Tokyo Game Show 2014 : 18 au 21 septembre

Démarré par Hobes, Août 19, 2014, 02:10:30 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Citation de: Gabora le Septembre 01, 2014, 02:26:03 PM
Tu peux toujours streamer le jeu de ta Ps4 sur ta Vita  :o
Mais j'ai pas de PS4.
Et vu que chaque jeu finit par sortir sur VITA en version +

Hobes

Citation de: pippoletsu le Septembre 01, 2014, 03:06:14 PM
Dunn vient de m'en causer ^^
Ça se choppe en Europe ?

Probablement pas mais vu que la console n'est pas zonée :o

minikenshin

Video de Silent Hills provenant du TGS (je ne sais pas s'il y a un topic dédié).

En first person ?

Yao

Ryu ga Gotokû 0 !
Putain ça donne envie !!! :p

Sinon je suis habituellement sur GB, GK Jactu et JV.fr et ces 2 dernier j'ai l'impression qu'ils ont fait l'impasse dessus...
J'aimerai savoir la raison ? Est-ce que pour eux se salon n'a plus d'intérêt, les jeux sur smartphones ne les intéressent pas ?
Fukishima ?

Gabora

Hobes

Citation de: Yao le Septembre 18, 2014, 09:02:34 PM
Sinon je suis habituellement sur GB, GK Jactu et JV.fr et ces 2 dernier j'ai l'impression qu'ils ont fait l'impasse dessus...
J'aimerai savoir la raison ? Est-ce que pour eux se salon n'a plus d'intérêt, les jeux sur smartphones ne les intéressent pas ?
Fukishima ?

On ne peut pas répondre pour eux mais je pense que tu as ta réponse. Un voyage au Japon ça a un coût important. Il faut derrière que la plus-value pour le site soit présente. Est-ce que les lecteurs de Jeux Actu qui sont abreuvés d'informations concernant GTA, Fifa, Assassin's Creed... bref le "grand public" (sans que ce soit péjoratif) a envie d'avoir une preview de Disgaea 5, le dernier Tales Of... ? J'espère sincèrement que oui. Mais tout le monde n'a pas cette avis. Avis que je ne leur prête pas mais qui pourrait être la raison à ça (plus que Fukishima).

samizo kouhei

C'est sans doute ça : ce sont des sites très grand public et leurs visiteurs n'en ont rien à faire en dehors de Kollof, Sassinscride et FIFA, soit des jeux occidentaux.

JiHaisse

Hobes

Tu penses à quoi en disant ça ?

Car ce sont des jeux fait par et pour le marché occidental. Fifa ne se vend pas du tout au Japon (contrairement à PES), GTA a un succès très modeste au Japon et en Asie, idem pour Assassin's Creed ou Call of Duty.

Bakappoi

JiHaisse

Citation de: Hobes le Septembre 19, 2014, 01:07:15 PM
Tu penses à quoi en disant ça ?

Car ce sont des jeux fait par et pour le marché occidental. Fifa ne se vend pas du tout au Japon (contrairement à PES), GTA a un succès très modeste au Japon et en Asie, idem pour Assassin's Creed ou Call of Duty.

Je veux dire que y'a des jeux occidentaux plus confidentiels. Je les vois d'abord comme des blockbusters quoi. Mais c'est juste mes 2 cents. :nerd:

Hobes

C'est aussi ça je pense. On voit bien que certains sites ne font la couverture du TGS que pour parler de Metal Gear Solid V, Final Fantasy XV... alors qu'à côté de ça il y a de l'indé (japonais, coréen) à foison, du mobile (et pas que des projets en cartons) sur le salon.

samizo kouhei

Si on regarde les photos qui illustrent les articles sur Gameblog, on a l'impression que c'est un concours de selfies par JulienC.  :D

minikenshin

Ca fait longtemps qu'ils auraient du le renommer JCblog...

JiHaisse

Vous fautez en donnant du clic à GB? Je croyais que ça faisait partie des consignes de base pourtant..