Le problème est qu'on pense systeme d'abord on qu'on essaye de faire rentrer des joueurs à ces postes ensuite. On a vu que ca fonctionnait moyennement surtout au milieu de terrain (hors Kanté).
Si on pense à nos meilleurs joueurs et à leur poste de prédilection,  on se retrouve avec un 3-4-3 pas dégueulasse,  voir un 3-5-2 qui serait plus efficace encore.
[OFF]

Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk

Titikaka

Je plussoie pour Rabiot et Corchia.
Sinon 3-5-1-1 plutôt avec Griezman en soutien direct de la pointe. Oh mais wait....mais oui c'est ça !! ....BIELSA SELECTIONNEUR DE L'EDF !!!!   :love: :love: :love:

Hobes

Citation de: Bakappoi le Juillet 18, 2016, 10:59:37 PM
Avec un milieu Rabiot-Pogba, on se fait déchirer par la première équipe venue.

Je reconnais, il y a peu de chances que ça marche contre de grosses équipes.

Cela dit, pour défendre l'indéfendable, quand on a aligné un 4-2-3-1 lors de l'Euro avec seulement Matuidi/Pogba au milieu, c'est Pogba qui a fait le boulot défensivement. Sans compter que Matuidi aime aussi porter le ballon vers l'avant.

Mais c'était surtout pour donner une idée du casse tête que ça va être. Si on veut aligner tous nos éléments offensifs, Deschamps va devoir réfléchir à un système pour les faire briller.

Bakappoi

Ah mais je me demande pas 3 milieux. Pour moi y a vraiment quelque chose à creuser avec l'association Pogba-Matuidi. Mais selon moi Rabiot est beaucoup trop tendre pour que ça puisse marcher avec seulement Pogba à ses côtés.

Hobes

Pour l'équipe, je parlais évidemment d'une composition probable en 2018. Le Rabiot actuel est effectivement léger et Matuidi lui est largement préférable. Après on est clairement dans des considérations Nostradamusesques. Personne ne peut savoir de quoi demain sera fait.

Mais je suis persuadé que la France n'a pas effectué sa mue. Deschamps a été bien trop conservateur ces dernières années. Il a plus expérimenté en 5 matchs d'Euro que durant ces deux ans d'amicaux ou il aurait pu mettre en place des tactiques différentes, intégrer/tester de nouveaux joueurs... comme l'Allemagne avait pu le faire avec Low y a quelques années.

Ashura

De toutes façons on sait très bien que quel que soit le projet de jeu de la France, Deschamps le sans-burnes le reniera totalement au moindre match à gros enjeu.