Quelle équipe de France en 2016 ?

Démarré par Hobes, Juillet 05, 2014, 11:51:26 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Un topic foot-fiction pour voir qui aura les meilleurs dons de voyances (on ressortira le topic lors de l'Euro en se disant qu'on était bien bête d'avoir vu en untel le futur Zidane).

Je me lance (forcément un peu orienté) :

Lloris
Debuchy - Varane - Umtiti - Kurzawa
Matuidi ------------
----------------- Pogba
Griezmann ---- Gourcuff -----------------
------------------------------ Benzema
Lacazette

- Kurzawa qui prend la place d'Evra (sur le banc à MU avec l'arrivée de  Louis van Gaal ?) et de Digne (sur le banc à Paris) car lui sera titulaire régulier en Ligue des Champions
- Umtiti (gaucher) parce qu'il fallait du changement en défense central à côté de Varane qui est le seul à avoir offert des garanties. Sakho a été limité, Kos n'aime pas l'axe gauche (lui qu'est droitier) et Mangala fera banquette à Chelsea ou ailleurs. J'aurais pu mettre Laporte mais je ne l'ai jamais vu jouer donc...
- J'ai hésité pour Debuchy en voulant mettre Corchia... mais je me suis dit qu'on a besoin d'expérience et Debuchy l'a avec son 1/4 de final.
- Gourcuff de retour en grâce après une super saison, sans blessures, en 2014 et qui sera transféré dans un club dans lequel il retrouvera la Ligue des Champions en 2015.
- Lacazette en pointe après son transfert à Liverpool pour remplacer Suarez en 2015 :oh: On a besoin d'un buteur/tueur, il fait partie des prétendants. Je garde Griezmann mais j'ai de sérieux doutes sur son prochain transfert. J'ai peur qu'il se saborde en faisant un mauvais choix.

pippoletsu

Nan mais sérieux gourcuff... C'est plus de la fiction là, c'est de la science fiction...

guyzou

de la science fiction fictionnelle même!!

pippoletsu

Hobes

guyzou

pippoletsu

Quand Pierre-Yves André aura remplacé DD à la tête de l'Edf, je me pencherais sur la question.

Gmooron

Umtiti/Gourcuff/Lacazette :mdr:
Faut pas rêver, Sakho va rester, et Deschamps va en faire son capitaine, si pas pour 2016, pour 2018.
Gourcuff bon, on en parle même pas :clmdr:

Corchia je pense qu'il passera jamais le palier nécessaire pour faire l'EdF.

Jb

Ruffier
Debuchy - Laporte - Sakho - Kurzawa
Schneiderlin
Pogba ---- Matuidi
Cabella ------------ Griezmann
Benzema

Je vois Lloris dégager, il n'est pas tranchant.
Varane j'ai du mal (je me trompe surement), je pense qu'un Sakho peut s'imposer, et Laporte percer bientôt.
Au milieu, Matuidi - Pogba - Schneiderlin ca peut tuer
Cabella - Griezmann devant pour dynamiter l'attaque
Benzebut devant s'il redevient régulier

Germain

Hobes quand même, depuis le temps tu sais que Pogba/Matuidi devant la défense sans personne d'autre c'est très moyen, un peu de sérieux :fou:

Varane le seul truc qui peut l'empêcher d'être titulaire c'est ses problèmes de blessure, Kurzawa a fait une saison à un bon niveau et c'est le nouveau titulaire pour l'avenir visiblement :afrojojo: , Laporte c'est franchement du lourd mais avec Varane ça ferait peut-être un peu jeune comme doublette donc je resterai sur Sakho. On trouvera personne du niveau de Benzema, il manque le pendant à Griezmann à droite, sauf si Valbuena reste opérationnel, mais même si je l'aime beaucoup il est quand même limité, donc si on pouvait pondre mieux...Thauvin? :nerd:

Au milieu Cabaye/Pogba/Matuidi je pense que ça va rester, en fait si changements il y a d'ici 2016 ça sera sur les ailes je pense, notre colonne vertébrale est déjà opérationnelle avec gardien/défense/milieu/attaquant de pointe.

Yami

Schneiderlin peut jouer devant la défense ?  Vous voyez tous Valbuena et Ribery sortir ? Ils auront quoi 32/33 ans.

Hobes

Citation de: Germain le Juillet 05, 2014, 02:07:37 PM
Hobes quand même, depuis le temps tu sais que Pogba/Matuidi devant la défense sans personne d'autre c'est très moyen, un peu de sérieux :fou:

Je n'ai pas mis Gourcuff en 10 pour cette raison :o Il a un gros volume de jeu, constamment celui qui parcoure le plus de kilomètres dans un match. Pour moi il apporterait indéniablement à ce milieu qui manque d'un joueur capable de dribbler sur un pas. Seul Pogba le fait, Cabaye est trop relayeur dans l'âme et ne monte pas autant qu'à Newcastle (consigne ?).

Citation de: Germain le Juillet 05, 2014, 02:07:37 PMKurzawa a fait une saison à un bon niveau et c'est le nouveau titulaire pour l'avenir visiblement :afrojojo:

Je ne suis pas non plus hyper emballé mais personne d'autre n'émerge à ce poste. Tu vois qui toi ?

En tout cas je retient les moqueries de Gmo. Je ressortirais le topic en 2016 comme j'ai pu le faire par le passé avec Benzema, Abidal, Malouda et d'autres.

Germain

Bah Digne :tanpi:
Je sais que ça fait hype de dire qu'il joue pas au PSG mais il a fait quoi? 6-7 matchs de moins que Kurzawa cette saison :nerd: ...
Toujours présent au rendez vous en plus, n'a pas froid aux yeux, pas totalement débile comme sa tête le laisse penser, j'y rois en lui :ofou:

Hobes

Je n'ai rien contre Digne (contrairement à Sakho que je trouve trop fébrile actuellement)  mais il a loupé tous les grands matchs de Paris cette saison :o Et comme je ne vois pas Maxwell perdre sa place cette année non plus, pour moi sa situation ne va pas s'arranger.

Après je ne dis pas que c'est ce qui va arriver, je ne suis pas devin :nerd: Mais j'imagine que Deschamps va s'appuyer sur les titulaires de l'Euro et qu'il ne changera Evra que si un joueur se révèle d'ici là. Kurzawa peut être celui là s'il joue tous les matchs importants de Monaco.

Gmooron

Citation de: Hobes le Juillet 05, 2014, 03:13:56 PM
Je n'ai pas mis Gourcuff en 10 pour cette raison :o Il a un gros volume de jeu, constamment celui qui parcoure le plus de kilomètres dans un match. Pour moi il apporterait indéniablement à ce milieu qui manque d'un joueur capable de dribbler sur un pas. Seul Pogba le fait, Cabaye est trop relayeur dans l'âme et ne monte pas autant qu'à Newcastle (consigne ?).

Je ne suis pas non plus hyper emballé mais personne d'autre n'émerge à ce poste. Tu vois qui toi ?

En tout cas je retient les moqueries de Gmo. Je ressortirais le topic en 2016 comme j'ai pu le faire par le passé avec Benzema, Abidal, Malouda et d'autres.
RDV est pris :jap: