La saga Persona, Poem of Everyone's soul

Démarré par Hobes, Août 20, 2014, 11:18:03 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Hobes

Top 25 des musiques de Persona d'après les fans de la série :

Spoiler
Citation1- "Kimi no Kioku" (Persona 3)
2- "Burn My Dread" (Persona 3)
3- "Reach Out to the Truth" (Persona 4)
4- "Never More" (Persona 4)
5- "Mass Destruction" (Persona 3)
6- "Heartful Cry" (Persona 3 FES)
7- "Heaven" (Persona 4)
8- "Subete no Hito no Tamashii no Tatakai" (Persona 3)
9- "Time to Make History" (Persona 4 Golden)
10- "Pursuing My True Self" (Persona 4)
11- "Your Affection" (Persona 4)
12- "Maze of Life" (Persona Q: Shadow of the Labyrinth)
13- "Brand New Days" (Persona 3 FES)
14- "Key Plus Words" (Persona 4: The Animation)
15- "Shadow World" (Persona 4 Golden)
16- "A New World Fool" (Persona 4)
17- "The Almighty" (Persona 4)
18- "Time" (Persona 3 Portable)
19- "Subete no Hito no Tamasahii no Shi" (Persona 3)
20- "Deep Breath Deep Breath" (Persona 3)
21- "Long Way" (Persona 4)
22- "Kiri" (Persona 4)
23- "Heartbeat, Heartbreak" (Persona 4)
24- "Snowflakes" (Persona 4 Golden)
25- "Signs of Love" (Persona 4)

http://gematsu.com/2015/02/fans-vote-top-persona-songs-persona-4-golden-characters#0ADt2ikpgfPm8UIJ.99
[Fermer]

Bon c'est très discutable, mais ce qui me fait halluciner c'est le classement des personnages préférés :hein:

Top 10 des personnages de Persona 4 Golden d'après les fans de la série

Spoiler
Citation1- Yosuke Hanamura
2- Chie Satonaka
3- Tohru Adachi
4- Yu Narukami (Protagonist)
5- Naoto Shirogane
6- Kanji Tatsumi
7- Nanako Dojima
8- Rise Kujikawa
9- Yukiko Amagi
10- Marie

http://gematsu.com/2015/02/fans-vote-top-persona-songs-persona-4-golden-characters#0ADt2ikpgfPm8UIJ.99
[Fermer]

Hormis Marie, faut presque prendre l'ordre inverse pour moi :sweaf:

Akṣobhya

Bah au Japon Yosuke est très populaire au point d'avoir son propre manga, alors que hors-Japon c'est plutôt l'inverse.

Hobes

Je ne suis pas particulièrement friand de cosplay mais j'ai vu passer celui là ce matin et c'est impressionnant :

https://twitter.com/Rikomike/status/588668660929077248

pippoletsu

Plein de pub pour le film à Akihabara en ce moment.

Bhaal42

Citation de: Hobes le Février 04, 2015, 04:30:49 PM

Hormis Marie, faut presque prendre l'ordre inverse pour moi :sweaf:
Yukiko FTW
Les gens qui n'aiment pas les Yamato Nadeshiko n'ont rien compris à la vie!
Et puis Rise, voila quoi, c'est une idol ... les idol c'est le bien! (Zettai Ryouiki FTW aussi)

Akṣobhya

J'ai rien compris à la vie :(
Je sais juste que j'aime pas les persos en mode: je le fais/je le fais pas/je le fais/je le fais pas
Elle arrive jamais à se décider: un coup elle reste, un coup elle part, nan mais en fait elle reste s'occuper de l'auberge, nan mais en fait elle veut être décoratrice, nan mais finalement elle reste s'occuper de l'auberge, nan mais finalement elle part,etc....

Pour Rise voilà quoi, c'est une Idol, or les Idol c'est le Mal.
Je m'y ferais jamais de ce côté personne-objet littéralement.
Tu joues un étudiant dans une petite ville et là tu dois aider une fille s'il être préfère être réduite à femme objet sans talent pour le cinéma ou non (pas comme si elle avait fait une école de théâtre ou autre).
Je me suis énormément reconnu si je voulais faire du cinéma juste parce que j'ai fait une pub où le principal intérêt était mon corps mis en avant :slurp:

Puis ça V.O., oh mon dieu elle m'a tué mes oreilles :burp:

Bhaal42

Demiurge, tu es un vilain, Yukiko c'est ma Waifu de P4 et puis c'est tout!
Mais ouais j'admets qu'elle est assez girouette.
Mais bon de là à la préférer à Chie ou Naoto ... non... non ... Je prefere encore Kanji à Chie ou Naoto, c'est dire!

Akṣobhya

Bah je te la laisse alors :D
Au début j'étais plutôt Chie mais même quand tu sors avec elle depuis plusieurs mois elle arrive toujours pas à t'appeler son petit ami :mad:
Je suis parti sur Naoto et j'ai pas été déçu, au moins elle assume et tu as de "vrais" conversations on va dire.

J'aurais bien pris Kanji, il ne se prend pas la tête autant que les autres au moins, mais dans ce Persona c'est pas possible... Dire qu'il y a 14 ans la relation gay était la canonique...

Hobes

Podcast sur Persona 4 par Jeu de pixel : http://jeudepixel.fr/persona-4-your-trueself/

Je ne l'ai pas encore écouté mais vu les invités, je ne doute pas que soit intéressant.

pippoletsu

Steph

Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2015, 10:43:38 PM
2h seulement :(

Moi je dis, faites donc un podcast HBGB 100% Persona  :o

Sinon je l'ai téléchargé je m'écouterai ça demain tranquillement, je ne me lasserai jamais d'entendre parler de ce jeu :)

guybrush22

J'aimerais découvrir la série Persona, quel épisode conseillez-vous pour commencer ?

Je vois que Hobes conseille Persona 4 Golden ? Peut-on commencer par celui-là sans connaître les précédents ?

Merci pour vos conseils !

Bhaal42

Ils sont pas liés, donc ouais le 4 est une super porte d'entrée. Sinon si tu as une ps3, y'a persona 3 FES aui est dispo, mais il est plus rude (donjon aléatoire à chaque nuit et timer avant que ton équipe soit fatigué et doivent rentrer chez eux.)

Hobes

Je confirme. Persona 4 Golden devrait te permettre de découvrir la série avec l'épisode le plus accessible et il n'est, en effet, lié à aucun autre épisode donc tu ne te spoilieras rien.

Ensuite si ça te plait, tu pourras enchaîner les autres épisodes même s'il faudra fournir un petit d'effort.