Sword Art Online : Kirito level 999 (Wakanim)

Démarré par Hobes, Juillet 08, 2014, 01:30:39 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Sword Art Online a repris.

Un peu comme .hack//SIGN, on est dans le monde du jeu en ligne (et l'exploration des dérives possibles : mort en restant trop de temps devant un écran, casques de réalité virtuelle, distinction ténue entre réalité/monde virtuel...).
Et là commence la deuxième saison, le troisième arc, un nouvel univers. Le premier on était dans un MMO classique moyenâgeux, le second dans de la fantasy (avec elfe et compagnie assez moyen) et donc le troisième ça se passe dans un MMO occidental (avec des flingues et des snipers) mais vu par des japonais.

Du coup le décalage est sympa à voir (rien que pour le choix des couleurs, on arrive dans du marron/gris next-gen).

Là ça reprend doucement. Toujours assez peu fan des romances mais le côté MMO retranscris dans le jeu est bien plaisant.

Faut avouer que c'est très (très) bien fait. Extrêmement classique mais terriblement efficace.

Par contre le grand méchant (l'espèce de robot tête de mort à la Zero de 999 qu'on peut voir ci dessous en haut à droite) est anti-charismatique au possible. Et ils étaient visiblement pas plus inspiré pour le nom : Death Gun. Un gars qui tue des joueurs dans le jeu... et qui meurent d'une crise cardiaque dans la vraie vie. Evidemment l'histoire va tourner autour de ça.

Par contre la dualité jeu US/jeu JAP va être intéressante. Ça donne sabre laser contre gun. L'ending en donne un aperçu :cool:

MykeHell

Beaucoup entendu parlé mais pas encore essayé. Ça a l'air tellement basique que ça me tente pas plus que ça. D'ailleurs la version Vita "Hollow Fragment" est confirmée sur le sol européen.

Côté animation ça donne quoi ?

Hobes

Pour comparer avec le jeu vidéo, Sword Art Online c'est du AAA (avec les défauts et les qualités que ça comporte).

Donc niveau animation, de manière général ça envoie.

mangoover

Je fini la saison 1 (reste 5 ép.) et j'attaque la 2ème  :cool:

Hobes

Deuxième épisode qui ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue mais qui pose les bases.

Par contre j'ai adoré la BO avec violon qui m'a fait fortement fait penser à celle de Noir (qu'était excellente). Faudrait que je regarde s'il y a un lien.

MykeHell

Premier Arc fini à l'instant. Dès que possible j'attaque le second, trop peu de réponses après cette première fin.

C'est assez sympa. Ce n'est pas l'anime du siècle mais c'est assez fluide dans le déroulement même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de truc bidon. La romance et le passage en mode "off" avec papa/maman.  :lourd:

L'animation est pas mal du tout même si il y a pas autant de combat que ce à quoi je m'attendais. Tout ça à néanmoins suffit à me faire regarder 6 épisodes d'affilé donc ouai, série sympathique.

EDIT:

Et hop j'ai continué avec la seconde partie de la saison 1: Alfheim.

Un peu moins emballé par ce côté elfique mais j'ai bien aimé le fait qu'il y ait moins d'enjeux vitaux. Du coup c'est assez fun quand:

Spoiler
un type meurt après un combat (donc il va juste respawn plus tard) et que Kirito lui lance que c'était un beau combat tout en souriant. La beauté du game.  :cool:
[Fermer]

J'accroche toujours autant. J'ai mangé la seconde partie en deux fois: 5 épisodes d'affilés par 5 épisodes d'affilés.  :roll:
Donc ouai ça fonctionne plutôt bien. Je vais me répéter mais je lui trouve un équilibre bien dosé qui fait que ça se regarde tranquillement et avec plaisir.
Néanmoins, il y a des moments on est à la limite du harem-manga mais c'est pas aussi chiant que ce à quoi je m'attendais.

Ce soir j'attaque la seconde saison. Je me demande d'ailleurs combien de temps tout ça va durer car autant le côté original du scénario de la première partie était pas mal autant là ça peut rapidement virer au shonen à la con avec des mondes toujours différents et plus aucun enjeu que celui de capitaliser sur une série qui s'est faites un nom.

Hobes

Attends peut-être la semaine prochaine pour te faire les 4 premiers épisodes. Pour l'instant on est un peu sur notre faim, ça pose les bases c'est frustrant d'attendre :ofou:

Mais honnêtement pour l'instant ça ne donne pas l'impression d'être dans un nouveau clone d'univers, c'est plus travaillé que ça.

mangoover

de mon côté j'ai très moyennement aimé la deuxième partie de la S1, surtout avec l'histoire du triangle amoureux bien relou qui occupe les 3/4 de l'intrigue.
J'ai limite la flemme de commener la S2 pour la peine.

MykeHell

Je suis à jour sur la seconde saison et je dois dire que pour l'instant c'est la douche froide.

C'est quoi cet avatar bishônen qu'ils ont collé à Kirito ? Le charisme et la prestance d'une huître... Bordel ils n'auraient pas pu la jouer jusqu'au bout et faire un perso "à l'américaine" qu'il soit homme ou femme ? Parce que là c'est tout le monde qui est dans le style occidental/américain SAUF les deux personnages principaux et ça n'est absolument pas justifié.

La "Photon Sword". :mdr:
Tu te dis que les mecs avait leur idée à eux mais même pas. C'est une copie conforme d'un sabre laser, ça fait les même sons et ça a le même fonctionnement. Je ne vois même pas comment ils peuvent avoir le droit de mettre ça.

Malgré que le nouvel univers soit intéressant, vu la tronche de l'histoire pour le moment, on s'emmerde royalement.

Hobes

Citation de: MykeHell le Juillet 27, 2014, 10:13:13 PM
C'est quoi cet avatar bishônen qu'ils ont collé à Kirito ? Le charisme et la prestance d'une huître... Bordel ils n'auraient pas pu la jouer jusqu'au bout et faire un perso "à l'américaine" qu'il soit homme ou femme ? Parce que là c'est tout le monde qui est dans le style occidental/américain SAUF les deux personnages principaux et ça n'est absolument pas justifié.

Ça m'a étonné au début plus que choqué.

Maintenant c'est surtout voulu pour accentuer le fait qu'on n'est pas dans un jeu japonais. Et c'est très important pour la jeunesse japonaise qui va voir ces épisodes ou on joue avec un flingue. Faut une certaine distanciation.

Mais c'est justifié. Encore plus quand tu sais que la plupart des MMO aujourd'hui permettent justement d'instaurer une différence physique et culturelle. Suffit de voir Black Desert ou tu peux autant faire une elfette qu'un gros bourrin.

Je suis sûr qu'à l'avenir ce sera de plus en plus marqué.

Hobes

Si ça avait été assez lent jusque là, dernier épisode assez dense et intéressant. Je me demande si cet arc s'arrêtera à mi-chemin de la saison comme pour la première saison. Car si oui, tout risque de s'enchaîner assez vite. J'espère que l'intrigue ne sera pas expédiée.

Hobes

Les deux derniers épisodes auront lancés la saison. Le cliff du dernier épisode :monkeywtf:

MykeHell

Le cliff de l'épisode 8 ? Mouai. J'ai du mal à être surpris d'une façon générale.

Episode 9: enfin un peu d'animation sympa (bon ok ça dure 30 secondes...). C'est quand même très statique depuis le début de la saison.

Maintenant je veux voir l'épisode suivant.  :o

Hobes

C'est exactement le même cliff que l'épisode 8 qui lui ne t'as surpris :nerd:

Moi je suis déçu de cet épisode 9 qui n'a servi qu'à retarder l'échéance. Toujours peu d'action finalement dans cette saison.

MykeHell

Seulement parce que je sais que Kirito va débarquer et que ça va donner lieu (normalement) à un beau moment d'animation. :tapie:

Mais bordel qu'est-ce que c'est mou depuis le début de cette saison.  :/